hotmail
 17/09/08 23:30

assurance maison suite à mise hors d'eau hors d'air

bsr,

je crois savoir qu'une fois la maison hors d'eau / hors d'air il faut souscrire une assurance habitation. Mon constructeur m'avait laissé entendre que généralement l'assureur ne facture pas ou à moindre coût la maison tant qu'elle n'est pas encore occupée...

Pouvez vous me confirmer cela?

Par ailleurs, en ce qui ns concerne, il manque encore la porte d'entrée (erreur du fournisseur) et un velux qui sont donc provisoirement remplacés par des planches afin que la maison soit tout de même fermée.
En l'espéce, peut on considérer la maison comme hors d'air? et dois je donc l'assurer dés maintenant? ou dois je attendre la porte et le velux?

d'avance merci

lasansue
 18/09/08 08:27
Bonjour,

Si la maison n'est pas fermée, elle n'est pas hors d'air.

Concernant les tarif des assurances, il sont effectivement beaucoup moins cher ( au moins 2x voir plus selon les assureurs), mais attention, ils n'assurent pas les matérieux non mis en oeuvre ni les outils etc ...

Il faut juste voir ca comme une assurance incendie, catastrophe naturelle ...

a+

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

clh14
 18/09/08 14:13
Pour les outils et les materiaux c'est vrai.
Les constructeurs ont des assurances de chantier pour cela.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

cocori
 18/09/08 15:48
nous avons eté obliger de prendre une assurance pour la maison, celle ci est gratuite jusque quand nous amenagerons

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum