Jeannot1974
 09/09/08 10:35

34 Choix constructeur

Bonjour à tous,
Nous sommes sur le point de faire construire, et nous faisons le tour des constructeurs.
A ce jour nous avons rencontré Constructeur Français, Maisons Vertes Lattes, Maisons Guitard Baillargues, ainsi qu'un Architecte (pour voir).
Nous attendons également une réponse de Serge OLIVIER à Juvignac, que nous avons contacté par mail.
On nous a déconseillé les Villas Terre du Sud à Lunel (embrouille avec le commercial qui essaye de doubler notre agent immobilier).
Avez-vous des avis récents sur les constructeurs démarchés ?

D'autre part, Maisons Vertes nous prétend que nous ne pouvons pas placer le ballon d'eau chaude dans le garage car non-isolé (!?!), et pour le coup nous rajoute une isolation du garage... Les autres constructeurs n'ont jamais "tiqué" sur ce point...
Avez-vous des infos sur le sujet ?

Zia66
 09/09/08 15:00
C'est exact, conformément à la règlementation thermique 2005, le ballon d'eau chaude doit être placé dans la partie habitable.

RT 2005 - Chapitre VII Eau chaude sanitaire - Art. 28 - 5. Position des ballons de stockage :

"Pour les maisons individuelles, les ballons de stockage sont en référence en volume chauffé si la production est électrique. Pour les autres cas, la position de référence est à l’extérieur du volume chauffé en maisons individuelles et celle du projet pour les autres cas."

Jeannot1974
 09/09/08 15:05
> RT 2005 - Chapitre VII Eau chaude sanitaire - Art.
> 28 - 5. Position des ballons de stockage :
>
> "Pour les maisons individuelles, les ballons de
> stockage sont en référence en volume chauffé si la
> production est électrique. Pour les autres cas, la
> position de référence est à l’extérieur du volume
> chauffé en maisons individuelles et celle du
> projet pour les autres cas."

Et si c'est un Chauffe-Eau Solaire ? C'est considéré comme électrique ?
N'y a-t-il pas moyen de juste faire un coffret (en attendant d'isoler complètement le garage) ?

kiwifou
 14/09/08 19:07
Bonjour,
ai fait construire dans la région 34 si tu recherches principalement le prix gardes ta selection de constructeur, renseigne toi vraiment je pense que tu seras très deçu. Pour ma part j'avais selectionné mas occitan et claude rizzon et BETC, beaucoup plus qualitatif
tiens moi au courant

Jeannot1974
 15/09/08 09:48
A priori, on s'oriente vers Maisons Vertes (à confirmer, on attend 2 autres devis).

kiwifou
 15/09/08 19:35
A mon avis choix incertain, la societe a changé de proprio depuis quelques années et......course à la rentabilité........demande à visiter plusieurs chantiers tu jugeras vite à mon avis. As tu eu un contact avec les sociétés que j'ai cité?
Tu construis sur quel commune?

Jeannot1974
 16/09/08 17:15
Je ne sais pas si le choix est incertain, mais en tous cas, c'est le seul sur lequel on ait aucun mauvais retour... sinon sur Serge Olivier/Guitard/Provibat/Rizzon/Mas Occitan on trouve tjrs quelqu'un qui a eut un souci... la palme revenant à Maison France Confort, qui arrive à se tromper de 90° dans l'orientation de la maison ! (heureusement encore au stade des fondations... mais par la suite, le seuil de porte d'entrée était 60cm plus bas que le terrain... très fort les gars !)
Nous avons effectivement pu voir des chantiers, et surtout des propriétaires, qui étaient enchantés... comme quoi.

kiwifou
 17/09/08 20:22
consultes donc d'autres forums qui te parleront vraiment de cette entreprise...

Jeannot1974
 18/09/08 09:21
kiwifou a écrit:
-------------------------------------------------------
> consultes donc d'autres forums qui te parleront
> vraiment de cette entreprise...

Et tu as eut des problèmes avec eux ?
Lesquels ?
Avec quelle agence ?

Mon souci c'est que tes posts, me font penser que tu appartiens au groupe Claude Rizzon/Mas Occitan/BETC (même groupe) cf. ton post :

> Pour ma part j'avais selectionné mas occitan et claude rizzon et BETC, beaucoup plus qualitatif
> tiens moi au courant

Comme par hasard, tu me cites les 3 constructeurs du groupe, et tu souhaites que je te tiennes au courant...
Autre question bizarre de ta part, le fait que tu me demandes sur quelle commune je construis (cf. post ci-après), typiquement le genre de question que pose un constructeur...

>A mon avis choix incertain, la societe a changé de proprio depuis quelques années et......course à la rentabilité........demande à visiter plusieurs chantiers tu jugeras vite à >mon avis. As tu eu un contact avec les sociétés que j'ai cité?
>Tu construis sur quel commune?

Je peux me tromper, mais tes posts ressemblent étrangement à du marketing indirect (qui rappelons-le est une pratique illégale en France...).

Je ne dis pas que MV est le meilleur constructeur (on trouvera tjrs quelque chose à dire sur TOUS les constructeurs), mais en tous cas, rapport qualité prix (qualité des matériaux : cloisons/carrelage/PAC...etc..;etc...), ce sont eux qui ont le meilleur rapport (pas forcément les moins chers).
Le plus cher nous propose quand même du placo alvéolé de 50mm... autant dire du papier à cigarette !
Donc prix et belle villa d'expo ne sont pas un critère... C'est comme ceux qui te disent que si un vin est cher c'est qu'il est forcément bon... ceux là n'ont rien compris et se limitent à une analyse à minima...

Voilà ce que j'en dis... Je me trompe peut-être, mais je me suis suffisamment rencardés pour faire un choix en connaissance de cause !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/08 09:35 par Jeannot1974.

kiwifou
 18/09/08 18:53
rien de partisan dans les choix d'entreprise citées (qui à mon avis sont des concurrents et pas une entreprise commune), j'estime juste que ces forums servent à nous entraider particuliers et particuliers. Je pense sincerement que MV n'est plus une belle entreprise tu t'en rendras bien compte au fil de la construction à mon avis.
Je connais bien le sujet pour etre le genre de client exigeant qui a bien fait le tour des constructeurs de la place (6mois...) et au fil des avis et des visites les vernis dont certains se parent se fissurent vite.
Tu parais convaincu de ton choix mon seul conseil sera de continuer de te persuader (de d'autopersuader) que ton choix est le bon car la durée du chantier est longue et il faut garder la foi crois moi.
Je ne te parlerai pas de mon choix final, tu me soupconnerai de proselytisme, il y a eu des soucis bien evidemment mais à la fin on est content.
tiens nous au courant des aleas de ta vie de chantier....

Jeannot1974
 18/09/08 22:35
Autant pour moi dans ce cas là...

Mais saches que je suis également un client pointilleux, et surtout très exigeant... qui plus est j'ai la chance d'habiter la même commune que là où se déroulera le chantier... donc j'y serais tous les jours.

J'ai dores et déjà prévenu le constructeur que je serais très tatillon : pas question qu'un rang de parpaing ne soit pas droit, sous prétexte qu'à la fin on fait une arrase... je ferais démonter et refaire les choses... J'ai prévenu...
Un mur si on sait monter des parpaings, doit tjrs être nickel...
Sur la fayence, la toiture, l'isolation et le reste, je suis suffisamment averti en terme de bâti pour mettre mon grain de sel...
Je tiendrai au courant du cours du chantier...

kiwifou
 20/09/08 09:48
oui le commercial t'as dit que le macon allait refaire son travail pour satisfaire tes exigences.....fais appel à des compagnons et pas un constructeur si tu as ce degré d'exigence.
Attends la rencontre avec ton conducteur de travaux et tu apercevras un peu plus la réalité, il faut etre exigeant mais entre 1200 et 1500 euros du m² on peut pas non plus en demander des masses.
Ton discours me confirme tout de meme que tu n'as jamais du voir un gros oeuvre de constructeur!

Jeannot1974
 20/09/08 12:04
kiwifou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ton discours me confirme tout de meme que tu n'as
> jamais du voir un gros oeuvre de constructeur!

Et pourtant si...
Le tout est de bien faire comprendre QUI est le donneur d'ordre (et en même tps celui qui détient le chéquier).

kiwifou
 21/09/08 09:39
On s'est bien compris , le donneur d'ordre c'est ton constructeur auprès de son sous traitant qui n'en a rien à faire de ta bobine sur le chantier, et vu le prix que les constructeurs donnent à leur entreprise tu comprendras vite que celle ci n'a pas grand poids.
Mon conseil du jour sera celui ci et fais moi le plaisir de t'en souvenir le moment venu : economise des fonds pour les courriers avec recommandé ils coutent au environ des 5 euros et je sens que......
Ce n'est pas de la medisance, je te souhaite vraiment que cela se passe bien, mais va voir quelques pros sérieux qui te parleront vraiment

EM34
 21/09/08 10:53
JE F CONSTRUIRE A MONBAZIN AVEC CONCEPT HABITAT C SUPER ?BON TRAVAIL? SERIEUX ET PAS CHER JE VOUS LES CONSEILLES...

EM34
 21/09/08 12:11
suite ...Beaucoup de serieux dans la réalisation de notre projet , gros oeuvre réalisé en 3 mois, la construction ce réalise dans une ambiance très agréable avec notre maitre doeuvre que nous remercions pour son professionnalisme et sa disponibilité ainsi que pour sa gentillesse. Felicitations à toute l'equipe de concept habitat à clermont l hérault( construirepascher.com)

uzetien
 12/10/08 11:34
30 construction serge olivier dans le gard
concernant serge olivier
moi je suis en train de construire avec eux
et mon avis seras tres mitigée
il faut etre tres vigilant avant de signé
et ne pas croire ont verras plus tard comme peuvent dire la commerciale
concernant le surveillant de travaux il est tres rigide avec les entreprise et aussi avec nous
donc tres peu de discussion car il a toujour le dernier mots
sinon la qualité du produit pas grand chose a dire
delai excellent
sinon moi j'ai un pb avec la cheminé
dans le descriptif ,il y a de mentionner
souche +conduit
au jour d'aujourdhui le conduit a été démonté car il arrive dans le couloir
et il refuse de mettre un coude pour le decalé de 0.50cm
c'est peu etre un detail mais bon
concernant l'etancheité un petit doute
le solin de plomb entre 2mur monte et depasse la tuille faitiere
pas tres esthetique et soit disant normale sela s'appelle une casquette de plomb
qu'en pensé vous
que dois je faire
merci de vos reponse
cordialement
restant a votre disposition pour plus de renseignement concernant serge olivier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/08 17:01 par uzetien.

uzetien
 12/10/08 16:45
30
sinon quand je disais a propos de la commerciale mme l....... soit disant plus dans la société
voici se que sa peut donner
lors de l'arret du dossier ,signature du plan d'execution
lorsque l'on envisage trop de modification interieur (deplacement de cloison) voir deplacer les toilettes
on nous facture une plus valus de 150 euro
car il faut refaire un plan (pourtant la commerciale disais l'interieure on voit plus tard )
lors de l'implantatation electrique
une maison avec patio (terasse semie ouverte)
si l'on demande un point lumineu 90 euro de plus value
une prise etanche re 90 euro soit 180 euro
les trois chambres allumage simple
modifié par un va et vien 63 euro par piece
donc 360 euro de plus valus
merci

boris
 26/11/08 10:29
Bonjour, maisons d art et d avenir, voila la solution, voici le numéro du commercial 0631996316
le concept est innovant .
Bonne reception.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum