debergh
 21/07/05 21:11

acaht de terrain en lotissement

Bonjour,

Nous allons acheter un terrain et nous souhaitons savoir comment cela va se passer.
Nous devons versé une avance or pour avoir l'argent du prêt il nous faut le contrat de construction et le contrat de vente du terrain que nous n'aurons pas encore lors de la réservation du terrain.
L'un d'entre vous a-t-il eu ce genre de problème

Merci d'avance pour vos réponse

djumbo
 23/07/05 11:10
moi mon banquier ne m'a pas encourage a negocier une avance sinon ce sera avec nos economies , je recherche le terrain et espere qu'on ne nous le demandera pas , en general c'est une simulation de pret faite par ton banquier qui atteste de ta solvabilité bon courage

nathoun
 28/07/05 00:24
Je suis dans votre cas, j'ai fait une réservation d'un lot, par le biais d'un constructeur, celui-ci communique au "lotisseur du terrain" l'offre de prêt simulée par la banque.
L'achat effective du terrain ne peut se faire de toute façon que lorsque le lotissement sera en totalité viabilisé.
C'est à l'achat du terrain seulement que vas se débloquer le prêt.
Si vous avez déjà choisi un constructeur, posez lui toutes les questions à ce sujet, il est dans son intérêt que le projet aboutisse...
P.S: je n'ai jamais rien eu à payer par avance, le constructeur "s'arrange" avec le lotisseur et la banque.

lpws
 31/07/05 13:07
Bonjour

Le terrain est il obligatoirement raccordé au tout à l'egout en lotissement???

Payez vous des frais de bornage????

Merci

pat
 01/08/05 18:48
Les frais de bornage sont à la charge du lotisseur. Une visite sur le terrain en présence du lotisseur vous permettra de " réceptionner votre lot"; à cette occasion, vous serez amené à signer un état de réception sorte d'état des lieux contradictoire; vérifiez bien les bornes(présence et emplacement), la conformité des viabilisations (voir plus haut).
Le terrain n'est pas obligatoirement raccordé à l'égout; le réglement du lotissement, qui doit vous être remis au plus tard à la signature de l'acquisition du terrain vous donne toute indication à ce sujet et sur bien d'autres..

berthos
 04/08/06 20:17
si tu fais projet global terrain + maison pour ton prêt, les fonds de ton prêt terrain ne seront amis a disposition du notaire, en principe, que quand tu auras obtenu ton permis de construire...donc négocie un délai large !!! à la réservation

tu peux faire projet séparé terrain pour ton prêt, mais selon les cas, les taux du banquier peuvent être moins bons...
de plus, si en définitif, ton permis de construire n est pas accordé...le terrain que tu auras acheté est juste bon pour le picnic...lol

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum