Page 2 / 2
coc0_01
 25/04/09 13:10
01 Re: 69 Re: 69 Re: 01 Re: 69 Re: 01 Re: 69 Re: 38 Re: 69 votre avis sur les constructeurs, région 69, 01 et 38
Bonjour à tous,

J'ai fait constuire avec Maisons CEVI, je ne ferai pas d'éloge parce que je ne sais pas ce que valent les autres. J'ai été livré en 6 mois au lieu des 8 prévus, je n'ai aucun reproche à leur faire. J'ai pu comme le témoignage précédent m'arranger avec les artisants pour de petits travaux complémentaires. J'ai eu les clefs pendant toutes la durée de la construction et pu intervenir sur la maison pour les peintures des volets des bandeaux... Ils m'ont donné le consuel avant la réception et lorsque je suis rentré j'avais le courant. J'apporte juste mon témoignage sur mon cas. C'est vrai que je suis satisfait et je ne regrette pas mon choix aujourd'hui. Et c'est vrai aussi que je suis prêt à les recommander si on me demande mon avis.

En tout cas bon choix à ceux qui recherchent parce que le plus difficile c'est de choisir un constructeur parmis tous les témoignages et parmis tous les candidats.

adry
 01/06/09 11:33
01
bon je reprends mon message initial qui a sucité pas mal de réponses !
apres avoir consulté plusieurs constructeurs :
maison cévi
demeures caladoises
maison axial
demeures du dauphinée
maison phoenix
maison ganova
clairvie

nous avions arreté notre choix sur 3 d'entre eux
clairvie
maison ganova (qui ont beaucoup descendu leur prix je trouve)
et maison cevi

maison cevi était la seule a nous faire une maison en L (et meme maintenant en T) pour notre budget, et le contact a été plus que bon.
du coup c'est eux que nous avons choisi.
on a rencontré le conducteur de travaux, et tout c'est super bien passé !
là, c'est le lotisseur qui traine un peu à nous fournir les documents afin que l'on puisse déposer notre permis.

voilà, je vous en dirais plus quand la construction aura débutée !

merci à vous pour vos avis

grazoud
 25/06/09 10:54
38
visitez mon blog, suivez la construction de ma maison par les demeures du dauphine
[demeures-du-dauphine.blog4ever.com]

evan38
 30/06/09 13:19
38
Bonjour Grazoud, c'est bien de faire de la pub, mais c'est encore mieux de savoir dire à ses potentiels clients qu'on ne sait pas faire de la maison BBC plutôt que de les laisser dans l'attente d'un hypothétique RDV. Après 3 RDV annulés par vos soins nous attendons toujours votre coup de fil...

C'est dommage pour vous mon récit de construction aurait pu vous faire une bonne pub...Internet est à double tranchant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 20:02 par evan38.

grazoud
 01/07/09 09:31
38
bonjour evan38

On sait faire de la maison BBC mais avec nos prestations. Vous m avez fait un descriptif de votre maison avec des materiaux plus recent et innovant. Vous souhaitiez avoir une maison voir passive bien audessus du BBC. Effectivement j ai prefere annule les rendez vous car on ne pouvez pas vous donner le résultat que vous attendiez de nous. Je crois que vous passez par un maitre d oeuvre et je le comprend car un constructeur a mon avis ne pourra repondre a votre demande.

bonne continuation dans votre projet.

evan38
 01/07/09 18:23
Elytis était très proche de notre souhait de départ et au final leur proposition aurait pu nous satisfaire.
En tout cas eux, ont su me dire ce qu'il était possible de faire ou non et m'ont fait une proposition.

Je vous rappelle qu'a la fin de notre dernière conversation téléphonique vous vous étiez engagés à nous recontacter pour nous dire dans quelle mesure notre projet était réalisable par vos soins après avoir vu plus en détail avec votre responsable. Nous avons même pas eu le descriptif de VOS maisons BBC

Un coup de fil prend 2mn un avis sur internet reste...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/09 18:24 par evan38.

humhum
 01/07/09 18:43
Encore une pratique limite limite des vendeurs (hors maison comprise) quand ils s'aperçoivent que les souhaient du client sont hors de leur savoir faire , ils preferent faire les sourds et abandonner un projet plutot que de dire franchement qu'ils ne peuvent pas le faire ....

Ce qui serait beaucoup moins préjudiciable mais bon quand on n' a pas compris cette règle marketing , on se plante.

chrysaline69
 02/07/09 15:56
Alors je reviens donner des nouvelles de notre construction avec maisons punch Aujourd hui y a encore rien de commencé D ailleurs je me demande si ca va attaquer un jour !! On est quand meme proprietaire de notre terrain depuis le 15 mai 2009 La punch debloque tout pour commencer les travaux On doit recevoir les plans d executions et la surprise quand ils arrivent les modifications signalés il y a environ 4 mois : pas faites J appelle le conducteur des travaux ( pas tres sympa au tel) pour savoir comment on fait mais il sait pas vraiment !!!! Il faut deja 3 semaines pour avoir les plans et conduc les recoit encore 10 a 15 jours apres (!) On avance vraiment pas Je recoit un courrier avec les nouvelles modifs (enfin) et on me dit qu il faut faire installer le compteur d eau Ca c est fait depuis le 23 juin Je rappelle le conduc et la encore 1 surprise c est pas lui et il siat pas qui c est Ma commerciale a isparu de cette planète je crois :injoignable alors j appelle le bureau y a 2 jours et il faut attendre que le nouveau conduc m appelle normalement fin de cette semaine ou alors la semaine prochaine !!!!!!!!!!!! Alors comme je le fait depuis plus d un an j attend .... Je finit par me demander si on va pas mettre une caravane sur ce terrain Et depuis le 15 mai j ai reussi a avoir ma commerciale une seule fois au tel apres plusieurs messages sur son repondeur Elle devait me donner le nom du nouveau conduc mais je sais pas quand ......

evan38
 02/07/09 18:31
Un conseil contactez l'AAMOI, un association très sérieuse qui a fait ses preuves

[aamoi.chez-alice.fr]

chrysaline69
 08/07/09 15:15
Bonjour
Ca y est les choses bouge j ai crée un blog pour vous montrer les travaux
www.bodega2009.skyrock.com

adry
 08/07/09 21:53
humhum a écrit:
-------------------------------------------------------
quand ils s'aperçoivent que
> les souhaient du client sont hors de leur savoir
> faire , ils preferent faire les sourds et
> abandonner un projet plutot que de dire
> franchement qu'ils ne peuvent pas le faire ....


effectivement, j'ai eu affaire à cette meme personne, dans le sens inverse, moi je ne voulais pas une maison BBC, j'avais un budget un peu serré, avec une volonté de maison traditionnelle.

et on avait meme fixé un second rdv chez nous, auquel il n'a pas pris la peine de dire qu'il ne venait pas.
Nous l'avons attendu bien sur.

ca prend 2 secondes de dire NON ON NE VEUT PAS OU ON NE PEUT PAS CONSTRUIRE VOTRE MAISON, de passer un coup de téléphone, ou alors de se présenter aux rendez vous fixés !! si vous ne prenez pas la peine de rappeller les clients quand vous ne pouvez pas leur faire leur projet... c'est pas vraiment sympa.

je n'ai pas apprécié non plus.
notre budget serré meritait quand meme un peu de professionalisme.

julesguy
 15/09/09 20:56
Nous avons fait construire par maison Cevi avec livraison en 2005. Dès la première année, il a fallu refaire une partie de la façade suite à des fissures assez conséquentes. Ensuite, toujours dans la 1ère année d'achèvement sont apparues des fissures à l'intérieur qui ne sont à ce jour toujours pas reprises malgré les promesses et l'engagement via un devis demandé par le chef de chantier. Mais celui ci ne fait plus partie de l'entreprise.
Après de multiples relances de notre part, nous avons décidé de faire intervenir notre protection juridique. Nous sommes en procédure depuis un an pour les fissures intérieures. Le devis établi par un artisan à la demande du chef de chantier de l'époque est inférieur à 900 euros.

Le contrat signé avec Maison Cevi se montait à environ 136 000 euros. Qu'est-ce que 900 euros par rapport aux 136 000 euros que nous leurs avons laissés ?

dany
 20/09/09 10:19
73
bonjour à tous


nous aussi construction avec maison cévi et j'aurais du me casser une jambe le jour ou j'ai signé .

que des soucis , conducteur de travaux jamais présent ou si peu , menteur , mauvaise foi , un peu mieux sur la fin de la construction après plusieurs courriers rappellant la loi etc....

nous aussi fissure sur crépis 1 mois après la livraison

cause : mauvaise maçonnerie sur maison demi niveau .

je pourrais faire un livre mais je stoppe là car que des mauvais souvenirs.

dis moi julesguy , tu pourrais m'en dire plus sur ton action avec maison cévi



à plus



si tu veux en pv

voici mon mail :

dany.car@voila.fr

julesguy
 20/09/09 20:15
73
Bonjour,

Notre service de protection juridique a tenté à maintes reprises de solutionner le problème à l'amiable. Mais le nouveau patron de maison Cevi, celui qui a racheté l'entreprise à M. Lamard refuse toute transaction.
Par conséquent, nous allons passer par la voie judiciaire .

Nous trouvons déplorable d'en arriver là pour une si faible somme mais par principe nous irons jusqu'au bout.

Il est vrai que j'ai également de mauvais souvenirs. C'est notre première construction et nous ne pensons pas refaire construire. C'est trop de soucis, de stress et de mauvaises surprises.

Bon courage.

chrysaline69
 20/09/09 21:30
73
Nous c est notre 2e construction de maison La 1ere fois c etait en 1987 et on s est occupé de rien Le constructeur avait tout fait La on a choisi de tout organiser tout seul mais c est vrai que c est beaucoup de boulot , de coups de telephone pour rien , du stress et de l attente .... Mais je regrette pas maintenant que ca a enfiin commence La le plaquiste finit les murs interieurs demain Et je pense que ce sera pas la derniere fois qu on fait construire On verra dans quelques années quand on sera trop vieux pour monter les escaliers ... on refera un plein pied ! Bon courage a tous ceux qui decident de faire construire c est beaucoup de boulot mais c est super quand meme

dany
 21/09/09 16:25
bonjour à tous


fanou:

je ne sais pas qui tu es , tu fait peut etre parti des maisons cévi , peut etre pas , çà c'est la difficulté d'internet.

je reprend une de tes phrases moralisatrices , donneur de leçons aux personnes ayant connu de gros souci pour leur construction.


j'ai moi aussi amené le café , j'ai été patient , et j'ai jamais pris personne de haut car c'est dans ma nature .

maintenant au vu des gros soucis que nous avons recontrés avec maison cévi ( je ne parle d'une éraflure sur une porte ou un joint de carrelage mal fait) beaucoup de personnes seraient parti en procès
heureusement l'aamoi était là pour nous aider dans ce combat , oui combat ce qui est fou alors qu'on donne 105000 euros à cette entreprise avec un crédit de 25 ans derrière. c'est tout meme le client qui fait vivre tout le monde , sans qui la société n'existerait pas et les artisans non plus.


alors sans demander la lune, juste répondre au téléphone , ne pas éssayer dés le début de la construction de ne pas faire des choses payées et mentionnées sur un contrat , ne pas arriver à faire un escalier correctement , en oublier une marche ou deux , ne pas vouloir passer une 2 ème couche de ciment hydrofuge en me disant je cite le maçon : non je le ferais pas comme çà j'economise la moitié des sacs etc.... etc.... et comme çà toute la construction avec plusieurs fissures sur la maison un mois après la reception . là on est très loin du petit billet ou de l'apéro .
le couvreur qui me traite de tous les nons qui veut se battre avec moi , oui c'est normal tu vas me dire , heureusement que je sais rester calme sinon on se tapait dessus , alors que ce monsieur venait refaire le boulot mal fait , baclé en me disant après qu'il se soit calmé , que c'était pas sa faute si il faisait du sale boulot mais c'est le constructeur qui le paye très mal .

et moi je fais quoi la dedans , j'accepte une maison pourrie alors que j'ai payé la somme demandée.

voila juste un apêrçu sinon je fais un livre ( heureusement que j'ai pris beaucoup de photos et que jé'tais sur le chantier presque chaque jours et çà c'était pas mon boulot de signaler tous les problèmes , de me battre avec les artisans .mais celui du conducteur de travaux qui a bien touché sa grosse paye lui au passage.seulement sur la fin le conducteur de travaux s'est réveillé et a fait rectifié une certaine quantité de choses , mais à ma demande sinon çà restait ainsi !!!! .

heureusement sur la fin j'ai pu rencontrer le nouveau président de maison cévi avec qui nous avons fait le bilan desastreux de leur prestation . c'est sur çà fait du bien de pouvoir enfin parler et ce fut un long entretien très agréable avec ce monsieur , mais çà n'annulle pas les malfaçons et le stress énorme , le dégout d'une construction dans de telles conditions .


grazaud bonjour


pareil je ne sais pas qui tu es mais franchemment , tu dis etre commercial chez le constructeur de ta maison et tu nous dit d'aller voir ton site pour voir le bon boulot

dis moi tu nous prend tous pour des débiles ou quoi?

bien sur que ton site est une vitrine pour ton patron et à ta place j'en ferais peut etre autant

mon beau frère est conducteur de travaux chez un constructeur , lui aussi il a fait sa maison avec son constructeur ( faudrait etre le roi des idiots pour pas le faire)

sauf que le suivi du chantier c'était lui , donc maison bien faite , dans des temps records avec beaucoup de cadeaux de la part des artisans , forcémment c'est lui le chef

donc oui faut arreter de prendre les gens pour des cons.


pour finir j'ai permis à maison cévi de justement s'améliorer je pense en tout cas je l'espère et du moins sur cette idée que nous nous sommes séparés avec le président et ensuite lors d'autres conversations téléphoniques.


pour ce qui est des bon ou des mauvais constructeurs

il vous suffit d'aller consulter sur le site de l'aamoi la liste des constructeurs qui se retrouvent très souvent en justice pour des choses très graves .avec des gens qui parfois se donnent la mort , c'est arrivé l'année passée ( on es loin de l'apéro je trouve)


oui il ya des bons et des très mauvais et si le constructeur est bon pas besoin de suivre le chantier , le conducteur de travaux est payé pour çà . mais venir régulierement oui c'est mieux car les erreurs çà arrivent meme aux meilleurs après c'est la façon d'y remédier qui fait toute la différence

juste dire déja excusez nous , jamais entendu chez maison cévi


en tout cas dans mon coin les maisons construites avec maison vautier ou js construction n'ont pas de soucis et les gens sont très contents , je le sais j'habite dans ce lotissement.

après il ya aussi d'autres constructeurs sérieux dans le coin bien sur


merci e m'avoir lu c'est long mais j'avais besoin de faire ce point.

à plus


dany

chrysaline69
 01/10/09 14:16
Bonjour
Je recherche des personnes ayant signé un contrat de construction avec maisons punch en 2008 et ayant eu droit a l offre de remboursement des loyers pendant la durée des travaux
C est tres important merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 09:37 par chrysaline69.

dany
 25/01/10 23:36
bon jour

je cherche à joindre julesguy


merci à lui si il passe par là ou si quelqu'un peut m'aider à le contacter


merci


dany

vivi71
 12/03/10 22:26
71
bonjour
je cherche aussi cette info
quelqu'un aurait encore la trace de la pub
scanné sur un journal par exemple.
juste pour info :
j'ai signé en Décembre 2008.
on est en mars 2010 : et toujours rien de commencé :
permis de construire refusé moultes fois
incompétence totale
je voudrai donc négocier des compensations
merci à toutes et à tous

chrysaline69
 14/03/10 21:22
71
Est ce que tu a un probleme pour te faire payer les loyers gratuits ?

resistance38
 07/05/11 17:27
38
au secours fuye comme la peste la societe afr investissement et maison alexiane de vrais escrocs et menteurs et surtout de vrais bons a rien .
si vous le desirez je vous donnerais mon adresse et vous pourrez voir par vous meme la catastrophe
de plus le gerant je dis le gerant puisque le second s est sauve tente par tous les moyens meme malhonnetes d avoir la conformite de ce qu il a fait construire.
il ne connait pas ses chantiers ne connait pas le nom des societes qui travaillent hmmmmmmm ou plutot qui bricolent pour lui
connaissez vous l histoire de muriel robin sur la construction de sa maison eh bien c est du pipi de chat a cote de la societe afr
si vous desirez toujours construire en passant par lui prevoye un abonnement chez un bon avocat j en ai un si vous desirez son tel
il ment tellement qu il ment meme sur son prenom qui n est pas noel mais MEZZIANE c est vrai c est note sur mon acte de vente.
allez bon courage je ne fais pas la pub pour une autre boite mais je pense que vous me remercierez dans quelques temps

adry
 22/02/12 12:36
01
Je reprends mon post plusieurs années après, mais il me semble utile de donner mon avis, surtout par rapports aux avis négatifs que j'avais lu ici même.

nous avons finalement signé avec Maison cévi, le chantier a démarré mi septembre 2010.

nous avons eu le nom du conducteur de travaux tout de suite, et il a TOUJOURS été disponible !
quand j'appelais au bureau pour l'avoir, une fois sur trois il était présent et on me le passait de suite, ou alors il était sur des chantiers, et il me rappelait le lendemain sans faute.

vu que nous les avons un peu bousculé pour démarrer le chantier (cela faisait 1an et demi qu'on attendait que le lotisseur termine les viabilités pour déposer le permis de construire) du coup il a fallu attendre le carrelage etc, donc il y a bien eu 4 ou 6 semaines d’arrêt sur le chantier, mais nous étions prévenu.

il m'avait dit de tabler sur fin février début mars pour la fin de la construction, et finalement elle a été livrée début janvier, plutot rapide ! mais bon, l'hiver 2011 était aussi moins rude que notre hiver 2012.

il allait régulièrement sur le chantier, nous aussi, dès que nous constations un défaut nous lui signalions, et c'était rectifié de suite.
nous avons aussi eu les clés de chantier une fois la chape coulée, séchée, et le carrelage posé.
bref, vraiment rien à dire.

et je n'ai pas eu de soucis pour l'erdf et les raccordements, tout a été fait en temps et en heure.

on leur avait aussi demandé de retarder au maximum le crépis, afin que nous puissions faire les murettes et piliers de portail, ce qu'ils ont fait sans sourciller. puis nous avons directement vu avec les façadiers qui nous ont crépis nos murettes et nos piliers de portail quand ils sont venus faire la maison.

petit bémol pour le chantier : les carreleurs, qui ont été "crado", ils ont pris mon jardin pour leur déchetterie (carrelage cassé, reste de repas...) et quand ils sont intervenu la fois d’après, nous étions là, et du coup obligé d'etre propre, et on leur a dit de remballer tout leurs carrelages cassés qu'ils comptaient laisser dans le garage pour que nous puissions faire, je cite "de la mosaique"... mouais...

avec les autres corps de métiers, très propre, serviable et rapide, aucun soucis.

et c'est sans parler du dessinateur de maison cévi, avec qui nous communiquions par mail, et qui changeait nos plans ou fur et à mesure que nous lui demandions.
nous avions également rencontré le couple qui a repris l'affaire, (nous avons leur mail également) et ils ont toujours été polis et courtois.

cet été, lors d'une violente pluie avec beaucoup de vent nous avons constaté que l'eau rentrait par le garage, et plus grave encore sous la porte d'entrée.
j'ai donc posté un courrier en recommandé le lundi, le mercredi, le dirigeant m'appelait personnellement pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon courrier, et qu'ils s'en occupait de suite, le surlendemain le conducteur de travaux repassait chez moi, et la semaine suivante le menuisier était là pour réparer.

pareil pour les volets roulants qui coinçaient par moment, ils ont fait intervenir le fabricant, et la semaine suivante de leur appel c'était réglé.

le seul truc qui coince, (il en fallait bien un) c'est que les joints de douche ont été mal fait (oui une broutille mais bon) et ça traine depuis juillet qu'on leur a signalé. là maintenant qu'on a le nom d'une personne de maison cévi en charge de notre dossier (avec son numéro de portable) ça se décante enfin, et le soucis va être vite réglé.

d'ailleurs pour la douche, on a constaté que les deux murs n'étaient pas à la même distance (1cm d'écart entre les bas du murs et les haut), du coup on ne peut pas mettre de porte douche à moins de la faire sur mesure. je leur ai signalé, et ils m'ont dit qu'après constatation soit ils refont le mur, soit ils paient une porte de douche sur mesure.
plutôt honnête je trouve.

en bref, je n'ai pas à me plainte d'eux, et on en parlait avec mon mari, on aimerait refaire construire d'ici 5 ans environ, on repasserait par eux.

je leur ai d'ailleurs envoyé un couple d'amis qui font construire, et le commercial a lui même parlé à nos amis du parrainage et du fait qu'on aurait un petit chèque du fait de leur avoir apporté des clients.

voilà donc plutot contente d'eux !
si vous voulez plus d'infos, je suis disponible en message privé !

garnier
 24/02/12 01:36
01
Bonjour Adry,
Quelle belle histoire, trop beau pour etre vrai!!!

Allez voir sur le site top constructeur de L'AAMOI, Les maisons cévi sont classées, regardée la couleur!!

SI VOUS FAITES CONSTRUIRE ADHEREZ A L AAMOI!!!
Merci, je ne veut pas plus d'info.....

adry
 05/04/12 17:27
01
trop beau pour être vrai ??
vous sous-entendez que je ne suis pas une vraie personne ?
pour preuve :
[www.forumconstruire.com] mon récit de construction (que je n'ai pas fini faute de temps) mais j'ai mis d'autres photos sur mon blog : [adryblog.aibu-suki-andfriends.com]

pour le probleme de cloison que j'avais indiqué qui nous génait pour installer une porte de douche, le problème est résolu, ils nous paient une porte de douche qui s'adapte à l'imperfection de cette cloison.

sur le site de l'aamoi, je suis allé voir, je dois etre fatiguée, mais je ne les ai pas trouvé dans la liste, ni à M ni à C...

papillon8338
 13/04/12 10:34
38
Bonjour à tous,

Perso, j'ai fait construire ma maison par GAÏA réalisation et j'ai vraiment pas été déçu ! Tout était dans les temps, ils sont dynamiques et professionnels. Et puis ils proposent des biens personnalisés, ça fait du bien !

Ils ont mis quelques réalisations ici [www.gaiarealisation.com]

papillon8338
 13/04/12 10:35
38
Bonjour à tous,

Perso, j'ai fait construire ma maison par GAÏA réalisation et j'ai vraiment pas été déçu ! Tout était dans les temps, ils sont dynamiques et professionnels. Et puis ils proposent des biens personnalisés, ça fait du bien !

Ils ont mis quelques réalisations ici [www.gaiarealisation.com]

projettignieu
 25/07/12 21:14
kattykate a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, à la recherche aussi d'un constructeur
> sur la région, nous avons consulté axial,
> commerciale très pros et très efficace,
> prestations de bonnes qualités..mais il s'agit
> d'un gros constructeur, nous avons donc préféré
> nous tourné vers une plus petite structure.. les
> maison ganova...qui eux aussi sont très bien.
> Nous avons eu que de mauvais échos des maisons
> caladoises et maisons cévi, je ne connais pas..

je confirme ce message a 100%

projettignieu
 01/11/12 21:22
38
etudiantGC a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Moi je suis pas concerné vu que je regarde les
> choses en étudiant-technicien qui se spécialise
> dans la maison individuelle et qui regarde le
> marché qui sera son futur environnement.
>
> bmc, c'est quoi ce classement des constructeur
> dont tu parle? ca m'interesse...
> adry, caladoise a pas mal de casseroles mais ils
> sont aussi capable de réussir des maisons, sinon
> ils seraient morts
> le problème c'est de savoir si on va être un de
> leur client content ou un des "client SAV"
> les sport a risque c'est à la mode.
> kattykate, je ne vois pas l'avantage d'une petite
> structure sur une grosse, pourquoi se méfier des
> grosses? ensuite ganova n'est pas un petit
> constructeur mais un constructeur cher qui donc
> vent peu, nuance.
> non je n'ai pas d'actions chez axial
> adry, cevi a un modèle qui correspond a ce que tu
> cherche (léa avec réhausse et mezzanine) et qui
> n'est pas très chere mais pour ça il faut une
> pente de toit importante (sinon la réhausse est
> très importante et couteuse)
> hors tu es dans une zone ("tignieux, loyettes,
> pusignan" dis tu) ou les pentes de toit sont
> plutot 36prct donc faire une mezzanine dans une
> plain pied est plus difficile.
> comme tu dis que tu as un petit budget, il ne faut
> pas se voiler la face: ganova c'est comme Capri:
> c'est fini
> Caladoise te proposera peut etre un plan de
> mezzanine comme tu veux mais regarde la pente
> qu'ils ont choisi pour sortir le prix, ça peut
> etre trop pour le permis de construire a cause de
> ce que je viens de rappeler
> Cevi remarque aura la meme contrainte, et en plus
> cévi a une contrainte de plus que les autres
> constructeurs c'est qu'ils offrent une étude de
> sol pour etre sur que les maisons ne vont pas se
> fissurer dans les années a venir (surtout les
> plain-pied sur terre plein qui sont de nos jours,
> sur les terrains constructibles qui restent,
> souvent une aberration technique)
> cela dit, si cevi fait une etude de sol qui
> s'avère défavorable, la maison deviendra plus
> chere chez eux mais caladoise ou un autre ne sera
> plus acceptable car ils devront aussi s'adapter au
> terrain faute de pouvoir faire l'autruche.
> moi je conseille de faire 9000 a 15000€ de
> provision sur une plain pied terre plein pour
> parer a l'eventuelle plus value de vide sanitaire
> si le terrain est mauvais, c'est cher mais faire
> construire une maison plus grande qui sera
> fissurée au bout de 4ans, c'est s'exposer a voir
> son patrimoine perdre toute sa valeur.
> Maisons france confort, par prudence, fait
> toujours un vide sanitaire sur ses maisons, c'est
> la prudence cévi puissance 10 mais c'est aussi les
> prix qui suivent...
> donc personellement je trouve ça presque bete.
>
> si vous avez d'autres questions...

Ganova semble assez correcte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/14 19:53 par projettignieu.

lyonnaise69
 09/01/14 20:53
38
je suis à la recherche de quelqu'un qui a eu des problèmes récement avec les maisons ALEXIANES merci.

projettignieu
 10/01/14 19:48
humhum a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bah je me doutais bien qu'après la signature le
> commercial avait finit son boulot , c'et un peu
> comme dans notre metier ....le commercial touche
> sa prime et part ensuite a la conquete de nouveaux
> clients ...
> La seule chose qu'il a dis mais qui n'a jamais été
> mis en place c'est que la plaque de placo située
> sous le conduit de cheminée est une plaque
> "antifeu" donc de couleur rose , hors après pose
> ce n'est pas le cas , seul l'isolant derriere la
> plaque standard est resistant aux hautes
> temperatures ...mais comme on le dit si bien dans
> ces cas la (cote constructeur) c'etait dans le
> manuel que vous avez signé.
>
> A ce propose , meixu vaut s'entourer de gens
> competents quand on le lit car c'est orienté
> technique.
> Un autre regret pour ma part , l'electricien ne
> pose pas de delesteur ....ce ui se fait de plus en
> plus pour eviter de payer un abonnement EDF
> surdimensionné .
>
> Maintenant je teiens aussi a preciser pour le
> commentaire precedent qu'en effet la critique est
> facile mais la mienne est constructive , je n'ai
> pas remis en cause tout le travail de maison CEVI
> mais celui du conducteur de travaux qui a laissé
> aux ouvriers un peu trop de "liberté" qi bien que
> nous avons d'un cote ceux qui ont travaillés en
> vrais professionnels et dont nous sommes très
> content et ceux qui ont travaillé "a l'arrache" et
> dont les interventions sont a refaire .....si le
> conducteur de travaux (le notre car apparement ils
> ne sont pas tous comme ça après discussion avec
> d'autres clients) , regardaient de plus près ce
> que font les artisans , nous ne serions pas dans
> cette situation ...

le conducteur de travaux à un role très important mais les constructeurs sont responsablent de leurs employés (en justice on assigne le constructeur et non le conducteur de travaux).
Si le conducteur de travaux ne réagit pas LRAR au constructeur le responsable technique devrait le faire réagir.
Mais ça ce n'est pas sure!!!!
Il est vrai que l'on trouve de plus en plus de témoignage négatif les concernant alors qu'avant ils avaient bonne réputation.
Pourquoi ???
Peut être suite au rapprochement avec le groupe avenir l'an dernier ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/14 19:55 par projettignieu.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum