lolo89
 15/09/08 20:54

Nouvelles normes de construction 2012...

Bonsoir,

J'ai entendu dire que les normes actuelles qui datent de 2005 allaient être remplacées en 2012 par des normes plsu respectueuses de l'environnement.... isolation par l'extérieur, obligation de s'équiper en panneau solaire...récupération des eaux de pluie..... triple vitrage...
Est ce une bonne idée de faire construire une maison maintenant qui sera terminée en 2010.... et donc déjà dépassée par les nouvelles normes....?
Merci A+

ACEC
 15/09/08 21:08
Si tu attend toujours la dernière règle, tu ne construira jamais !!!

cponou
 15/09/08 21:08
A priori laine de verre interdite en 2012.....Ca va faire mal si cela passe.....

mistergg
 15/09/08 22:02
.... sans oublier que la construction va couter de plus en plus cher avec l'application des nouvelles normes.

lolo89
 15/09/08 22:08
et donc ta conclusion? vaut-il mieux faire construire dès à présent ou patienter? Un maison qui n'est plus aux normes se vendra-t-elle bien en 2012? Bye

mousse56890
 15/09/08 22:13
56
ben ouais,mais si tu fais construire en 2012 et que des nouvelles normes sorte en 2016......
le problème est toujours le meme,comme le dit ACEC si tu attend la dernière normes........

mistergg
 15/09/08 22:15
Elle se vendra le prix du marché... voilà tout.
Et je peux dire que les normes 2005 sont déjà bien au niveau isolation, alors tu sais, ça va surtout servir ceux qui voudront des crédits d'impôts lors de la construction.

Et puis avec l'immobilier, y a jamais rien de sûr.
Peut être que ta maison vaudra 2 fois moins que ce qu'elle t'a couté à l'achat ( crise du logement ) et peut être qu'elle en vaudra le double aussi.
C'est le coût du foncier et la conjucture qui fait avant tout le prix d'une maison, alors la nouvelle norme tu sais, ça va pas jouer énorme sur le prix de revente ... à mon avis.

c_moi
 15/09/08 22:39
ACEC a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu attend toujours la dernière règle, tu ne
> construira jamais !!!

Tout à fait d'accord ! ^^

cécile56
 16/09/08 08:22
Déja que la rt 2005 n'est pas beaucoup respectée....

zom
 16/09/08 09:51
Tout à fait d'accord il faut construire avec les règles du moment et un peu mieux si possible (si vous en avez les moyens).

Quant au prix de vente, il sera le prix qu'en donnera l'acheteur que celà soit 3 ans après ou 30 ans!

den42
 16/09/08 12:55
et puis lorsque l'on fait construire, est ce pour se faire plaisirs , ou pour faire plaisirs a un acheteur potentiel, perso, je pense d'abords a moi pour ma construction , si on fait une maison c'est pas pour la revendre dans 6 mois
quand aux normes, si tu veux suivre les normes alors ne fait pas construire mais reste en location, tout evolue vite et finallement, au bout de peu de temps tu te rends compte que tu n'est plus aux normes actuelles mais a celle de la date de ta constuction, il faut savoir s'arreter sur qqe chose sinon on avance pas
En tout cas ne te casse pas la tete suis les normes actuelles et si tu veut revendre , dans x annees ta maison sera au pris du marche, les acheteurs tombent d'abords sur le loock de la maison et son agencement avant de s'interresser aux normes qqelles soient, si les acheteurs avaient fait gaffe a toutes les normes en vigueur, jamais l'immobilier ancien aurait flambe comme il l'a fait ses dernieres annees
bon courage dans ton choix

Jeannot1974
 16/09/08 17:19
lolo89 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et donc ta conclusion? vaut-il mieux faire
> construire dès à présent ou patienter? Un maison
> qui n'est plus aux normes se vendra-t-elle bien en
> 2012? Bye

Est-ce que les maisons construites avant les RT en place se vendent moins bien ?
Réponse non...
Ca sert juste à donner bonne conscience aux Bo-bo parisien qui pondent les normes, et à engraisser un peu plus un certain nombre de potes de ces mêmes Bo-bo, qui ont des industries, qui comme par hasard fournissent les équipements imposés...
Une seule règle, fais toi plaisir toi, pour ton confort... et si possible dans les clous de la règlementation, mais surtout pas en pensant à la prochaine vente...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum