kiromana
 16/09/08 17:34

constat d'expert avec ccmi

je veux faire passer un expert sur le chantier afin de constater des malfaçons dans le gros oeuvre mais on me dit que comme je suis en ccmi, l'accés au chantier est interdit et donc même si je prends la liberté de faire passer un expert, je suis en tort légalement et donc aucun impact sur le constructeur pour les négociations à ce sujet.
Est ce vrai et que puis je faire à présent, dois simplement observer en attendant la remise des clés pour emmettre ces reserves.

minaceleste
 16/09/08 23:16
44
bonjour
j'ai aussi bcp de malfaçons ds ma construction et je pensais aussi à l expert mais plus au moment de la réception, j'en suis aux cloisons, mais quel expert faut il et combien ça coute ?
que veut dire CCMI ? mon constructeur m'a fait remarqué que j avais une maison cle en mains et que normalement je ne devais intervenir mais comme j habite sur le chantier j y vais tous les jours et je ne peux me taire quand ils font de grosses erreurs comme les portes de garage décalées de 30 cm ou le manque de ferraillage etc.......; donc je prends bcp de photos j envoie des mails je garde tous les écrits et je crois qu avant la fin des travaux je vais consigner tout cela dans une lettre recommandée. et pourtant mon constructeur fait partie de UNCMi !!!!! bon courage

ACEC
 16/09/08 23:21
44
Rien ne vous empêche, en ncas de malfaçons, de faire intervenir un expert (éventuellement un huissier). Le mieux c'est que l'expert convoque le constructeur à la réunion d'expertise.
Et s'il y a de grosses malfaçons, il faut informer le garant (il est rsponsable) et éventuellemnt l'assureur DO si les dommages sont de nature décennale.

minaceleste
 17/09/08 00:10
44