george7899
 18/09/08 21:11

78 Fissure dalle beton au niveau des etais

Bonjour,

Je suis entrain de faire construire une maison avec sous sol. La dalle du rez de chaussez a été coulé,puis les murs, et il y a quelques jours la dalle au niveau de l'étage. Jusqu'ici pas trop de problème.
Mais il y a quelques jours je m' apperçois au niveau de la dalle du rez de chaussé qu' il y a des fissures ( pas tres larges environ 1mm,voir 2 à certain endroit) au niveau des étais ( grosses barres cylindriques) qui supporte la dalle du 1ere etage et cela sur plus de 1m50 de longueur
O ------------------------------------ D

O : l'etais qui supporte la dalle superieure
--- : la fissure sur plus de 1m (voir 2m)
D : le mur de soutient

Biensur il n'y en a pas qu'une seule mais pratiquement 4 sur une longueur de 10 mètres et toujours en partant de l'étais (barre cylindrique) et perpendiculaire au poutrelle béton ( + hourdis polystyrène)

Tout ceci me parais pas trés bon, et j'aimerais avoir votre avis.

Merci pour vos commentaires et qu'elles sont mes recours.

jo06
 19/09/08 23:21
avez vous fait faire une mission géotechnique préalablement à la construction?

greg76540
 20/09/08 09:38
Olala jo06 tu as des idées vraiment soutenues avec tes termes à la con il ne vient pas pour répondre à tes questions il vient pour avoir des réponses LOL
george7899,essaie peut-être de te renseigner auprès de ton constructeur pour savoir un peu et sinon quelques petites fissures sont peut-être dûes à la prise trop rapide du béton coulé par temps trop chaud?

jo06
 20/09/08 10:13
toi t'es au moins du bâtiment pour t'y connaître autant! ducon si seulement tu comprenais en quoi sa réponse à ma question est importante tu comprendrais qu'à la suite d'un simple "oui" ou "non" je pourrai lui répondre avec plus de précision à sa question!

retourne faire du bricolage ds ton jardin! et arrête de dire des conneries aux gens (cf: assainissement auonome)!

george7899
 20/09/08 11:00
Merci pour vos commentaires.

"mission géotechnique préalablement à la construction?"
--> Une étude de sol a été faite et il m'a rallongé les semelles d'environs 70 cm et un renfort ( soit disant) de toute la structure.

"quelques petites fissures sont peut-être dûes à la prise trop rapide du béton coulé par temps trop chaud"
----> par temps trop chaud, je vais dire non avec le temps pourris qu'on a eu en région parisienne, mais pas trop de pluies non plus.
J'ai entendu parlé de ses fissures que l'on peut remarquer et qui sont due au séchage trop rapide ou sol plus chaud (hourdis polystyrène , et c'est le cas)
MAIS là c'est plus les fissures créées par ses étais (grosses barres metalliques pour supporté la dalle du 1er étage). Et il y en a 4 ou 5 toujours dans le même sens ( parallèle aux poutrelles).

Merci pour votre aide

alwaysinlive
 20/09/08 14:16
bonjour ce sont des fissures de retrait donc pas trop d inquietude çà avoir , le danger serait que ces fissures soient plus larges et continuent a se prolonger durantr la construction.Verifeiz ceci faites des photos pour constater mais apparement il n y a rien d inquietant .

caramel
 20/09/08 14:39
bonjour , les murs sont monté donc la dalle doit étre bien prise si avec le poids de la 2éme dalles il apparait des fissures a surveiller de prés car ensuite le poids de la touture en plus- cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum