leeann29
 12/09/08 13:57

Consuel pour les maisons CASTOR

Bonjour, nous voyons presque le bout du tunnel et pensons être livré bientôt si tout va bien. J'aurais voulu avoir ds infos par ceux qui ont réceptionné leur maison Castor: comment ça se passe pour le consuel ? Vous avez du attendre la réception pour le faire passer vous même ? Ou avant la réception ? C'est le flou artistique ..... Merci d'avance ....

futurproprio
 12/09/08 15:10
02
Tout dépend de la version que tu as choisi. Si c'est une version 3 comme la mienne c'est à toi de commander le formulaire du CONSUEL sur internet et ensuite de leur renvoyer. Cela coute environ 100 euros. Il indique qu'il faut environ 21 jours d'attente. Il faut effectivement attendre d'avoir les clefs pour le demander. [www.maisoncastor.over-blog.com]

leeann29
 12/09/08 21:19
Merci de ta réponse, par contre quand tu dis qu'il faut 21 jours d'attente c'est pour avoir l'attestation ou pour avoir le rendez vous pour la vérification ?

futurproprio
 12/09/08 21:46
02
Non lorsque tu commandes l'attestation par internet tu la recois rapidement. Il faut la compléter et la retourner, c'est à ce moment la lque partent es 21 jours mais des pu lire sur certains blogs que cela peut etre plus long. C'est le consuel qui t'écrit pour te dire le jour ou il passe. Tout est expliqué sur le site du consuel. [www.consuel.com]. J'ai regardé sur ma facture le prix exact est 106,05 e.

leeann29
 12/09/08 22:53
02
Donc si je comprends le délai des trois semaines part à partir du moment ou ils reçoivent l'attestation remplie ? Mais pour la remplir on doit attendre la remise des clés, c'est pas trop dur à faire ?

futurproprio
 12/09/08 23:26
02
Est ce que c'est à toi de réaliser l'installation des prises et convecteurs ? Pour le reste j'en suis au même point que toi puisque malgré 8 mois de retard, je n'ai à ce jour aucune idée lorsque je pourrais obtenir les clés de ma maison. Parles en à ton CDT, il aurait déjà du t'expliquer tout cela. Moi pour ma part, c'est en allant sur ce forum que j'ai appris qu'il fallait passer par un consuel, détail oublié par notre commercial.

leeann29
 13/09/08 09:33
02
Oui comme toi on doit finir l'installation électrique, mais bon notre CDT est nul, inexpérimenté donc c'est nous qui devons aller à la pêche aux infos. Sinon j'espère que tu seras livré rapidement et surtout qu'ils arrangeront toutes les malfaçons. Courage!!! Il en faut pour tenir le coup....

futurproprio
 13/09/08 10:07
02
Je crois selon ce qu'on m'avait dit prévoir 3 week-ends pour réaliser l'installation électrique. Il faut faire attention à une chose c'est que le jour de passage du consuel il faut que tout soit fini car sinon il te factura une visite. Contact aussi EDF pour connaitre le délai entre le passage du consuel et leur mise sous tension électrique car parfois c'est très long selon certaine région. Merci pour tes encouragements et j'espère une livraison prochaine sans soucis pour toi.

leeann29
 13/09/08 11:04
02
Merci pour tes infos, pour la mise sous tension je m'étais déjà renseigné auprès d'EDF qui sous traite cette tâche, chez nous le délais est de 8 jours en moyenne pour avoir un RDV et le prix est d'environ 45€.

loute14
 09/01/09 21:29
14
bonjour
ayant une maison castor je voulais savoir si avant la visite du consuel toutes les prises doivent etre fixées ou doit on laisser les prises suspendre pour que le controleur du consuel vérifie les fils ? les courants faibles doivent ils etre raccordés au tableau ? faut il impérativement que nous montont les prises pour le tel et l'antenne ? on reçoit des sons de cloches de partout , on ne sait plus comment faire !! la visite du consuel a lieu lundi ...merci
loute14@aol.com

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum