wazoirai
 26/09/08 10:22

63 beton banché

bonjour
nous avons un projet de construction en étage
concernant le rdc, la partie arrrière de la construction doit être contre la pente et enterré
les murs de chaque côté (droit et gauche) seront en partie enterrés (en biais - trés enterrés vers l arrière et pas enterrés vers l avant de la maison - de 1mètre à 0 mètre pour le côté gauche et de 2 mètres à 0 mètre pour le côté droit)
quant à la facade elle n est pas enterrée du tout
voici ma question
un constructeur m impose les 4 murs de la construction (du rdc) en beton banché
l autre me propose le mur arriere en beton banché et les 3 autres en parpaings
à qui faire confiance
d avance merci
salutaions

touneetteuf
 27/09/08 08:51
bonjour,
nous avons eu le meme problème que toi . nous avons rencontré plusieurs macons.
nous avons choisi de faire les quatre murs en banche . il faut dire que un seul macon sur 5 nous proposait de faire la partie non enterree en parpaing.
les macon ne veulent pas prendre de risque. si tu ne prend pas du béton banché cela risque de générer une faiblesse dans la structure de ta maison. a toi de voir !!
pour des raisons de couts le banche coute plus cher mais ca ne bouge pas.

bonne continuation

balou01
 28/09/08 12:35
Bonjour a vous,

je suis tombé sur votre sujet par hasard et je vais essayer de vous éclairer....

Votre maison va subir un effort du a la terre sur 3 de ces cotés et qui plus est ces efforts ne seront pas équilibrés puisque d'un coté vous avez 1m de terre et de l'autre 2m.

D'un point de vue technique le murs arrière doit forcément être en béton banché. après les deux murs latéraux ça se discute...

Le faits de les faire en parpaings suffira a reprendre les effort du a la terre qui se situe sur les cotés de votre maison. Cependant il ne faut pas oublier que le mur arrière de votre maison va "reposer" sur les deux murs latéraux, autrement dit il va exercé des efforts sur les deux murs latéraux qui seront du a l'effort exercé par la terre sur votre mur arrière.

A court termes les parpaings seront suffisant par contre il y a de forte chance que d'ici 10 à 15 ans voir moins vous voyez des fissures apparaitre sur vos murs latéraux.

D'ailleurs vous pouvez allez voir sur internet un peu et regarder les murs de soutenement, les murs ne sont certainement pas faits en parpaings.

Donc personnellement je vous conseil de prendre le 2ème entrepreneurs qui vous propose 3 murs en béton banché. Le premier n'est pas très sérieux et vous propose ceci afin de réduire le montant du devis et remporter le marché....

Vous pouvez aussi regarder pour faire vos quatre murs en bétons banché demandé lui un devis pour les quatre murs en bétons banché et comparer les prix...

Les 4 murs en bétons banché assurera une stabilité optimal pour votre maison !

2 ou 3 autres coneils :
Un devis est estimé a 5% près ! C'est a dire que l'entrepreneur peut vous demander jusqu'a 5% de plus au maximum que le montant du devis.

Assuré vous aussi qu'un bon système d'étanchéité a été prévu sur vos 3 murs, le mur arrière etles deux murs lattéraux !

Voila ce que je peux vous dire ! winking smiley

wazoirai
 28/09/08 19:16
merci à tounneetteuf et à balou01 pour vos conseils

nous allons demander au constructeur de nous chiffrer le projet avec 3 murs en béton banché
si vous avez d autres avis ou experiences nous sommes preneurs

salutations

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum