ISAYAN28
 10/09/08 14:10

Faire construire en Eure et Loire, Yvelines

Bonjour...
Nous commencons à nous renseigner pour faire construire une maison.
J'entends et je lis des tas de choses sur différents constructeurs tels que Résidence Inter, France Confort, Maisons Lelièvre ou Maisons Pierre...

Nous sommes à la limite entre l'Eure et Loire et les Yvelines, la vallée de l'Eure.

Quelqu'un connaît il un peu les différents constructeurs de la région ? Quelqu'un peut me renseigner sur les rapports qualité/prix ???

Cette construction, c'est le rêve d'une vie... Nous ne sommes pas Rockfeller et on n'aimerait pas que cela tourne au cauchemard !!!

Merci pour votre aide

ISAYAN28
 18/09/08 14:59
78
Aucune réponse ?

flo1
 19/09/08 10:37
bonjour.

un conseil d'ami ne faite pas appel a mikit d'eure et loir.

crosneries
 29/09/08 00:30
normalement sur le plan de permis de construire doit apparaitre le mode d'assainissement individuel (fosse sectique) ou colectif tout a l'egout (TAE)

En eure et loir c'est le SATANC qui dépend du conseil general qui donne son accord pour les assainissements individuel au vu d'un dossier que votre agence mikit aurait d% vous faire remplir ou vous aider à remplir

Ce dossier est déposé a la mairie en meme temps que votre demande de permis de construire.
C'est souvent le constructeur qui s"en charge simplement pour aider son client ds ses démarches car celles ci ne sont pas simples administrativement et techniquement.

Dans votre cas votre constructeur à simplement minimisé les frais afin de pouvoir vous vendre une maison et vous laisser vous débrouller avec les raccordements et l'assainissement.
C'est une méthode certains contructeurs utilisent pour vzendre à tout prix des maisons qd le financement possible des clients octroyé par les banques n'est pas suffisant pour englober l'ensemble des frais a ajouter à lachat du terrain et financement de la construction de la maison

Ces frais comprennent

Les frais de raccordement de la maison au reseau eau et edf
Les frais de raccordemant au tout a l'égout
si pas de tout à l'égout frais de construction d'u assainisssement indivuduel conforme au prescription du satanc pour le département du 28 sinon etude pedologique et donc prévu au financement.
et bien d'autres choses


dans certain cas
Les frais de notaires
Les frais d'hypotheque
Les frais d'agence

Vous pouvez me contacter je suis moi meme constructeur de maison individuelle

Ne generalisez pas de grace il y a plusieurs agences mikit ds le 28 et elles sont toute indépendantes juridiquement les unes des autres.

PomPomGirlNude
 06/10/08 21:22
72
Bonjour,

Je vous déconseille fortement Maisons Pierre

[maisonspierreouest.over-blog.com]

Cordialement,
PomPomGirl

archi78
 07/10/08 09:01
91
Je trouve qu'il est honteux de déconseiller un constructeur quelqu'il soit sous prétexte que l'on à eu un problème avec eux, pour le ca de maison pierre celui ci construit plus de 7000 maisons par an combien de litige à t'il moins de 1 % ? très peu.

En tant que profesionnel, ce que je peux vous conseiller, c'est effectivement de ne pas attendre d'être dans les ennuis et pour cela il vous faut simplement choisir votre constructeur en CCMI ( contrat de construction de maisons individuelle en fonction de votre budget. mais comme ce sont les vendeurs qui posent problème, vendeurs inexpérimentés, qui plus est payé à la commision et avec une famille à faire vivre, alors effectivement, ils ne vont pas vous faire de cadeau.
ce que je vous conseille donc c'est de vous faire assister au moment de l'acquisition, vérification des clauses du contrat, des clauses du descriptif, étude de sol de votre terrain avant toute signatures etc...

en faisant cela, vous pourrez choisir le constructeur de votre choix et cela sans avoir à subir la moindre surprise, je vous l'assure.

certains constructeurs sont plus sérieux que d'autre mais l'assistance est primordiale.
de plus, elle ne vous coutera souvent rein compte tenu que votre prix de terrain et même de la construction pouront être négociés

Alors, à vous de choisir
cordialement

PomPomGirlNude
 07/10/08 12:47
72
@archi78

Chez Maisons Pierre, les vendeurs ne m'ont posé aucun problème, ils veulent vendre, c'est leurs métier et ils le font plutôt bien.

Les contrats de Maisons Pierre, même si je ne suis pas professionnel, me semblent clair et bien détaillés.

Les problèmes arrivent avec la réalisation de la construction. Ils ne se donnent pas les moyens de faire le travail correctement. Le travail bâclé est présenté aux clients, c'est le client qui mets le doigt sur les problèmes et ils ne sont pas corrigé (au mieux ils maquillent les pb).

Renseignez-vous, vous verrez que chez MP dans l'ouest il n'y a pas 1 seul témoignage de client satisfaits (alors qu'en IDF, ou trouve des clients mécontents mais aussi des clients satisfaits).

Dans ces conditions pensez-vous qu'il ne faut rien dire et les laisser continuer à faire le malheur de nombreux clients ? Je pense que mon expérience personnelle doit servir aux autres.

Si vous êtes professionnel du bâtiment, allez faire un tour ici :

[maisonspierreouest.over-blog.com]

cordialement,
PomPomGirl

archi78
 07/10/08 14:51
91
Je suis un professionnel de l'immobilier et je ne défend en rien maison Pierre et bien entendu que les personnes qui se sentent laisées doivent se débattrent comme elles le peuvent.
Pour autant les acquéreurs qui choisissent Maison Pierre ou similaire le font souvent pour leurs prix très bas ? Les Français pensent ils vraiment tous que l'on peux avoir une maison de qualité à ces prix ??
je pense qu'il faut aussi savoir se prendre en main et accepter certaines responsablités.

Pour ma part, les clients qui se font aider par moi et qui signent avec quelque constructeur que ce soit non jamais eu à subir vos problèmes, alors peut être vous êtes vous trop reposés sur le constructeur. Un constructeur est un professionnel à qui il ne faut faire confiance que lors de la remise des clès.
Vous devvezz donc surveiller ou faire surveiller votre chantier, cela est d'ailleurs expressement prévu par la loi.
cordialement

PomPomGirlNude
 07/10/08 21:53
72
Monsieur,

Le prix des maisons pierre n'est pas très bas, il y a bon nombre de constructeur nettement plus sérieux tout en étant moins chers. La qualité de la maison livrée ne dépend en rien de maisons pierre mais du sérieux des artisans qui sont intervenu sur la construction.

Lorsque l'on s'engage sur un contrat, on se doit de le respecter des 2 cotés.
Que diriez vous d'un client pour lequel vous faites correctement votre travail mais qu'il ne paierait pas même après plusieurs relance ?

Je surveille mon chantier et me déplace 3 fois par jours malgré qu'il se passe très souvent 4 ou 6 semaines entre 2 interventions. Je me fais aidé également par mes proches qui sont artisan (maçons et plaquistes) dans le bâtiment depuis 30 ans. Eux même n'en croient pas leurs yeux.
Et je ne parle pas de problèmes de qualité mais de malfaçon très graves !

Avez vous déjà fais construire avec Maisons Pierre Ouest ? êtes vous allé faire un tour sur mon blog pour voir leurs travail ? Vous comprendrez mieux de quoi je parle.

Je ne me repose pas sur mon constructeur car il m'a prouvé à plusieurs reprises qu'il n'était pas capable de remplir SA part de contrat et j'ai beau lui remonter les problèmes (souvent importants), il ne rectifie pas et laisse pourrir la situation.
Je ne ferais plus confiance à Maisons pierre ouest et surtout pas à la remise des clés.

Pourriez-vous préciser de quelle nature de professionnel de l'immobilier êtes-vous (commercial, agent immobilier, artisan ) ?

Cordialement,
PomPomGirl

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum