michel Gaio
 18/07/05 19:41

viabilisation

bonjour,
j'ai un terrain en ardèche, a 65m de la route.
question:
les mairies doivent elle prendre en charge une partie ( 30m ?) des frais de viabilisation? y a t il une loi?
merci

djumbo
 23/07/05 11:25
bonjour, la mairie peut prendre de la limite de ton terrain au raccord qui peut se trouver au milieu de la route, par contre c'est a toi de raccorder de la maison a la limite on m'a proposer (un constructeur ) de le faire pour un coup de 13 euro le metre pour chaque"tuyau" c'est a dure edf eau tel egout ... facture pour 12 m 2000 euros avec remise en ordre du terrain et applatissement du chemin d'acces , c'etait juste une evaluation on n'a pas encore trouve le terrain bon courage

Cécilia
 08/08/05 13:11
Pour savoir si la mairie ou d'autres services prennent en charge la viabilisation, il faut consulter le certificat d'urbanisme de la mairie où est le terrain.
Le réseau électrique pour notre terrain prend en charge les 200 mètres d'extension du réseau et le service des eaux le fait aussi.
Après, nous paierons seulement les branchements (forfait de 800 euros pour l'eau et de 1500 euros pour l'électricité: forfait pour 0 à 30 mètres, et la redevance d'assainissement pour le controle de 178 euros).
Pour savoir le cout, il faut demander à la D.D.E pour l'assainissement, à la régie de l'électricité et au service des eaux; ces prix sont variables selon les départements.
Nous faisons construire en charente-maritime, vers St jean d'Angely.
Bon courage.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum