minaceleste
 16/09/08 23:05

44 DE MALFACONS EN MALFACONS

Depuis le début , erreurs sur erreurs, mensonges,ferraillage absent, aucun suivi du chantier, enduit raté, fenêtres ne correspondant pas, bref le lot commun mais comment faire pour arriver à la réception tout en se protégeant des suites d'une mauvaise construction ? même si certaines erreurs ont été tant b ien que mal réparées
La dernière en date, les sorties PVC pour les evacuations sanitaires, ne sont pas collées, elles sont seulement emboitées et prises ds la dalle. Comment procéder pour faire constater toutes les erreurs par quelqu un extérieur au chantier ? j'ai bien des photos, des mails de réclamations avec parfois les réponses, mais cela suffira t il si si par la suite j ai des problèmes ds la maison ?
on me dit de prendre un expert à la réception de la maison, mais que verra t il à ce moment là, beaucoup de malfaçons ne se verront plus. De plus, les platriers ce matin me disent que la maison est plus petite en largeur de 4 cm et autant en longueur. la surface totale, n est plus tout à fait la meme, sans parler du prix au m² de la maison, meme si c est minime. mais là encore que faire ?
je suis un peu désespéree et pourtant le constructeur DREAN semblait bien, UNCMI pourtant .........
comme quoi !!!!
merci de vos réponses

ACEC
 16/09/08 23:14
Demande à un expert indépendant de constater les malfaçons et d'établir un rapport. Avant que les malfaçons ne soient cachées.

minaceleste
 17/09/08 00:05
ok merci je vais en chercher un

natha59
 17/09/08 08:36
consigne tout en LRAR à ton constructeur également !
courage !

louxa
 17/09/08 09:16
Oui prendre un expert extérieur, il fera les constatations tt au long de ton chantier, si tu le mandate pour ça et il peut même t'accompagner à la réception si tu veux qu'il regarde tt, même si le produit est fini, afin qu'il te dise si il y a des choses qui ne vont pas. Nous en tant que particulier on ne connais pas tt et puis il y à un peu l'effervecence de la réception et tu passe à côté de choses des fois importante!!!

bon courage

Raph59
 17/09/08 09:51
Bonjour,

Dès aujourd'hui, envoyez un recommandé avec accusé de réception (note le numéro du RAR sur votre courrier) en précisant bien tout ce qui ne va pas. Envoyer aussi un RAR à votre garant de livraison à prix et délais convenus.
Arrêtez de payer les avenants, si ce qu'ils ont fait ne vous convient pas !
Faites constater toutes les malfaçons au plus vite par un expert avant que tout ne soit caché.
(Les photos et les mails de réclamation ne valent pas grand chose devant un tribunal)
Par contre j'éviterai d'aller à la réception avec l'expert car vous n'aurez pas les 8 jours pour émettre des réserves complémentaires.
Si vous y aller avec lui, vous devrez tout tester et tout remarquer le jour de la réception, ce qui n'est pas évident !!

Vous en êtes à quel stade ? Quand à lieu votre réception ? Ont-ils pris du retard dans la construction ?

Je vous conseille également une adhésion à l'aamoi, cela vous sera surement très utile car, d'après ce que vous dites, votre cst n'a pas l'air de réagir à vos demandes et continue dans les malfaçons !

[aamoi.chez-alice.fr]

L'adhésion d'un constructeur à l'UNCMI n'est malheureusement pas un gage de qualité, pour info l'UNCMI est devenue l'UMF (Union des Maisons Françaises). On prend les mêmes et on recommence ?

Bon courage,

LES TCHOTS
 17/09/08 21:41
85
Bonsoir minaceleste,
Je te conseille également de faire passer un huissier pour qu'il constate les désordres pour que tu puisses avoir des preuves .
Néamoins je te déconseile de prendre un expert au moment de la récéption car tu ne pourras pas mettre des réserves ,mais fais le passer avant ou après et ensuite tu envois ta LRAR .

L 'AAMOI sera de très bon conseils.

Bon courage

minaceleste
 18/09/08 22:56
MERCI à tous de vos conseils, j'ai effectivement ce matin adhérer à une association de défense de particuliers accedants à la construction. j'ai eu contact avec une personne qui aurait aimé voir le chantier dès le début, mais la semaine prochaine m'accompagnera voir le conducteur de chantier pour discuter de tout ce qui ne va pas et voir les solutions qu'ils envisagent. il m'accompagnera également à la réception.
apparemment il a l habitude je me sens enfin soutenue mais je ne relache pas la surveillance de mon chantier, heureusement j'habite sur le terrain.
au niveau travaux ils en sont au cloison ils platrent la semaine prochaine. normalement les enduits faits sous 3 jours de pluies diluviennes sont tous décolorés, avec de grandes trainées claires!, comme ils ne veulent pas les refaire ils parlent de peindre avec une peinture minérale. dans le temps je ne sais pas quel effet cela aura et l'hydrofuge aura t il tenu ?
Pour l'instant j'attends les maçons qui doivent revenir me coller toutes les évacuations pvc qui sortent de la dalle, elles sont justes emboitées et tenues par la dalle ns ns en sommes aperçus en tirant dessus !!!!
espérons que dans la dalle tout soit bien collé !
pour ce qui est des fenetres qui ne sont pas oscillo battantes comme prévu, ils doivent adapter dessus un système qui les rendra oscillo battantes, je demande à voir...............
la réception etait prévue pour début février, mais comme ils ont de l avance ils parlent de mi décembre.
1 mois avant nous ferons le tour ensemble pour voir ce qui ne va pas et pour arranger pour la remise des clé contre les 5 %;

kof2
 01/04/09 14:35
Je fais également construire avec Drean Constructions.

Bilan: nous ne dormons plus !

- incapacité complète de tenir les planning sans cesse revus. Permis de construire en décembre 2007, les carrelages sont toujours en cours en avril 2009 ! Nous ne savons pas quand sera la recette Elle devait être en décembre 2008, puis février 2009, puis mars, puis avril. Aujourd'hui plus de date.
- aucun soutien en cas de problème avec les artisans: notre carrelage salon séjour ( cher et magnifique) a été posé avec des joints de 6-8 mm alors que la pose standard se fait en 4-5 mm. Une pose rustique pour un carrelage contemporain gris foncé !
Aucun soutien de la part de Drean qui semble jouer le pourrissement en espérant que nous nous lassions et que nous soyons pressés d'en finir. Ils ne répondent pas à nos appels. Etc. Nous allons devoir faire intervenir un expert, partir en location et tutti quanti. Bref le naufrage.
- nous connaissons 3 autres familles ayant fait construire en même temps que nous avec eux: cata à chaque fois et pas de recours possible (plancher béton qui s'affaisse avec le sol, VMC qui ne fonctionne pas car mal conçue, surcout énorme et surprise pour des fondations spéciales, obligation de camper dans une maison non terminée, etc).
Nous avons été piégés par leur plutot bonne réputation et leur très bon vendeur. Nous avons l'impression qu'ils ont perdus des personnes clés (Il y a eu changement de nom donc rachat ?)

A notre avis: un peu risqué de s'engager avec eux ...

Le plus ironique c'est qu'ils utilisent les vues en 3D des plans de notre maison en démonstration sur leur site internet ! Sans nous avoir demandé ...

JTT35
 16/07/09 11:27
NE DÉSESPÉREZ PAS VOUS FAITES CONSTRUIRE AVEC UN CONSTRUCTEUR QUI A TOUTE LES GARANTIE ET LES ASSURANCES OBLIGATOIRE.
SURTOUT RÉCEPTIONNÉE VOTRE MAISON VOUS AVEZ HUIT JOURS POUR COMPLÉTER VOS RÉSERVES FAITE INTERVENIR UN EXPERT QU'APRÈS LA LIVRAISON.
SURTOUT NE FAITES PAS UNE LIVRAISON SANS RÉSERVES
POUR VOTRE CARRELAGE LE DTU PRÉVOIT LA LARGEUR DES JOINT EN FONCTION DE LA TAILLE DES CARREAUX , VOTRE CONTRAT PRÉVOIT UN DÉLAIS POUR LA R2ALISATION DE LA MAISON PASSE CE DÉLAIS LE CONSTRUCTEUR VOUS DOIT DES PENALITEES DE RETARD

QUANT AUX TROIS FAMILLES JE NE COMPREND PAS QU'ELLES NE PUISSENT OBTENIR LA REPRISE DES TRAVAUX DÉFECTUEUX.
LE CONSTRUCTEUR CMI N'A PAS A REFACTURER DES SURCOUT LE CONTRAT CMI EST UN CONTRAT FORFAITAIRE IL APPARTIENT AU CMI DE TOUT CHIFFRER VOUS AVEZ TOUJOURS UN RECOURS MÊME APRÈS LA LIVRAISON.
LES ENTREPRISES QUI ONT FAIT LES TRAVAUX SONT ASSURÉES
IL FAUT SIMPLEMENT POUVOIR SUPPORTER LES FRAIS D'UNE PROCÉDURE JURIDIQUE ENTRE 10 000 ET 30000 EUROS

cv
 17/07/09 18:05
Bonjour,
J'ai fait eu comme vous énormément de soucis durant la construction, j'ai fait intervenir un expert qui le jour de la réception n'a pas tenu les propos et promesses avancés, bref je vous conseille vivement de mettre absolument des réserves même s'il y a eu réserves, moi 5 ans après j'ai tjs des soucis.
Bon courage

RM
 17/07/09 18:45
Bonsoir,

J'ai signé mon contrat en février 1999 et depuis toujours sans maison mais je pense l'avoir bientot
la procédure avance....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum