tofaud
 22/09/08 10:56

71 recherche constructeur sérieux

Bonjour à toutes et tous,

Mon ami et moi sommes en train d'acheter un terrain en saone et loire. Rien n'est signé pour le moment mais ça s'annonce plutot bien.
Pour lemoment nous avons vu 2 constructeur sur Chalon: Maisons france confort et tradi'demeures.
On nous a également conseillé Cercle entreprise.
Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous connaissait ces constructeurs, s'il y en a d'autres qui pourraient nous être conseillés....enfin voilà.

En attendant, Bonne journée !

mikefr2001
 28/09/08 13:41
Bonjour,

Je suis en négociation avec SKABB , MMC et les batisseurs bourgignon.
J'ai vu Cercle Entreprise mais la attention !!! beaucoups de mauvaise impressions sur eux!!! quand je suis aller les voir on m'a fait un devis en moins de 30 minutes!!! et des clients venaient se plaindre de non conformité!! j'ai laissé tomber...
Batisseur Bourgignon ( toujours en cours de négociation) mais prix trop élevé par rapport à la concurrence.
MMC ( pas encore de devis) en attente..
SKABB ( Immob Service): Il ont l'air plus technique et de connaitre leur metier , mais pas encore de devis.

Dans l'attente de votre retour surtous sur MMC et SKABB..

Merci pour vos réponse nombreuse.

Mon projet se situe sur la communauté Urbaine Montceau , le Creusot.

tofaud
 30/09/08 11:58
Merci pour cette réponse,

Moi on m'a dit du bien sur cercle entreprise alors on va quand même allez voir... ce WE (4/10) ils font une porte ouverte à Marnay dans une maison qu'ils viennent de finir. Ca nous donnera un apreçu.

On a RdV chez MMC et Tradi demeures ainsi que maisons familiales.

Quelqu'un connaît maisons france confort à chalon sur saone? peut on leur faire confiance?
Jusque maintenant on a un retour qui n'est pas mal mais on voudrait savoir si c'est seulement parce que c'est le début ou si ça continuera bien...

Merci.

marie2022
 30/09/08 15:09
64
Bonjour,

Je vais bientôt construire, nous sommes passés par le constructeur Maisons d'Aquitaine, je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur ce constructeur.

Merci avance

Marie-pierre

eline
 03/10/08 11:27
Bonjour,

Mon ami et moi avons fait construire avec Maisons France Confort de Chalon sur Saone et vraiment nous en sommes très contents. Tout c'est très bien passé aussi bien avec le commercial qu'avec le chef des travaux qui ont toujours su répondre à nos questions.

Depuis 1 an aucun soucis par contre des amis à nous sont passés par les batisseurs bourgigons et d'autres par cercle entreprise et ont eu de mauvaises surprise au niveau de l'isolation, de la dalle, car sur terre plein, des formalités administratives.... france confort est quelque fois plus cher mais ont s'y retrouve vraiment en tranquilité et qualité.

Chez france confort nous sommes en vide sanitaire et aucun soucis. En plus nous avons une très faible consommation grace à leur isolation, ils se sont occupé de tout et ont toujours fait tout le nécessaire pour répondre à nos attentes.

C'est un vrai conseil que de faire construire avec eux et aujourd'hui nous avons déja envoyer plusieurs connaissances qui en sont aussi très ravis.

Cordialement

P.S. : a éviter absolument, même si les prix sont attractifs, Top Duo, Créa Concept et Maisons Familiales

tofaud
 06/10/08 13:28
Merci beaucoup eline.

Maisons familiales je me doute qu'ils sont pas top: samedi matin ils ont commencés par nous poser un lapin....pour le 1er Rdv ça le fait !

Cercle entrprise j'ai eu de bons echos, à voir.

archi78
 07/10/08 09:06
91
Vous pouvez choisir le constructeur de votre choix, mais un conseil signés un CCMI et pour être sur que le constructeur respecte à la lettre le CCMI, faites vous assister avant et pendant la signature, faites vérifier les termes du contrat de construction, le descriptif de votre constructeur, faites vérifier les plans, exigés une étude de sol avec rapport avant la signature...ect....
cordialement

tofaud
 07/10/08 10:27
Merci archi78, de toute façon, on va adhérer à l'aamoi histoire qu'ils vérifient le CCMI avant signature et si un point nous semble suspect, on ne signe pas et on demande des explications.

Avec tous les exemples que l'on eut trouver sur ce forum et sur d'autres, je pense qu'il faut y aller tranquillement: un homme averti en vaut deux à ce qu'on dit...

milirina
 08/10/08 22:23
Nous on a commence avec FD, ce n'est que le debut donc c'est un peu tot pour dire. Le debut de chantier a ete difficile et ils ont toujours ete disponibles et comprehensifs. Pour le moment on est content.
J'ai un ami dans le batiment qui m'avait aussi recommande Entente artisanale mais pour nous ca ne passait pas vraiment et des fois il faut suivre son instinct, le futur nous dira si on a eu raison.

ma cousine a construit avec batisseurs bourguignons et a eu pas mal de problemes.

Bonne chance avec la construction.

wam
 09/10/08 18:38
Bonjour,

J'ai eu aussi de mauvais écho sur cercle entreprise.... Nous avions vu aussi l'entente artisanale à st marcel mais le contact n'est pas passé et les compétences techniques faisaient peur.
Nous commençons avec tradi-demeure qui nous a été conseillé par des amis, la première réunion technique c'est trés bien passée et on voit vraiment le professionnalisme du conducteur de travaux.
En espérant que ça continu !

bon courage à tous.

tofaud
 10/10/08 17:22
Bonjour à tous et merci pour les réponses!

Pour le moment il n'y a que tradi demeures qui a répondu alors je verrais mercredi ce qu'ils me proposent.

Bon WE à tous et bon courage...

steph#4
 22/10/08 13:54
Bonjour,

si cela peut vous aider, je peux vous dire qu'après avoir sollicité six constructeurs, deux étaient ressortis bien placés en terme de rapport qualité prix, avec des prix d' options par la suite cohérents.

Il s'agissait de MMC et des Batisseurs Bourguignons (une fois rajoutés pour les Batisseurs Bourguignons, le film de sous toiture et les cloisons placostyle 72mm et d'autres bricoles, afin de comparer la même chose).

Par conséquent nous avons décidé de voir trois chantiers avec des gens du métier, à différents stades, pour ces deux constructeurs.
Il nous est apparu que pour les Batisseurs Bourguignons la qualité était plus inégale. Ce qui s'explique selon moi par le fait que MMC travaille toujours avec les même sous-traitants.

Nous avons donc opté pour MMC, d'autant plus que c'étaient également eux qui s'étaient le plus investis dans nos plans : en effet nous avons vraiment une maison personnalisée et bien pensée.

A ce jour (rdc plus étage finis, 2 dalles), les délais sont plus que tenus et la qualité du travail est là.

Bonne construction à tous

jack
 22/10/08 15:15
tiens je lisais ce sujet car c'etait sur le même département que moi.

Ca fait plaisir, de voir que certain témoignage sont tout de même positif... c'est un comble me direz vous ?

GHISMP
 13/09/09 20:02
Bonjour


je suis en négo avec MMC. Pouvez vous me donner des infos sur leur travail

d'avance merce

jack
 14/09/09 09:13
Bonjour,

je pense que tu devrais tout simplement visité des maisons, qu'il ont construit, essai de rentrer en contact avec steph#4. il a fait sa maison avec eux ...

De ce que j'entends d'eux, plutot un travail sérieux, plusieurs maisons labellisés... etc ...

Bref je te conseille de visiter quelques chantiers, il n'y a rien de plus explicite à mon gout ...

GHISMP
 14/09/09 19:44
MERCI POUR CES INFOS

wam
 15/09/09 14:49
Salut à tous !

Je suis de retour sur ce forum pour vous donner mes impressions sur mon constructeur qui nous a livré la maison en juin. J'avoue ne pas avoir touché terre pendant cet été avec les finitions et je suis en train de regarder pour mes extérieurs...c'est un peu pour ça que je n'ai pas eu le temps de donner quelques nouvelles...
Alors pour faire au plus court (car la construction nous a durée quasi 7 mois...) tout c'est bien passé.
Le conduct vraiment nickel...super sérieux et surtout réactif ! (nous avons effectivement demandé qqes modifs en route...) les délais ont été respectés et la qualité du travail des artisans super. C'est vrai que j'avais hésité à la signature mais tout compte fait, aucun regret, bien au contraire !
Dans mon lotissement il y plusieurs type de constructeurs, je sais que des voisins ont des soucis mais je n'ai pas encore vu de maisons s'écrouler ! En tout cas bonne construction a vous en espérant que vos ennuis se règlent rapidement....

steph#4
 22/09/09 15:15
21
Re bonjour

j'étais intervenu sur ce forum le 22/10/08 13:54 pour partager mon point de vue sur les constructeurs et les raisons de mon choix (cf ci dessus).

Notre maison nous a été livrée le 22 juin dernier (maison à étage de 160m2, avec toiture à 4 pans en tuiles noire), légèrement avant le délai contractuel.

Cela est très positif compte tenu que MMC a accepté de procéder à 6 avenants comportant chacun plusieurs modifications, ce qui leur aurait permis légalement de reporter la date de livraison :

Avant le démarrage des travaux, nous avons voulu personnaliser encore la maison (rallongement des fenêtre, terrasse de 40m2, porte fenêtre supplémentaire, isolation ext en pregimax...).
Ensuite au vu de la maison, nous avons souhaité encore l'embellir en demandant une pose du carrelage en diagonale, et en rajoutant un chainage d'angle en enduit aux quatre angle de la maison (très bien réalisé d'ailleurs).

D'ailleurs MMC est le seul constructeur à avoir véritablement travaillé avec nous sur les plans (allant jusqu'à des visuels 3D permettant d'affiner le projet), à la différence des bâtisseurs bourguignons et de Tradidemeure.
Je n'avais pas explicitement cité Tradidemeure lors de ma première intervention.

Pour finir depuis trois mois dans ma maison je suis très satisfait de la qualité de finition et du déroulement des travaux.
Enfin je tiens à souligner que pour avoir construit mon bureau pendant les travaux, j'ai pu voir des professionnels qui mettent du coeur à l'ouvrage, et ce à chaque étape.

Voila bonne continuation et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez voir des photos ou voir de visu notre maison, si cela peut vous aider dans un choix souvent difficile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/12 11:51 par admin.

baboo
 21/05/10 20:23
39
bonjour,nous sommes tous nouveaux sur ce forum.
Nous allons faire construire nous aussi et nous voulons faire construire une maison a faible consommation d'energie (BBC).
Nous avons vu plusieurs constructeurs dont "batilor,optimal et maison cercle".
Notre descision se porte sans hesitation sur maison cercle entreprise saone et loire.
Les prestations sont vraiment de qualités et rentre tout a fait dans notre budget soit:117m2 habitable+15m2 de garage avec ttes les normes et labellisation que demande le bbc pour 140 mil euros .
Nous avons eu les devis recemment et connaissons personne qui pourrait nous donner leur impression sur ce constructeur mis a part qu'ils ont l'agreement "maison de qualité" personne ne connait !
Peut etre que quelqu'un a fait construire sa maison avec eux et pourrait ns donner ses impressions?
Merci d'avance pour les reponses!!!!!

cedric7101
 10/08/10 14:41
01
Bonjour à tous,

je déconseille totalement le constructeur MPM de Macon.

Premier RDV : une longue discussion sur l'absence de libertés en France, aucune information concrète sur les produits ayant été réalisés par la société.

Par la suite, aucun nouveau RDV, ni de nouvelles. Une relance par mail au bout de trois mois n'a abouti qu'à un accusé de lecture, sans rien d'autre. les trois mois suivants, que des accusés de lecture, idem. Aucun suivi des clients potentiels.

Je DECONSEILLE totalement.

Aucune franchise de la part du constructeur. Décider de refuser un chantier, ceci est tout à fait louable, mais le faire savoir au client devrait être obligatoire.

Après, libre choix à chacun, mon opinion est donnée.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum