val
 18/09/08 20:10

62 assainissement comment faire ?

bonjour
je suis en train de faire construire et bientot va se poser la question de l'assainissment
j'ai fais un devis aupres d'un assainisseur qui me demande 3000eur , c'est cher , donc on se demande si on ne va pas le faire nous meme
le probleme c'est que l'on n'y connait rien du tout , comment faire les tranchees , ou creuser ? comment ? quelle distance ? la profondeur ?
quels sont les materiaux a acheter ?
enfin vous voyez nous commes completement novices
est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils
par avance merci
valerie

will85
 18/09/08 20:57
je peut déja te dire que 3000 euros c'est pas trés chére
ensuite si tu le fais toi méme te plante pas sinon les assurance ne fonctionnerons pas
alors prudence..

greg76540
 19/09/08 09:01
ça dépend combien de mètres avez-vous à raccorder et nature du terrain(plat,en pente...)?

val
 19/09/08 15:10
en fait nous avons 7 metres jusqu'au trottoir , et ensuite pour raccorder l'eau on doit creuser de + en + profond pour faire passer le tuyau tout en bas , on a pas le droit de percer le "puits" pour y faire passer le tuyau , je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...

alwaysinlive
 19/09/08 18:10
bonsoir pour un assainissement vous devez compter environ 2000 e ttc tout fournis main d oeuvre et accessoires moi j en fais pour les gens n hesitez pas à me contacter

nono
 19/09/08 19:33
tout a l'egout ou assainissement individuel ?

jo06
 19/09/08 23:18
vous ne pouvez pas faire votre assainissement tout seul!
il fut impérativement qu'une étude pédologique soit réalisée pour dimmensionner votre épandage!
sinon le jour où le SPANC vous tombe dessus vous allez devoir tout refaire aux normes!!

greg76540
 20/09/08 09:34
76
Non pas du tout jo06 on peut parfaitement faire notre assainissement tout seul faut pas avoir fait des études supérieurs pour pouvoir le faire!
Val,7m c'est vraiment pas beaucoup,demandez conseil à votre constructeur ils ont l'habitude ou bien demander un devis précis à un artisan et reproduisez la même chose vous-même ça vous fera faire des économies!
Concernant l'épandage dont parle jo06,je vous conseille de mettre une cuve de récupération d'eau très rentable à court terme!

jo06
 20/09/08 10:10
mais oui tout à fait greg, tout le monde connaît la perméabilité exacte de son sol juste en le regardant ou en y mettant un coup de pioche et tout le monde conaît aussi les normes à respecter (DTU 64.1 norme XP P 16-603). Enfin, c'est vrai que tout le monde est capable de dimmensionner la taille de sa fosse et de son épandage, de savoir dans quel cas on va mettre une fosse toute eau ou une MS, dans quel cas on va mettre des tranchées, un filtre à sable ou encore un tertre!

Alors oui, allez-y, faite tout tout seul! sage décision!

den42
 20/09/08 19:34
euh , je pense qu'on s'eloigne un peu, val a dit qu'elle avait 7 metres jusqu'au trottoir donc elle doit avoir le tout a l'egout et la c'est un jeu d'enfant de faire ses raccordements, y'a juste à faire attention aux pentes , mettre des regards aux bons endroits, j'ai fait les miens (tout compris materiaux et pelleteuse 1200 euros pour 100 ml de tranchees faites et remblaiement)

greg76540
 20/09/08 23:52
D'accord avec den42 ;-)
A moins que ce soit + facile de faire une tranchée micro-copieuse electro microbienne avec le norme 12564lmflro656522 a respecter!!attention les yeux LOL
allez bon courage val mais ça devrait bien se passer.

alwaysinlive
 21/09/08 16:56
l assainissement peut etre fait par vos soins sans passer par un professionnel à partir du moment que ce soit sur votre propriete et que les branchements eau uses et eau de pluie soient bien raccordes ds les bons puisards.Attention si c une fosse septique la je vous conseil de passer par un pro car il y a des normes à respecter par contre un assainissement au tout a l egout pas besoin de pro et d etude de sol faut arreter de dire n importe quoi ;;;;;;;;;;;;;bon courrage

val
 22/09/08 15:50
merci pour vos reponse
je pense qu'on va louer un tracto pelle ca sera plus simple
pour savoir ou creuser exactement je demandera au constructeur
@ bientot

dommy
 22/09/08 16:14
Val, tu fais construire dans quel secteur du 62 ?

mdlsqsd
 09/10/08 21:41
59
Bonjour
Je suis installé en micro-entreprise sur lille et je possède tout le matériel afin de réaliser votre assainissement , raccordement et même aménagement extérieur: terrasse, jardin....
Mon but est de venir en aide aux particuliers sachant que l'avantage de la micro pour vous est que la TVA n'est pas applicable.
Vous pouvez me contacter, je vous répondrai.
(De quel ville êtes-vous?)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 20:11 par mdlsqsd.

amelia
 21/10/08 10:10
59
bonjour, je cherche justement quelqu'un pour comparer un devis d'assainissement...
merci de me contacter sous message privé. Je suis à 10mn de lille.

lol_f82
 21/10/08 19:02
14
Bonjour,

J'ai fais mon raccordement au tout à l'égoût "tout seul", 15 m de long environ J'ai juste "loué" les services d'un pro du terrassement pour effecteur mes tranchées (moins cher que la location d'une mini pelle) le reste : huile de coude et main d'eouvre de mon beau père. Si tu veux plus d'infos...

CEDCIN
 09/02/12 11:04
59
bonjour,
Je dois faire mon assainissement. La maison est construite le tuyaux ressorte du dessous par le vide sanitaire, L'eau est venu posé le compteur en bordure de trottoir La cudl doit passer dans quelques jours pour fait le tt a l'egout il ne me rest plus qu'a faire la liaison entre la maison et le trottoir.
Pouvez vous me dire quels sont les materiaux a acheter mon pere va ma le faire mais meme si il est bricoleur il ne la jamais fait Le constructeur me demandait 3 000 euros juste pour faire cette liaison maison - bordure de proprieté j'ai environ 10 ml de la maison au bord du terrain .
Merci pour votre aide

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum