lilieforever
 12/09/08 04:28

Vandersanden, LA HONTE!

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter un point sur ma construction. On avait choisi la brique "argentis" de chez vandersanden, après avoir eu un coup de foudre pour une maison avec cette brique! On avait enfin trouvé LA brique!
Notre construction commence, le sous-sol 3 murs en parpaings et voilà qu'on arrive au 4ème mur (garages) où là ce sera en brique! Quand ce mur fut terminé, j'ai immédiatement remarqué que la brique était différente par rapport à la brique de l'autre maison et ceci est vérifié! On appelle notre constructeur, il appelle Vandersanden mais fin juillet et vacances en août, le représentant Vandersanden ne viendra que début septembre!
Septembre arrive, le représentant vient constater la brique.... Il dit que c'est normal, c'est l'aspect naturel du moulé main, blablabla, mais pour nous hors de question de continuer avec ces palettes, et de garder ce mur.
Je signale entre temps que notre constructeur est 100% d'accord avec nous, puisqu'ayant été voir la maison avec la brique identique, il s'est également aperçu que nos briques avaient une malfaçon!
De là, le représentant dit qu'il va voir avec son patron, le lendemain, il rapelle et en gros c'était "vous dites n'importe quoi, salut!"!
Notre constructeur, pour lui, une seule solution : détruire ce mur et trouver un autre fournisseur de briques. Mais voilà la démolition de ce mur coûte 3000€! Alors le constructeur régle la moitié et exige du fournisseur qu'il paie l'autre moitié puisque c'est un défaut de leurs briques! En plus, c'était la première fois qu'il prenait Vandersanden puisqu'il prend plutot Wieneberger!
Vous devinerez bien que vandersanden a dit non.
Donc voilà, juste pour pour raconter cette mésaventure! Alors si vous prenez ce fournisseur, ATTENTION, ils vous donnent des mauvaises séries de briques!
Pour info, pour rire, le représentant disait que la brique était parfaite et quand on lui a dit s'il ferait construire avec ces mêmes palettes de briques, il en voudrait pas! Pffff, que de la mauvaise foi!!!!!

P.S : sachant que le travail de notre constructeur est correcte mais que la malfaçon vienne des briques de VANDERSANDEN, qui doit payer pour la démolition du mur (descente de garage)? Avez-vous déja rencontré ce genre de problème et comment ca s'est réglé?
Merci

lilieforever



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 04:33 par lilieforever.

cécile56
 12/09/08 08:29
En tout cas chez moi c'est de la wienerberger et elle est au TOP!!!
Pas de probleme avec ce genre de brique.

Pour ton soucis, c'est vandersanden qui doit payer si sa brique n'est pas conforme. sinon met un expert, cela te coutera moins cher que 3000€ .
Attention!! si c'est juste un désordre estethique je ne suis pas sur que tu peus te retourner contre le fabriquant. renseigne toi au pres de l'expert.

cécile56
 12/09/08 08:32
Ton constructeur a l'air de bonne qualité, n'hésite pas a le dire si c'est le cas.

dommy
 12/09/08 09:04
Regarde si sur tes palettes de briques le papier où sont notées les références il n'y a pas la lettre D (comme déclassé) en grand.

lilieforever
 12/09/08 13:51
Bonjour,

Dommy, non je n'ai pas de lettre D seule, j'ai un N tout seul et ensuite 2 lettres ensembles DF;
Cécile56, le problème est esthétique mais comme elles sont presque toutes comme ca (sur le petit côté), ca se voit bcp sur le mur. Elles sont comment dirais-je "ponser" et du coup, la couleur est très différente et cette couleur est entrourée d'un creux, ce qui l'accentue! Et comme par hasard, toutes les briques qui ont cela se trouve sur les côtés extérieurs des palettes! Au milieu, il n'y a rien! OUi on a un bon constructeur, on a de la chance.
En tout cas, on va prendre de la wienebeger maintenant, modèle agora gris argenté, c'est la même!

sab59
 15/09/08 08:48
59
Bonjour,
Attention, les briques Vandersanden fabriquées en France ne sont pas les mêmes que ceux fabriquées en Belgique. Nous, nous avons la Baroque (nous l'avons choisi en Belgique). Mon beau-frère a fait construire et a choisi (en France) la Baroque également. Ce n'est pas la même.

papouille
 15/09/08 08:52
59
Chez tous les fabriquants, les briques varient en fonction des bains et de la cuisson... J'en donne pour preuve la très grande différence qui peut apparaitre entre les maisons en briques Bijou Clair... Après, l'appareillage joue énormémént ainsi que la couleur du joint et même, m'a t'on dit, le joint, la façon dont est fait le joint, creusé ou bombé... le rendu peut être très différent...

Bon courage, liliforever!

lilieforever
 05/10/08 15:47
59
Bonjour,

Du nouveau depuis.
Vandersanden, donc, rien à faire.
A ce jour, la construction a repris. On a finalement opté pour l'agora gris clair de terca (wieneberger).
Notre constructeur (Tradibrik) a pris pour sa "pomme" le coût de la démolition du mur de brique (descente de garage) et le surcoût de la nouvelle brique (9centimes de plus la brique!!!)!
Ca aurait un autre constructeur genre geoxia, on serait toujours dans le problème.
Je tenais à remercier notre constructeur pour son professionnalisme.
Comme disait cécile, il faut le dire aussi quand le constructeur est bien!

lilieforever
[lilieyalie.spaces.live.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/08 15:50 par lilieforever.

viretdaniel
 05/10/08 16:31
59
Félicitations a ton constructeur qui est responsable (pas comme le mien) et quihonore une profession en plein Désarroi.

lilieforever
 05/10/08 17:05
Bonjour Viretdaniel,

qui est ton constructeur?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum