sofie
 12/09/08 15:12

31 SOS... désespoir de prix

bonjour à tous,

nous venons d'acheter un terrain avec mon mari, et nous avons dessiné les plans de notre maison afin d'optimiser l'orientation de chaque pièce et la situation sur le terrain.
nous voulons faire construite en gros oeuvre hord d'eau hors d'air un rectangle de 10 m par 8 au sol, avec un étage identique, quelque chose de tout bête pour éviter les surcoûts
les fondations peuvent être classiques si ce n'est à 1 m de profondeur, et le terrain est quasiment plat

nous avons rendez vous à la banque la semaine prochaine, et après avoir demandé plusieurs devis, il n'y a pas moyen de savoir combien nous devons globalement compter pour ce gros oeuvre!! nous sommes désespérés

quelqu'un pourrait-il nous dire à la louche à combien on serait?

Raph59
 12/09/08 16:25
Bonjour,

Avez-vous été voir des constructeurs pour des devis ? En général ils adaptent l'agencement des pièces en fonction de ce que vous voulez, idem si vous voulez des parements extérieurs ... et là vous aurez un prix à la louche
Personnellement, ma maison fait 10x8m avec étage plein (non mansardé) et sous-sol complet pour 140 000 € (sans les travaux non compris/chiffrés bien évidemment ... comme les peintures, mur de soutènement, accès sous-sol et j'en passe ...)

Mais il est très difficile de vous dire combien la votre vous couterait car nous ne sommes pas dans la même région et on ne sait pas grand-chose de la maison que vous voulez (matériaux, finitions, équipements, réseau d'assainissement individuel ou collectif, etc ...)

Comme vous allez voir votre banque, c'est plutôt à elle de vous dire combien vous pouvez emprunter et ensuite, vous adapterez votre projet de maison à ce que vous pouvez supporter financièrement et à trouver un constructeur qui serait dans vos prix ...

Bonne continuation

Cdlt

lasansue
 13/09/08 00:09
Bonsoir,

Je dirai environ 80 000 EUR pour le gros oeuvre couvert (sans les menuiseries)

a+

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

sofie
 13/09/08 15:44
merci pour vos réponses!

effectivement nous ne souhaitons ni sous-sol ni finitions extra. Nous ne voulons que du standard sur le gros oeuvre car nous ne pouvons pas le faire nous même d'une part, et nous voulons une garantie décennale d'autre part.
Notre projet est de faire tout le second oeuvre nous même pour rentrer dans le budget.
Nous avons fait faire quelques devis constructeur, mais les plans ne sont pas respectés du tout et il faut comptés 160 000 € pour 100m2, ça ne correspond plus a ce que l'on voulait!! Nous sommes en attente des devis MO, mais ils mettent plus de 2 semaines à les faire!! Notre soucis est de savoir s'il faut que l'on repense les plans tout de site ou pas...

Je sais que le GO coûte cher, mais on espérait s'en tirer pour 70/80 000 €, apparemment on peut peut être être bon?
Pour le second oeuvre, toujours en très standard et pour bricolos, quel budget pensez-vous que l'on doit compter?
Nous aimerions ne pas dépasser 100 000 € pour la maison, hors terrain et tous les branchements...

alwaysinlive
 13/09/08 16:31
bonjour en ce qui concerne le gros oeuvre il faudrait savoir si c est une construction en composite(brique parpaing ou porotherm) ou si c est une construction en parpaing et enduit monocouche si vous pouvez me donnez ces elements je vous dirait à combien pourra s élever le gros oeuvre' je suis artisans maçon)mais je pense que pour votre budget GO charpente couverture et mesuiseries ne depasserez pas les 100 000 m euros 160 000 euros me parait tres execif mais bon negociez avec un artisan ca reviendra moins cher bon courrage.

sofie
 14/09/08 19:10
en fait nous voulons un GO le plus standard et le moins couteux possible. Donc en fait nous choisirons mes matériaux les meilleurs marchés!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum