wazoirai
 20/09/08 15:33

63 choix des materiaux

bonjour
nous avons un projet de construction
cependant nous avons quelques hésitations concernant le choix de certains matériaux

-entraxe de la charpente 60 ou plus (90- 120)
-baies en alu ou en pvc
-escalier bois ou béton
-chauffage gaz au sol ou par radiateur
-chaudière à condensation ou chaudière classique avec chauffe eau solaire

merci pour vos suggestions et pour vos expériences et connaissances

Zia66
 21/09/08 15:28
Bonjour,
Concernant les baies vitrées, je crois qu'à partir d'une certaine largeur ils posent systématiquement de l'alu. Pour l'escalier à mon avis c'est beaucoup mieux en béton carrelé, plus solide, normes para-sismiques, pas d'entretien. L'escalier en bois fait pas mal de bruit quand on l'emprunte.

alwaysinlive
 21/09/08 16:50
bonjour pour l entraxe des fermes de charpente preferez du 60cm d espace au moins la couverture sera plus droite et plus solide.pour les baies c un choix l allu c est fragille ca marque vite le pvc me semble un bon compromis mais attention à la qualité.Pour ce qui est du chauffage je dirais que le prix du gaz revient assez cher et ds les annees a venir je pense que ca sera un moyen de chauffage tres cher pour ma part aujourd hui j opterais pour le chauffage aerothermie c est vrai que l installation et la fourniture revient assez cher mais l amortissement raisonnable et tres economique et de plus tres ecologique et de plus on peut y inserer un ballon d eau chaude a voir aussi les panneaux solaire suivant la region et l exposition tres couteux aussi mais amortissable ds la durée., quand au chauffage electrique je dirais que cest un bon mode mais a vcondition de mettre de bon radiateur de qualité.Pour l escalier a chacun ses gouts moi je suis plutot bois c plus conviviale et tres jolie mais bon le beton moins d entretien mais plus couteux au depart à voir§§ bon courrage por la suite et n hesitez pas à me contacter je suis professionnle ds le gros oeuvre

den42
 21/09/08 19:19
charpente entraxe de fermette 60 pour des question de toiture et aussi , ce que l'on pense pas toujours, la pose des rails de placo, plus les points de fixation seront proche moins le placo aura tendance a ondulé dans le temps
pour le chauffage, sans hesitation aerothermie avec plancher chauffant, c'est se que je mets chez moi avec ECS

wazoirai
 25/09/08 15:58
merci pour vos precieux conseils

jujoluca
 25/09/08 17:49
59
attention baie en PVC avec le temps et les difference de climat si la baie et assez grande elle aura tendance a bouger.
en ce qui concerne le chauffage sans hesitation chauff au sol vite car bientot plus de subvention .

wazoirai
 25/09/08 23:33
béton
nous avons un projet de construction en étage
concernant le rdc, la partie arrrière de la construction doit être contre la pente et enterré
les murs de chaque côté (droit et gauche) seront en partie enterrés (en biais - trés enterrés vers l arrière et pas enterrés vers l avant de la maison - de 1mètre à 0 pour le côté gauche et de 2 mètres à 0 pour le côté droit)
quant à la facade elle n est pas enterrée du tout
voici ma question
un constructeur m impose les 4 murs de la construction (du rdc) en beton banché
l autre me propose le mur arriere en beton banché et les 3 autres en parpaings
à qui faire confiance
d avance merci
salutaions

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum