MAROILLES
 01/10/08 05:33

59 recherche constructeur

Je souhaiterais faire construire dans le nord et plus précisemment dans la région de cambrai (villers outreaux), pourriez vous m'indiquer les constructeur ayant un bon rapport qualité/prix et surtout FIABLES.N habitant pas sur place je souhaiterais faire superviser les travaux par un professionnel, mais je ne connais personne ni le montant des honoraires.pourriez vous m aider.D'avance merci

Françoise
 02/10/08 14:58
Bonjour,
Que recherchez vous comme construction ?

MAISON ORIA a fait une porte ouverte il y a 15 jours et j'y suis allée
Je trouve leurs maisons sympa et surtout écologiqes : panneaux solaires, ossature bois, cuve récupération eaux pluviales ...
Les propriétaires sont apparamment satisfaits
Je sais que cette société ont des contrats de construction avec les garanties nécessaires.
Voilà, si cela peut vous aider.....
Bonaprès-midi

Raph59
 02/10/08 15:08
Évitez HABITAT CONCEPT, surtout dans la région ....

MAROILLES
 02/10/08 16:10
j ai effectivement pris contact avec l agence de cambrai d'habitat concept mais j'ai refusé leur contrat

MAROILLES
 02/10/08 16:13
vous connaissez la réputation de maison oria? car je ne les connais pas du tout

MAROILLES
 02/10/08 16:55
Je recherche une maison à étage, avec une préférence pour l'enduit, environ 100m²

cassetete59
 02/10/08 16:58
réponse à "MAROILLES":je vous conseil MAISON FRANCE CONFORT.car rapport qualité prix trés trés bon et ils ont leurs propres entreprise.travail bien suivis.constructeur bureau de cambrai

Françoise
 02/10/08 16:58
Je les connais (par relation interposée) car des gens ont fait construire avec eux sur la région lilloise
Ils sont très contents de leur habitation et de l'ensemble de leur projet (administratif et bien sûr la construction)
Voila les infos que je peux donner;
Je sais qu'ils sont situés sur Herlies (entre Lille et La Bassée)
Cdlt

MAROILLES
 02/10/08 17:14
Merci, je vais chercher leur coordonnées et je les appelle

cassetete59
 02/10/08 18:05
bonjour,je vous comprends comme si j'étais à votre place.Nous allons faire construire aussi et nous allions faire une bétise car nous étions prêt à signer à HConcept cambrai,heureusement que je me suis renseigné ailleurs et visité les chantiers.Nous avons étudié tous les constructeurs et nous avons signé définitivement pour maison france confort cambrai.Leurs chantiers avancent bien,solidement,proprement etc...HC une maison sur deux est rasée,c'est la roulette russe,phénix c'est beau au début mais après!!! maison neuve c'est plus cher car petite entreprise,mikit qualité???les autres sont trop cher car petit artisan.Je sais de quoi je parle,maison france confort nous ont bloqué notre prix avec rabais plus plein de choses en plus,sincèrement je le sent bien et je suis prêt à vous présenter le commercial,salutations

MAROILLES
 02/10/08 21:17
VOUS M AVEZ CONVAINCU JE VAIS PRENDRE CONTACT AVEC MAISON FRANCE CONFORT, JE TIENS A REMERCIER TOUS LES PERSONNES QUI ONT BIEN VOULU TEMOIGNER DE LEUR EXPERIENCE

Françoise
 03/10/08 09:35
Bonjour,
J'ai entendu dire que F.C avait des problèmes quand les constructions étaient au service travaux car ils ont vendu a très bas prix !
Cdlt

MAROILLES
 04/10/08 16:04
Merci viret daniel, je suis désolé pour toi, j'étais très motivé pour habitat concept mais il est vrai que les différents témoignages refroidissent pas mal.La commerciale est très douée pour nous faire signée le contrat et harcèle téléphoniquement si on cherche à refuser ce qu il nous propose.

rt59
 04/10/08 22:35
Bonsoir à tous
Et voila une vente de moins pour Habitat concept = un malheureux de moins
J'espere que vous serrez nombreux a faire comme cette personne
Bravo a vous

Françoise
 08/10/08 10:46
Bonjour,
Alors vous l'avez trouvé votre constructeur ?
Je ne connaissais pas la réputation de H.C !
Bonne journée à tous et bonne continuation
Cdlt

MAROILLES
 11/10/08 20:04
oui je vais certainement passé par maison france confort

yaca22
 12/10/08 09:22
Bonjour à tous,
Bonjour Maroilles,
Je ne connais pas maison france confort, mais en tout cas, bonne décision de zapper HC, vous éviterez bien des soucis, aussi bien financiers , que personnels et de santé !
Bon courage pour votre construction,
N'hésitez pas à adhérer à l'Aamoi en prévention,
@ bientôt,
Yaca

MAROILLES
 12/10/08 20:27
Merci Yaca, j'ai déjà imprimé le bulletin d'adhésion de l'association aamoi et je compte bien décortiquer le futur contrat d econstruction qui va m être proposé, je serai également très vigilent sur la construction.Grâce à tous vos témoignages je me sens plus fort pour affronté tous les tourments d'une construction.L' ultime souci, aujourd'hui c'est le crédit que je compte souscrire auprès de ma banque et à quel taux d'intérêt va t'il m'etre proposé.........à suivre

yaca22
 14/10/08 09:15
Salut Maroilles,
N'hésite pas à contacter meilleurtaux.com,même si tu ne passes pas par eux, ils te trouveront qq rdv avec des banques et çà te donnera une idée de la réalité des taux actuels.
@ +
Yaca

MAROILLES
 17/10/08 04:14
MERCI POUR L INFO, je vais faire une demande de devis

canele59
 23/10/08 19:49
Bonjour

Je vous déconseille vivement M F C Cambrai. Nous avons entammé un projet depuis le mois d'avril : toujours rien de concret; difficultés à joindre les responsables; Effectivement ils cassent les prix pour récupérer un maximum de contrats mais ils sont dans l'incapacité d'assurer la construction : ils sont revenus sur tous ce qu'ils nous avaient promis. Difficile de leur faire confiance!
Le commercial avec qui ont avait contact à disparu de l'agence! Ils n'ont pas la main d'oeuvre pour les constructions! Ils essaient apparemment de débaucher de la main d'oeuvre auprés des autres constructeurs! Et au dire du professionnel qui a aménagé notre terrain et d'autres professionnels de la construction, il semble y avoir de grosses difficultés à l'agence de Cambrai.

Je vous les déconseille!!!!!!!!!

les_zamour
 24/10/08 10:19
Coucou Maroille,
Je me suis lancer sur un projet de construction du coté de valenciennes. La démarche la plus complex est de bien choisir son constructeur, moi j'ai retenu les maison cabre construction à marchiennes. Voici les 4 raisons qui mon fait choisir ce constructeur
- la qualité de construction, j'ai choisi du mur composit, a savoir c'est un peut plus chère mais il y a une raison, car lorsque l'on double une brique a un parpaing terre cuite, niveau isolation, il n'y a pas mieux.
- L'isolation intérieur est aussi très importante
- est ce que le constructeur sous traite, car avec la conjoncture actuelle, c'est plutot risqué de partir avec un constructeur qui sous traite. Si il y a faillite du sous traitant, comment ca marche? les delais seront ils respecté?a qui s'adresser si il y a un problème, au constructeur, au sous traitant (vont ils se renvoyer la balle)??
- et pour finir le prix est tres important aussi.

Bon courage dans ta recherche de constructeur

MAROILLES
 27/10/08 13:20
Je commence vraiment à perdre pied...Tous les supposés grands constructeurs que je soumets aux avis des internautes sont inquiétants , je ne sais plus à qui faire confiance.Je rêve d'un jour où quelqu'un m'annoncera que tout se passe bien, qu'il est content de son constructeur, qu'il n'existe pas de malfaçon, et que le prix qu'on lui a indiqué est fixe et de bon rapport qualité/prix...Aidez moi à être enfin optimiste et de croire qu'un jour j'aurai une maison où il fera bon vivre!.......à suivre

case
 27/10/08 13:52
Comme souvent dit sur le forum, autant éviter les grands groupes...on a coupé court avec france confort après être allé sur un chantier, il était question de leurs constructions sur ce site, je ne connais pas H C, mais pour maison Oria une visite en été nous a "refroidi", il faisait super chaud à l'étage et de toutes façons pas de dalles bétons, ce qui ne m'a pas rassuré sur leurs constructions.
On a un peu décroché, le terrain est à nous, et seuls les meilleurs relancent après un certain délais mais tout le mopnde ne peut pas le faire :-(

@ les zamour: j'ai suivi un architecte sur le projet d'isolation extérieur avec élément terre cuite qui m'a convaincu, il semble que ce soit la panacé, mais rares sont ceux qui le pratique...

yaca22
 27/10/08 15:49
Salut à tous,
à case, effectivement, les blocs terre cuite sont une bonne solution pour la construction.
Si rares sont les boîtes qui les proposent dans leurs constructions, rares sont les artisans qui sont capables de les poser dans les règles de l'art.
En effet, mon constructeur m'a vanté les blocs terre cuite, mais ceux-ci ont été posés n'importe comment ; manque de scellement chimique pour le "collage" horizontal, blocs mal encastrés (on se retrouve avec des écart verticaux entre les blocs, qui seront rebouchés au ciment ....), pour que la pose soit faite dans les règles, il faut que tous les éléments soient en terre cuite (linteaux, corniches...) sinon l'intêret est moindre!!!
Tous çà pour dire que l'on en revient au même, il faut 'abord que le constructeur soit fiable et sache choisir ses artisans ..... et là.... Hélas :-(
Pour Maroiles, ne déséspère pas, demande des adresses de chantier des différents constructeurs avec qui tu souhaite travaillé (via les forums et non auprès des consructeurs eux-même bien évidemment .....), vas visiter les dépots dans lesquels tu choisiras les matériaux (çà t'éviteras bien des surprises), le meilleur choix reste de passer par un constructeur qui passe par des équipes intégées et non par des sous-traitants, le prix en vaut la chandelle, je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait et d'être passé par mon constructeur actuel!!!!!
Continue à chercher et ne t'arrête pas sur 1 seul avis, prend le temps de choisir .
@ +
Yaca

cassetete59
 27/10/08 17:11
évidemment,chacun prêche pour sa paroisse.n'y à t-il pas réglement personnel sur ce site.voir mauvaise influence psycologique.mon mari et moi-même sommes vraiment convaincus du sérieux du constructeur MFC.ce groupe tiens la route depuis 1919.n'a aucune déboire auprés des tribuneaux.ce qui n'est pas le cas de certains.appelez nous au 0621153662

yaca22
 28/10/08 09:24
A cassetete,
Je souhaite être clair, mon petit mot avait pour but de rassurer Maroilles, et je ne me suis permis aucun jugement sur MFC, bien évidemment.
De même, je ne risque pas de pr^cher pour mon constructeur.....Mon chantier est un désastre qui dure depuis maintenant 19mois!!! LOL (quand même)
Bonne construction à tous,
Courage,
@+
YAca

viretdaniel
 28/10/08 14:37
bonjour maroilles.

J'ai le meme constructeur que certains sur se sujet et c'est la cata.
As tu pensé aux architectes qui te ferons une maison sur mesure et dont tu pouras porter un jugement concernant le choix des sous traitants.
Un archi c'est plus cher mais au bout pas de bt01, ni d'arret de chantier bidon, ni de avenants pour des etudes de sol bidon, ni des délais a rallonge, bref tout ce que je regrette chez mon constructeur.
Bon courage.

MAROILLES
 28/10/08 17:18
Je dois avouer que je n y ai pas du tout pensé, je ne connais pas grand chose dans ce mode de construction et question budget, j'aimerai connaitre une estimation du surcout, car comme chacun, mes fonds ne sont pas illimités...

Ahlem
 28/10/08 17:30
Moi je conseille un archi et en plus si tu as quelques personnes dans ton entourage qui s'y connaissent, tu peux négocier (un copain plombier, un plaquiste....)
Et rien ne t'empêche de demander des devis de petis artisans à coté, c toujours ça de prit et en + tu as l'impression de pouvoir donner ton mot....tandis qu'avec les constructeurs c plus dur

Bon courage et ne déspère pas, c que du beau qui arrive.....

yaca22
 28/10/08 19:15
Salut Maroilles,
Lors de mes recherches, j'avais consulté un archi, sans négocier, le coût de la construction était environ 3% supérieur à celle du constructeur par lequel je suis passé + 6% de commission.
L'avantage c'est que tu es à la fois maître d'oeuvre et maître d'ouvrage et que tu rencontres les artisans qui vont bosser pour toi, tu peux aussi prendre à ta charge certains travaux (sans décénale biensûr)....Le problème c'est qu'il faut être hyper dispo et habiter près de la construction à venir.
@ +
Yaca

fafa76
 28/10/08 21:01
76
si vous avez un secti foncez on vient d'être livré que du bonheur, rapide efficace et dieu sait qu'on a été super chiant avec eux mais toujours bien reçu !

MAROILLES
 29/10/08 13:56
Je suis malheureusement loin de ma future construction, travail oblige!!!!, et j'avais meme envisagé de rénumérer un professionnel pour suivre l'avancée des travaux et intervenir en mon nom.
A l'intention de fafa 76, qu'est ce qu'un secti?????????????

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum