44 Dédomagement financier ??
Bonsoir,
Je me permets de réouvrir un topic, car meme si j'ai évoqué le sujet, dans l'ancien, il était difficile aux gens de me répondre direct, si le titre n'était pas suffisament accrocheur.
Bref, je vous raconte l'histoire :
Nous avions vu une annonce dans le journal, comme quoi un constructeur avait déniché un terrain dans un endroit qui faisait parti de nos localisations préférentielles, pour un prix intéressant (entre terrain et construction)
Le commercial arrive, avec son projet, et ses pré-plans. Ca nous va, meme si le terrain est assez petit, et pas des plus pratiques...
Bref, l'ambiance passe bien avec lui, il est gentil, calme, posé, déconneur, etc..
Il faudra quand meme 6 mois et multiples rappels, pour obtenir plans, terrain, et dépot de permis de construire !!! (qui aura eu 1 modif quand meme)
Sachant qu'on avait obtenu notre emprunt, et que le banquier commençait à s'impatienter d'une preuve d'avancement de "chantier".
Le temps d'avoir le permis de construire.. Le maçon arrive pour l'implantation.. Et là.. problème, un lampadaire d'éclairage public gene.. Il est trop pret du pignon de la maison.. Donc à nouveau modification de permis..
Ce lampadaire était quand meme là au début !! Donc frais intercalaires, loyers en + ...
BREF, 10 mois après notre collaboration avec le constructeur, le chantier débute enfin. Il faut rappeler sans cesse le conducteur de travaux, pour savoir ce qu'il se passe, quand auront lieu, telles ou telles choses...
Les aérations du vide sanitaire n'ont pas été faites au début, elles ont été faites récemment.. et sont bonne à refaire, pourtant dieu sait qu'on les a prévenu plein de fois...
MAIS.. il y a quelques jours, on se rend compte d'un soucis au niveau du faitage, il se trouve que la charpente s'est affaissée, le bureau d'études s'est fait caca dessus en la dessinant. Et on va se retrouver avec une poutre en bois verticale, qui relèvera, et soutiendra d'avantage la charpente.
Cette poutre, qui se trouvera dans le coin d'une des chambres, n'étant pas prévue initialement, perdant de la place, avec l'habillage placo, plus le temps perdu A NOUVEAU... Peut on réclamer une compensation financière ?
Car là, notre patience, et notre porte feuille, ont leur limite..
Désolé pour le pavé..