kiromana
 16/09/08 17:34

constat d'expert avec ccmi

je veux faire passer un expert sur le chantier afin de constater des malfaçons dans le gros oeuvre mais on me dit que comme je suis en ccmi, l'accés au chantier est interdit et donc même si je prends la liberté de faire passer un expert, je suis en tort légalement et donc aucun impact sur le constructeur pour les négociations à ce sujet.
Est ce vrai et que puis je faire à présent, dois simplement observer en attendant la remise des clés pour emmettre ces reserves.

minaceleste
 16/09/08 23:16
44
bonjour
j'ai aussi bcp de malfaçons ds ma construction et je pensais aussi à l expert mais plus au moment de la réception, j'en suis aux cloisons, mais quel expert faut il et combien ça coute ?
que veut dire CCMI ? mon constructeur m'a fait remarqué que j avais une maison cle en mains et que normalement je ne devais intervenir mais comme j habite sur le chantier j y vais tous les jours et je ne peux me taire quand ils font de grosses erreurs comme les portes de garage décalées de 30 cm ou le manque de ferraillage etc.......; donc je prends bcp de photos j envoie des mails je garde tous les écrits et je crois qu avant la fin des travaux je vais consigner tout cela dans une lettre recommandée. et pourtant mon constructeur fait partie de UNCMi !!!!! bon courage

ACEC
 16/09/08 23:21
44
Rien ne vous empêche, en ncas de malfaçons, de faire intervenir un expert (éventuellement un huissier). Le mieux c'est que l'expert convoque le constructeur à la réunion d'expertise.
Et s'il y a de grosses malfaçons, il faut informer le garant (il est rsponsable) et éventuellemnt l'assureur DO si les dommages sont de nature décennale.

minaceleste
 17/09/08 00:10
44
merci de la réponse. oui la dernière malfaçon risque de se déclarer dans le temps. ils n'ont pas collé les tuyaux PVC des évacuations sanitaires. Du moins pour ce qui est apparent. dans la dalle bien sur nous n en savons rien puisque nous ne voyons pas mais si c est le cas il y a risque de remontées d humidité et d odeurs, donc il faut le signaler maintenant ?

ODILE38
 17/09/08 13:16
38
Bonjour à tous . Le prix d'une expertise est d'environ mille euros . La différence entre un expert et un huissier c'est que l'expert constate et explique les malfaçons alors que l'huissier constate seulement

aamoi
 17/09/08 14:07
Nécoutez pas ce que l'on vous dit et regardez plutôt sur notre site ce que le TGI de Paris à pensé de la clause d'interdiction des contrats UNCMI (ou plutôt UMF).

Le terrain et la construction vous appartiennent et faites le valoir.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum