kaya34
 29/09/08 18:10

34 Crise financiere

Bonjour
voilà nous avons fais une reservation de terrain nous avons un constructeur et le plan de financement est quasi bouclé .....reste maintenant le retard du lotisseur .... on devait passer chez mr le notaire en novembre c est maintenant repporté en mars 2009 !!! est ce un signe qu'il ne faut pas s'engager maintenant ?
Ou au contraire dois-je tout bloqué maintenant contrat construction + taux a la banque ?
Ou attendre gentillement que tout ca se passe ?
Merci d'avance pour vos conseils .

topix62
 29/09/08 19:05
Pour répondre en phase avec le titre, il faut faire attention que le taux du crédit voire même l'accord de la banque soit figé.
Car avec la crise financière cela risque d'être de plus en dur d'avoir un crédit.

Ps : je travaille dans un établissement de crédit

kaya34
 29/09/08 19:37
Oui nous allons etre vigilent sur les petites lignes mais ..... toi qui bosse dans un organisme de credit est ce que tu acheterais en ce moment ou est ce que tu attendrais que cela se calme ....??

topix62
 29/09/08 19:59
si c'est une première acquisition et que tu n'as pas besoin d'emprunter ... pas de pb
Mais si tu dois revendre d'abord et que tu dois emprunter en conséquence, je te conseille de refaire tes calculs et d'y ajouter quelques frais supplémentaires par sécurité.

De là à attendre, tu n'auras jamais rien avant quelques années

wazoirai
 29/09/08 20:41
bonjour

nous avons aussi un projet de construction
nous sommes deja proprietaire du terrain (que nous avons financé en avril)
cependant il faut maintenant financé la construction
et le discours de la banque n est plus le même
si nous avons eu en avril un taux à 4.70 aujourd hui nous sommes a plus de 5.30
je ne sais pas si les taux vont continuer à grimper mais cela a forcement une influence sur la somme que l on peut emprunter et sur la durée de remboursement
il faut aussi savoir que lorsque que la banque propose un taux, elle ne peut pas (ou ne veux pas) le garder indéfiniment mais il est valable sur une durée d environ 4 mois
si il n ya pas de premier deblocage de fonds avant ce delais (retard dans l obtention du permis de construire ou autre), la banque peut alors re-negocier le taux en fonction des taux en vigueur

salutations

seve34
 16/10/08 19:31
moi a la banque postale, le taux reste valable que pour le mois en cours !!!!!
on me propose 5.05 sur 20 ans sans compter l'assurance !!!!

dur dur, je suis dégoutée.

mistergg
 16/10/08 20:43
La close de maintien des conditions du prêt sur une durée limitée à 4 mois me semble très mal adaptée.
Ca marche sans doute la plupart du temps pour une transaction directe, pour de l'ancien, mais pour les constructions neuves avec dépôt PC, ce délai est assez systématiquement inadapté, considérant les risques de retard d'obtention PC et en raison des différents recours administratifs pour faire l'achat du terrains en toute sécurité.

L'année dernière, on nous a reconduit en novembre une proposition à 4,1% sur 30 ans. Les conditions de l'offre avaient été arrêtées en avril 2007 et validése en juin 2007.

Ca n'a pas été simple de maintienir l'offre par prorogation, mais avec de l'épargne de réserve, le banquier ne nous a pas lâché pour autant ... heureusement pour nous.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/08 20:51 par mistergg.

Zia66
 17/10/08 09:22
Seve34, à la Banque Postale ils m'ont maintenue l'offre de prêt pendant 4 mois, l'année dernière. Vois si tu peux négocier un délai plus long. Bon courage.

seve34
 25/10/08 08:41
ok je te remercie... bcq... je vais le dire à la banque... je suis un peu dégoutée, je vais lui dire qu'elle revienne sur le tx de 5% du mois dernier... on verra bien... mais j'y crois qu'à moitié...
mais la je lache tout si ca augmente plus que 5.05, car nous avons de l'apport ..

merci

bon week end. (au fait les taux n'ont pas augmenté ce mois ci ils sont maintenus.)... biz

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum