emilie07
 08/10/08 15:19

07 besoin de conseils construction hors constructeurs

Bonjour,

Nous aimerions construire en ardèche sans passé par des constructeurs. Nous avons besoins de renseignements.
Tout d'abord, aimerais construire en brique de 30 avec une isolation avec de 7 (placo et poly je sais plus quoi). Est ce suffisant pour une isolation (altitude de 500m) ?
Niveau chauffage, on est complètement perdu : panneau solaire (problème jusqu'à quand edf va racheter aussi bien cette énergie ...), aerothermie (problème coût élevé ... est ce rentable !), électrique (problème lié à l'inflation ... bizarrement les prix ne baissent jamais !)
En tout cas, on aurra un poele à bois ou une cheminée prête à installer (quel est le meilleure choix ???)

Merci pour vos éclaircissements

Emilie

emilie07
 08/10/08 15:23
oups je me suis trompé de rubrique ... erreure de débutante winking smiley
Je trouve pas comment effacer le message désolé

jujoluca
 08/10/08 17:19
bonjour,
tout d'abord je travaille pour une societe qui s'apelle HIOLLES ENERGIE je monte des panneaux solaires a longueur de journée.
d'aprés les ondit de bureau EDF racheterais encore l'electricité produite par le photovoltaIque jusqu'au 01/01/2010
a savoir qu'EDF est dans l'obligation de vous racheter cette energie pendant au moins vingt ans.
.
Je pense qu'au niveau du chauffage moi personellement je mettrais une chaudiere a granulé enfin aprés tout depend de votre situation:
<<quel encombrement ,quel surface a chauffé,quel isolation,et surtout que voulais vous pour vos enfant exemple un monde de plus en plus pollué par les cheminé classique ou QQCH de plus ecologique.>>

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum