URGENT !!! sol du rez-de-chaussée en pente + pbs de couleur de façade
Bonjour à tous,
j'ai effectué la réception de ma maison fin juillet 2004.
Après de nombreux déboires avec mon constructeur, nous allons faire installer en septembre (2005) une cuisine équipée.
Nous allons donc faire poser du carrelage sur tout le rez-de-chaussée de notre maison. Le sol actuel est brut. Il faut faire un ragréage. Or, il y a une pente de plus de 5 cm entre les deux murs Est et Ouest (10 mètres). de plus, l'écart entre le bas des portes-fenêtres et le sol actuel n'excéde pas 3 cm... enfin il y a des 'trous' dans la sol de près de 4 cms de profondeur.
==> Nous sommes dans l'obligation de faire une dalle de béton alors même que le contrat de construction ne prévoyait qu'un ragréage.
==> POuvons-nous faire prendre en charge ce surcoût par le constructeur ?
De plus, il faut scier le bas de toutes les portes intéreures de 5 cms si nous faisons une dalle...
Je suis prêt à adhérer à l'AAMOI mais est-il encore temps de faire quelque chose (nous avons réceptionné la maison le 23 juillet 2004...).
D'autre part, la couleur de façade ne correspond pas à ce qui a été demandé par l'architecte des Bâtiments de France (courrier de la mairir en appui).
Quelle somme peut-on demander à titre de dédommagement au constructeur ?
Merci de votre aide !!!
LD