stebnad
 16/09/08 17:02

raccordement erdf

bonjour à tous,

je viens vers vous pour une question sur le raccordement erdf, notre maison est hors d'eau hors d'air, tout s'est à peu pres bien passé et je fais les démarches pour faire le raccordement EDF.

ce qui me questionne est que nous faison construire en loire atlantique, en campagne, nous avons des voisins à coté de chez nous et en face séparés par un chemin.
EDF me dit qu'ils doivent vérifier si nous avons une possibilité de raccordement EDF dans les 30 metres, ils envoient donc une entreprise vérifier cela.....d'apres vous, si nous avons des voisins proches est ce que cela veut dire que nous sommes a moins de 30 metres d'un reseau EDF ou est ce que cela n'a rien a voir ?

merci d'avance
cdlt

mistergg
 16/09/08 19:27
Oui si le point de raccordement installé sur le domaine publique.

Si c'est un
Si la ligne est privée et qu'il conviendrait d'aller se repiquer chez vos voisin (domaine privé), c'est une autre histoire.

Soit ils peuvent se repiquer directement avec l'accord du voisin

Si c'est pas possible, et qu'il existe une servitude, ils peuvent réaliser une extension de réseau quoiqu'en dise le voisin.

Si c'est pas possible et qu'il n'y a pas de servitude, il faut assumer le coût d'un raccordement jusqu'à la borne de raccordement sur le domaine publique, en tirant une ligne sur le chemin où vous détenez un droit de passage ... et ça peut coûter très cher en fonction de la distance qui vous séparer du domaine public

Donc attention, c'est pas parce que votre voisin est connecté que vous pouvez nécessairement vous repiquer sur sa ligne depuis son terrain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/08 19:35 par mistergg.

stebnad
 16/09/08 21:02
merci de votre réponse,

pour complêter ce que j'ai décris plus haut, nous avons plusieurs voisins autour de notre habitation et d'autres voisins viennent de faire construire dans le lieu dit dans lequel nous construisons nous meme.... j'ai donc espoir que nous sommes bien a - de 30 metres d'une borne

bonne soirée

crista
 08/02/11 09:35
24
merci pour vos réponses. Nous avons eu le financement de cette extension (71 mètres) par la mairie, donc de ce côté-là pas de pb. Le souci c'est que le cst savait qu'il fallait faire ces travaux avant de demander le branchement erdf, il ne l'a pas fait, donc ce sera fait FIN MAI DEBUT JUIN, que faisons nous en attendant ? On est à la rue si n/propriétaire ne peut pas prolonger notre location jusque-là.
Si j'ai bien compris, dans ce cas, c'est une faute du cst et on peut refuser la réception de la maison tant que nous n'avons pas l'électricité ?
Merci et cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum