fiitch
 02/10/08 10:33

SOGIMS

Bonjour, je viens de parcourir tous les messages sur le forum et je dois dire que je suis désespérée!!!
Nous avons signé un contrat avec sogims en Décembre2006. La première levée de fond à lieu début décembre 2007 les travaux n'ont débuté qu'en Mars 2008!! aujourd'hui la maçonnerie et la couverture sont achevés (sauf pour le garage). Pour résumer ces long long mois d'attente, il y a eu en moyenne 2 à 3 semaines sans qu'il ne se passe rien après chaque 2 semaines travaillées. Ajoutez à cela les vacances d'été, un dépot de bilan de l'entreprise de maçonnerie, plus semble-t-il des retards de livraison pour les menuiseries et nous voici actuellement, une fois de plus avec aucune avancée (non justifiée!!) depuis 3 LONGUES SEMAINES!!!!!!!! et ce, sans garanti que nous n'entamions pas la 4 ème semaine de néant.
A dire vrai, mon mari et moi même avons été pour le moins patients jusque là. Mais là je suis au bord de la crise de nerf. J'ai une petite fille de 3 ans et demi qui devait changer d'école à la rentrée de janvier 2009. La maison est à 45 minutes d'où nous vivons actuellement, et enceinte de 4 mois, je suis complètement flippée pour la suite.
M.S, le grand patron très gentil certes, nous prend pour des idiots, ne nous tiens pas informés sauf quand on s'énerve. Il nous avait dit que c'était toujours très long à démarrer mais qu'il ne fallait surtout pas s'inquièter car une fois les travaux lancés ça allait très vite! Nous devions avoir des réunions de chantier que nous n'avons jamais réussi à faire (tjs un empêchement!) Nous devions être livrés en Octobre, puis à la date de la 1ère levée de fond donc début Décembre. Aujourd'hui c'est "peut-être" à Noël! En sachant que nous aurons des choses à terminer avant d'enménager. Je doute de ses propos, car au rythme de 2 semaines de travail pour 3 de rien à Noël 2009 on n'y sera toujours pas!!
Que pouvons nous faire? Y a-t-il un délai légal de livraison ou les constructeur comme sogims, peuvent ils livrés des maisons 5 ans après signature? merci de m'avoir lu! Cordialement

François 59
 04/10/08 09:14
Bonjour,

Pour mon épouse et moi tout se passe très bien jusqu'à présent mais nous n'en sommes qu'au début. Nous avons signé en mai, dépot du PC sous semaine, accordé en juillet et DROC au premier Octobre. Nous avons choisi SOGIMS après avoir reçu de nombreux échos positifs. Nous attendons les ouvriers.

[fmr59.canalblog.com]

Le maître d'oeuvre ne peut pas s'engager sur les délais de construction qui dépendent des disponibilités des entreprises sélectionnées; mais il doit établir un planning de travaux qui doit être visé par mes entreprises. Il ne devrait pas y a voir de miracle sur le calendrier d'autant plus que l'article R 114-1 du code de la consommation prévoit qu'un délai d'exécution doive figurer sur chacun des devis du cahier de marché.

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum