Nicole
 13/09/08 18:43

Fissures dalle béton ou chape

Bonjour,
Je fais construire une maison. J'ai constaté, au premier étage, deux fissures au sol dans deux pièces différentes : toutes les deux font au moins deux mètres de long (traits zigzaguants), mais elles sont très fines (comme un trait de crayon fin). elles sont situées perpendiculairement l'une de l'autre. Je ne sais pas si elles sont sur la dalle béton ou sur la chape. Le constructeur me dit que ce n'est pas grave, que ça n'a aucune incidence sur la solidité de la construction. Qu'en pensez-vous ?

mistergg
 13/09/08 19:28
Si la dalle vient juste d'être coulée et que les fissures sont très fines (moins de 2 mm), il n'y a aucun souci. Verifier quand même qu'ils n'y a pas d'autres fissures au niveau des maçonneries

Le sechage a été un peu trop rapide, voilà tout. Dite à votre CdT de mettre un retardant à l'avenir.
Si les fissures sont apparues après plus de 3 semaines du coulage de la dalle, c'est moins bon signe.

Nicole
 13/09/08 20:43
Merci. Le problème est que je ne sais pas quand elles sont apparues ; il s'agit d'un lotissement et j'ai beaucoup de difficultés à accéder au chantier ; je n'y suis pas allée au moment de ces travaux. Je viens de me rendre compte de ces fissures, au rendez-vous de pré-livraison de la maison.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum