mousse56890
 02/10/08 15:29

56 Qui fais construire avec socoren dans le Morbihan?

Ce post afin d'échangé des infos sur nos construction.

[mousse56890.skyblog.com]

dojo
 13/10/08 14:21
nous construisons avec les maisons socoren de vannes.
le terrain en zone sensible aurait pu devenir inconstructible.....,grace à la technicité et au savoir faire de l'équipe socoren nous avons obtenu notre permis de construire.
le 23 septembre les fouilles ont démarré,aujourd'hui la dalle va être coulée.
Nous avons une équipe à l'écoute de nos questions et de nos inquiétudes.
De plus mon frère est contrôleur technique du bâtiment,mon fils est conducteur de travaux, nous avons donc fait une sélection très rigoureuse dans le choix de notre constructeur.

mousse56890
 13/10/08 14:23
Qui avez-vous comme conducteur de travaux?

dojo
 13/10/08 14:30
Je ne sais pas si je peux donner une identité,
je suis moi même aller vérifier sur le site de socoren, c'est quelqu'un qui a fait l'iut de rennes...
Tu pourras le retrouver il se prénomme yann

mousse56890
 13/10/08 14:39
On a pas le meme cdt,moi j'en suis au 2ème.
On a eu quelques soucis au départ avec le maçon qui a monté la maison,on a pas mal de petite malfaçon,dont certaine on été ratrappé.

givi
 13/10/08 15:12
c'est drole lorsque l'on cherche un yann travaillant pour socoren vannes on trouve un nom sur un moteur de recherche,après recherche sur copain d'avant on retrouve cette meme personne et on s'aperçois que cette personne a fais parti de plusieur DOJO, heu,c'est bien ton pseudo.....

alors,pur coincidence?

dojo
 13/10/08 15:17
Je crois que tu as du tombé sur un conducteur de travaux qui as été viré....de toutes façons j'ai pu vérifier que si tu as un souci, chez socoren il font tout pour que tu sois content de ta maison....en plus ils ne font même pas cela pour le fric....bien sur c'est leur job mais il n'y a pas que des histoires d'argent avec eux.
je regrette vraiment que tu sois tombé sur un mauvais conducteur de travaux ,c'est regrettable aussi pour eux car ils ne méritent pas cela.
ne sois pas trop inquiet pour ta maison car chez socoren tu vois les problèmes quand il y en a,si c'est des détails cela se corrige, si c'est plus important, ils ne te le cacheront pas et casseront pour refaire le travail, ce sont eux qui me l'ont dit et je les crois.
Le pire pour moi ce sont les architectes car ils s'arrangent avec les artisans dans le dos des clients, j(ai 2 experiences difficiles)c'est la 3eme maison que nous construisons ...on a pris le temps de selectionner notre constructeur

mousse56890
 13/10/08 16:25
Je ne sais pas si il a été viré,parcontre ce que je sais,c'est qu'au niveau suivie de travaux c'étais pas top.
Moi,je demande que ça,que les défauts soit corrigé.
Meme si le chantier a eu du mal a redémarré,il sont toujours dans les temps,puisqu'ils on 12 mois pour faire la maison.

commerciale
 13/10/08 18:04
Cest vrai que c'est vraiment currieux !!!

dojo
 13/10/08 19:24
le pseudo"dojo" c'est l'abréviation de nos deux prénoms"dominique et joel mon mari.
je suis assez débutante dans ce genre de communication.je ne sais pas à quoi peut correspondre ce t autre pseudo.il n'y à personne d'autre derrière ce pseudo qu'un couple de retraités construisant à crach!!!

mousse56890
 13/10/08 19:29
dojo,quel entreprise de maçonnerie a tu eu sur ton chantier?

dojo
 13/10/08 19:33
L'entreprise est "b.m.g" de ploemel
ce matin ils ont préparé la dalle,en fin d'après midi le béton a été coulé.je pense que le chantierva etre calme ,le temps du séchage

mousse56890
 13/10/08 19:40
Nous la dalle a été coulé le jeudi et ils on commencé a monté les murs le lundi.
La maison c'est monté très vite,environs 4 semaines.
Nous avons eu aucun délai de séchage comme le préconise le DTU.
La réponse du maçon a été que maintenant avec les activateurs ça ne risque rien,jusqu'a maintenant je n'est pas vu une seul fissure sur la dalle.

dojo
 13/10/08 21:07
j'ai consulté ton blog,je trouve cela interessant et vais essayer de me faire aider pour en faire un.
je n'arrive pas à retrouver les coordonnées de ton site.
j'ai hâte de voir les murs montés.je pense que cela va se faire assez vite.avec quelle entreprise ta maison a été construite?
est ce que tu as gardé certains travaux de finition?

mousse56890
 14/10/08 05:38
C'est une entreprise de Ploermel,mais elle n'éxiste plus (liquidation judiciaire).
Nous avons gardé quelques travaux tel que,revetement de sol dans les chambres,papier peint,peinture,faience,SDB de l'étage,dalle du garage étais a notre charge aussi.
A combien vous reviens le m2 habitable,sans indiscrétion?

dojo
 14/10/08 10:27
une réponse pour mousse
je n'ai aucun problème à te donner des chiffres,j'ai repris mes documents socoren, voila ce que cela donne
cout global 103550 sans les peintures, le parquet de l'étage et les faiences
surface habitable73,53 plus un grenier de 12,37 dans lequel l'électricité sera amenée et l'isolation faite .
Il faut que je te précise que cette maison devant être louer,nous avons respecté la législation qui nous oblige à la faire adaptée handicap(grande salle d'eau au rez de chaussée, espace de rotation d'un fauteuil roulant,hauteur des fenêtres,etc....qui est un surcout au niveau des études bureau d'études car ce sont des choses assez nouvelles que certains constructeurs ignoraient .Si j'avais signé avec eux je serais ce jour avec un projet de maison inutilisable!!!!!
je suis vraiment désolée pour ta maison, effectivement tu n'as pas été gâté.j'ai voulu montrer à mon mari ton blog et n'ai pas su le retrouver...je l'ai vu et j'ai trouvé que tu avais une maison qui avais belle allure...
je ne te demande pas ton prix au m2 car je sais que nous avons fait le même choix...rapport prix de revient
Quand il y a des problèmes,est ce que le constructeur se montre compréhensif?

mousse56890
 14/10/08 14:41
dojo,as tu un garage de compris?
Le constructeur se montre compréhensif lors que nous évoquons les quelques soucis,mais nous trouvons leur temps de réaction a règlé les problèmes un peu long.
Sinon,au niveau des matériaux on est satisfais.

[mousse56890.skyblog.com]

mousse56890
 14/10/08 17:08
Petit tour sur notre chantier aujourd'hui,des maçons étais présent pour ratrappé quelques petits soucis.
Le placo doit démarré demain et l'enduit ne devrais plus tardé.
Nous avons eu une réunion de chantier lundi dernier et l'intervention des maçons a été rapide.

dojo
 14/10/08 19:21
non je n'ai pas de garage(c'est une maison pour du locatif saisonnier mais j'ai oublié de te dire que j'avais des portes coulissantes au rez de chaussée un wc pour handicapé qui sont des produits plus chers que la normale.
je ne sais pas si tu as fait le calcul du prix de revient de notre construction mais mon mari l'avait fait et je sais qu'ils sont très bien placés rapport qualité prix.
j'ai été embêtée par le message de "commerciale" qui à 15 jours de la retraite raconte comment ses collègues se font passés pour des clients et cassent "la baraque du concurrent.
tout ca c'est pas très beau, j'espère que tu as bien compris que je suis un particulier,que tu peux facilement me trouver à crach (même si "commerciale"laisse entendre que je suis un des leurs)
Ne t'inquiète pas trop pour les petits rattrapages,c'est la 3eme maison que nous faisons construire et il y en a toujours, l'important c'est que ce soit corrigé.
bonne soirée et bonne continuation!!!

mousse56890
 27/10/08 14:40
Toujours pas d'activité sur notre chantier,depuis la rentré,nous avons eu 4 jours de travaux (3 jours électricien et plombier et 1 jours pour des retouches de maçonnerie.
L'enduit a été livré ainsi que le placo,mais pas d'avancement.

Dojo,ou en est ton chantier?

[mousse56890.skyblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/08 14:44 par mousse56890.

dojo
 30/10/08 14:28
Normalement l'entreprise de maçonnerie sera la début de semaine prochaine pour mener en une seule fois tout la partie maçonnerie et il parait que cela va vite.
Je ne manquerais pas de donner des nouvelles et ce sera pour moi l'occasion de vérifier si Socoren tient ses engagements!
a bientôt donc

mousse56890
 30/10/08 20:25
Petit tour sur notre chantier en fin de soirée,l'enduit qui a été livré le 17/10 est toujours sur palette!!!

dojo
 03/11/08 11:18
à l'intention de mousse
Comme convenu je te tiens au courant
Ce matin les ouvriers sont là,ils sont 5, travaillent sous la pluie,il est 11 heures et il y a déjà 3 rangs de parpaings posés sur la dalle.
C'est une équipe très organisée, chacun a sa tache, pas de temps perdu, tout est très ajusté dans les gestes et les déplacements ....des leçons à prendre....
Je ne sais toujours pas comment faire pour faire un blog comme le tien, cela me semble un peu compliqué mais je prends des photos....

mousse56890
 03/11/08 11:37
Bonjour dojo,

Je vois que votre chantier a bien démarré,nous aussi la maçonnerie avais été rapide,environs 4 semaines.
Je vois que les maçons on attendus au moins 15 jours avant de monté les murs,nous la dalle avais été coulé le jeudi et le lundi ils commençais a monté les murs!
Pour nous le chantier en est au meme point!
Pour le blog,c'est assez simple,tu peux allez sur mon blog et tu clic sur t'inscrire.

Bonne journée.

[mousse56890.skyblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/08 11:38 par mousse56890.

mousse56890
 03/11/08 18:33
Blog mis a jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 19:17 par mousse56890.

ErwanBZH35
 03/11/08 20:58
35
France 2 ce soir 3 Novembre 2008, à 23h10: un sujet sur le Crédit Foncier et le Collectif-Action!!!!
Regardez, vous apprendrez peut-être des choses interressantes!!!!

dojo
 23/11/08 18:00
à L'intention deJB56.
Il m'est impossible d'ouvrir le message privé que vous m'avez envoyé ce dimanche23 novembre

nana56
 17/07/09 13:52
Bonjour,

Nous nous allons peut etre signer avec socoren vannes, que pouvez vous me dire sur la durée et le suivi des travaux.
en tout cas contact commercial très bon.
on espère juste que nos petits plaisirs rentreront dans le budget...

agapanthes
 14/03/11 11:24
je reconnais avoir pris connaissance de la charte d'utilisation du forum

felixdu56
 14/04/11 16:39
c est vrai que le commercial est sympa , et tout se passe bien au depart mais par la suite se n est plus la meme chose.
je suis passez chey une autre personne ou il y a deux maison socoren en construction dans le meme lotissement et d apres se quil m ont fait savoir se n est pas terrible ,beaucoup de probleme.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum