debergh
 23/07/05 14:38

construire maison familiale

Nous avons rencontré une commerciale de maison familiale ce matin.
Cela m'a l'air d'être sérieux.
Quelqu'un d'autre a---il construit avec eux?

Briques et broc
 25/07/05 08:51
2 choses a dire :
- tu auras bien plus de reponses en parcourant ce forum, les autres forums et en faisant des recherches sur google. Il y a des tas d'avis sur ce constructeur. En general quand on constructeur fait beaucoup parler de lui, y'a souvent des raisons, et pas forcement des bonnes si tu me suis bien...
- il ne faut ABSOLUMENT PAS se fier au commercial d'un constructeur, c'est la pire des choses a faire. Un commercial est un pro de la vente/signature, c'est tout. C'est pas lui qui va te construire ta maison, et faut surtout pas croire que commercial serieux/sympa = chantier serieux/sympa. Y'a absolument aucun rapport, et beaucoup s'en mordent les doigts.
Donc gare aux seducteurs !!!
Seule exception : le commercial est aussi le futur maitre d'oeuvre qui est aussi le boss de sa boite, etc.... bref une seule personne. La si on a le feeling, on sait qu'on aura le meme pendant tout le chantier donc on peut se baser un peu la dessus.
Mais ll faut absoument choisir en fonction de la reputation , des avis recents, donc enqueter. Pour le constructeur dont tu parles, moi, vu les avis, je continuerais a chercher.......

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

SPP
 28/07/05 10:44
Bonjour,

Je vous recommande fortement de voir le site de l'association AAMOI (association qui fait bouger les choses) avant de signer, il y'a un classement des constructeurs.
Cela vous permettra de vous faire votre prope opinion sur Maison Familiale.
Cordialement.

demokos
 31/07/05 18:32
On a signé avec eux. Tout se passe bien pour l'instant. Le chef de travaux est sérieux. Bref pour l'instant, on n'a pas de raison de se plaindre. Par contre il est clair qu'ils ont une réputation sulfureuse dans certaines régions. Nous on se trouve en haute savoie et on connait plusieurs personnes qui ont signé avec eux et qui étaient satisfaites de leur travail... Par contre aussi, méfiez-vous des commerciaux...
bonne chance

bao
 31/07/05 21:42
Je suis en train de faire construire avec Maison Familiale en région parisienne. Rien à signler pour le moment...

nicoval
 03/08/05 12:21
Bonjour,

je pense aussi passé par MF (dans le 91), le 1er contact s'est très bien déroulé avec un commercial très pro et qui connaissait très bien son produit et surtout qui a sû répondre à mes questions.

Tu passes par l'agence du 91, alors?

BILIEN
 03/08/05 20:06
Bonsoir

Pouvez vs me dire s'il existe cette agence sur le dpt 76 SEINE MARITIME
Je suis une femme seule avec deux enfants si des aides bénévoles voulaient bien me conseiller elles seraient les biens venues !!!

moi je pense à CLEVERTE ,

et vous ?

Merci

ISA
 03/08/05 20:25
AU MESNIL ESNARD
SEINE MARITIME
TEL 0235803033

Xavier Hedde
 04/08/05 15:27
Nous avons rencontré Maisons familliales, mais avons decidé de passer ailleurs.
De toutes facons, tous les constructeurs sont à surveiller de près, et cela depend essentiellement du conducteur de travaux.
En fonction du budget et du style de maison que vous souhaitez preferez un contructeur "local" qui saura adapter un modèle standars à votre besoin. . Sur rouen, je vous consielle CDR à bois guillaume. Rapport qualité prix tres bon, qualité de prestation irreprochable.
CDR
Bois guillaumme
Tel 0235591112
demandez Mr Lemonier.

Arnaud
 26/08/05 16:18
Nous intervenons également pour dénoncer l'agression dont a été victime Mme Diane Vignau, cliente de cette société sous l'enseigne MAISONS FAMILIALES, que son conducteur de travaux n'a pas hésité à pousser avec sa voiture provoquant une interruption temporaire de travail de 8 jours et le port d'une attelle.

Il faut préciser que cette construction a déjà plusieurs mois de retard et que cette "agression" a été la conclusion d'une visite de chantier du stade "hors d'air et achèvement des cloisons" très contestable.

Sans commentaire pour un constructeur UNCMI et norme NF constructeur

Jacquot
 29/08/05 18:08
Nous avons construit avec ce groupe ( Enseigne Catherine Mamet)
Si vous etiez motre ennemi, je vous conseillerais d'y aller!!

devillers
 11/01/07 14:56
SURTOUT PAS MAISON FAMILIALE

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum