jujoluca
 05/10/08 21:34

59 quels type de fondation

bonjour je suis sur le point de faire construire et j'aimerais savoir quels type de fondation faire sachant que ma maison sera sur un vide sanitaire elle se situe dans le nord sur un sol pas innondable
elle fera une hauteur de 7.50m
merci cordialement J.L.

octave
 05/10/08 21:41
Vous dites que vous faite construire. Mais par qui? un constucteur? un maitre d'oeuvre? un architecte?

octave

jujoluca
 05/10/08 21:47
je fait construire par des macons mais j'aimerais deja savoir quels type de fonsdation dois je prevoir dans mes etude de prix .

jo06
 05/10/08 22:43
une étude de sol vous donnera le type de fondation à adapter!
en général si vous faîtes un sous-sol, le radier conviendrait le mieux et serait le moins cher mais maitenant faut voir les caractéristiques du terrain à faible profondeur!

jo06
 05/10/08 22:45
oops pardon, sur VS et non sur sous-sol!

alors semelles filantes ou massifs isolés liasonnés par longrines avec les mêmes précautions qu'expliquées plus haut!

archi78
 07/10/08 08:39
Votre maçon doit faire faire une étude de sol (à vos frais) puisuq evous n'avez pas signer de CCMI
et de cette étude de sol, il devra être fait une étude béton armé par un ingénieur béton

cela est le seul moyen pour vous d'être sur de ne pas avoir une construction qui se fissurera dans quelques années.La seule solution
cordialement

passifou45
 10/10/08 18:46
45
en general les fondations pour se genre de terrain sont de 45x30

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum