aamoi
 11/10/08 22:31

Et paf GEOXIA

Lorsque M. D. s'est inscrit à l'association, la société S.N.C. GEOXIA Méditerranée l'avait assigné car elle prétendait quil avait refusé abusivement la construction, elle réclamait au tribunal de prononcer la réception sans réserve et de condamner le maître de l'ouvrage au règlement de la somme de 8046,34 euros, de 5000 euros pour "résistance abusive et vexatoire" (ND faut le faire) + ...

Le 11 septembre 2008, le TGI de Draguignan condamne le SNC GEOXIA au remboursement intégral de la construction (153.430,62 €), à la destruction de la maison dans un délai de 3 mois sous astreinte de 1000 euros par jour, à 4518,51 € de dommage et intérêt, 1700 € de frais de justice,...

Comme disait GEOXIA, résistance abusive et vexatoire... Qu'est-ce que ce serait si c'était justifié...

natha59
 12/10/08 08:10
yes ! ! ! ! ! !

colombe
 12/10/08 10:15
Bonjour,
Nous sommes en discussion avec les maison Aura qui je pense a rejoint le groupe Geoxia?*
Vous m'effrayez...
Merci de votre avis

aamoi
 12/10/08 10:51
Aujourd'hui, l'ensemble du groupe GEOXIA est pour nous à éviter en raison des graves anomalies dans les documents contractuels qu'ils proposent (d'ou le jugement ci-dessus) et des conflits graves que cela génère au moindre incident, lorsque l'on est pas sérieusement averti de ce qui devrait se faire...
Mais évidemment, ce n'est que l'avis d'une association qui a vu passer près de 200 dossiers de litige et qui suit quelques procès comme celui ci-dessus avec les différentes enseignes. Certe, cela fait peu au regard du nombre de maison construites, mais ça ne console en rien ceux sur qui ça tombe.

cocooo
 12/10/08 19:46
Bonsoir a tous,

Et paf.....

belot59
 13/10/08 08:47
Avec Géoxia, et peut etre avec d'autres ... je ne sais pas, mais pour ma part, je recommande notemment de se faire assister par un huissier et par un expert lors de la remise des clés, c'est là où nous en sommes à ce jour avec Maison Castor, vous n'etes qu'un portefeuille ambulant, jusqu'au bout ils essayent de vous soutirer le maximum et, en tentant de vous faire accepter les moindres défauts de construction !
Après cette expérience , je ne répeterai jamais assez SOYEZ VIGILANT, SOYEZ FERME, ne vous laissez pas manipuler par leur technique, par leurs discours dans lesquels ils utilisent de bien grands mots comme CONFIANCE, n'ayez aucune confiance, dites vous bien que seul votre argent les interesse !
Vous PAYEZ alors EXIGEZ une maison construite correctement !
Quant au contrat, lisez le, relisez le encore, faite le lire par d'autres, il y a peut etre des choses qui vous echappent dans l'euphorie de la construction de votre jolie maison.
Il y a peut etre des choses qui ont été oubliées sur le contrat (volontairement ou involontairement) par le constructeur, et qui peuvent se retourner contre vous ensuite.

Paroles de clients Géoxia
(Voir forum chantage aux clés ... un de plus)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 08:49 par belot59.

natha59
 13/10/08 20:04
je suis bien d'accord avec belot59

parole de client geoxia

futurproprio
 14/10/08 09:52
02
Je bois les paroles de belot59, tout à fait d'accord. Je me dis donc que j'ai raison de faire confiance en la justice...

belot59
 14/10/08 11:58
Je pense que l'on peut faire confiance à la justice, au vue de ce que nous lisons içi.
Pour nous, j'espère ne pas en arriver là ...., réception de nos clés jeudi ... 3ème réception, mais la seule qui soit "officielle", càd convocation par courrier RAR, nous croisons les doigts, nous serons assistés cette fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/08 13:20 par belot59.

futurproprio
 14/10/08 14:10
02
Belot59 j'espère de tout coeur que tout ce passera bien pour toi cette fois. Quand à nous un jour peut-être aurons nous la joie de nous voir remettre nos clés mais après bientôt 9 mois de retard, on a l'impression ne jamais y parvenir.

natha59
 14/10/08 18:41
courage courage on les aura un jour !! on les aura !!! (les clés !) lol

colombe
 15/10/08 10:53
35
Bonjour,
Pour nous les discussions avancent avec maison de l'avenir, comme nous nous réservons tout l'intérieur j'espère que tout se passera "bien" . Mon fils a construit par l'intermédiaire d'un maître d'oeuvre et des artisans locaux et tout est loin d'être parfait. je sais que c'est du souci pour plusieurs mois.
Bon courage à tous

fredsmf
 16/10/08 00:04
desolé mais quand vous regardez les commentaires sur les autres constructeurs pas mieux. Jamais un cliet content se manifeste!!!!!!! bref moi MAISON FAMILIALE EVREUX LA COMMERIALE ET LE RESTE DE L EQUIPE DU BONHEUR MA MAISON EN TEMPS ET EN HEURE

futurproprio
 16/10/08 09:31
02
Ben si toi tu es content tu te manifeste, c'est bien, on en a trouvé un .... avis aux autres si il y en a ....

futurproprio
 16/10/08 11:16
02
Voila le message que j'ai trouvé sur mon blog par un certain robert (vengeurmasque@free.fr)


Blog de merde où on perd son temps. Il y a bien plus grave dans la vie que ce déballage de pleurnicheries. Vous semblez vous complaire dans votre merde alors restez y. Ou allez à la télé, racontez vos "malheurs" pour faire pleurer (de rire) la france entière. Les photos sont retouchées ça se voit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Très pro... j'ai son adresse mail de ce fait je vais porter plainte pour diffamation, c'est inacceptable !

Fausse adresse mail : et en plus dégonflé ! tout pour plaire



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/10/08 15:01 par futurproprio.

clh14
 16/10/08 11:42
02
Le hic c'est que la seule chose dans son texte qui soit diffamatoire c'est éventuellement l'accusation de la retouche des photos qui étayent votre blog.
J'ai bien peu que le reste du message ne soit pas attaquable ... il donne son avis et les commentaires de blog sont un peu fait pour ca.

Il est quand même super gonflé, si ca ne lui plait pas il n'a qu'a pas lire les blogs et puis c'est tout.
Je n'arrive pas a voir où est l'interet de laisser de tels messages.
Vous avez quand même le droit d'exprimer votre colère et votre désarois dans un blog, c'est tout à fait légitime.

Ya des *** parfois je vous jure !!!

Sinon pour la petite info notre chantier avec maison Phenix est commencé et je doit dire que "pour le moment" tout se passe au mieux (délais, fournitures de documents, avenants en temps et en heure, CDT compétent (c'est rare) et disponible) ... donc il y a une deuxième personne de plus qui est contente.
Je précise que je suis satisfaite "jusque là" car je vois déja les post arriver disant "tu va voir ca va changer ...", personne ne connait l'avenir donc ... "wait and see" ;-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 11:44 par clh14.

futurproprio
 16/10/08 14:30
02
Merci pour ton message ainsi que sur mon blog. J'aimerai avoir encore ton optimisme du début de ma construction. J'espère également que ta satisfaction sera préservée car des heureux il y en a et c'est bien. Il faut s'en réjouir pour eux, comme il ne faut pas se foudre de la g -----le de ceux qui sont vraiment dans la M---- . Quand à l'autre fou s'il pense que mes photos sont retouchées et bien s'il arrive à localiser sur une carte la ville de Montreuil aux lions et il verra l'étendu du désastre.

clh14
 16/10/08 17:24
02
Je m'efforce de rester optimiste, même si (travaillant moi même dans le bâtiment depuis presque 10 ans) je sais qu'il y aurra forcement des problèmes. Ceci dit je fais confiance à notre CDT, il fait pas dans la dentelle : pas de beaux blablas (il serait même plutot brut de décoffrage) mais par contre il sait comment diriger ses sous-traitants et c'est tout ce que je lui demande ;-).
Pour preuve c'est un des rares qui s'est vu attribuer son secteur là ou il habite ... donc s'il a des mécontents ils savent ou le trouver MDR ;-) (c'est bizare les autres CDT préfèrent des secteurs plus loin ... on se demande bien pourquoi LOL).

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Faby
 24/03/09 14:40
91
Bonjour,

La construction de notre maison GEOXIA n'est pas satisfaisante : non respect des délais annoncés, non respect des spécifications. Notre maison sera livrée probablement avec trois mois de retard au moins et cela n'était pas prévu dans notre plan de financement. Malgré l'assurance donnée initialement par les maisons GEOXIA à la signature du contrat, nous estimons que la qualité et le suivi des travaux est mauvais. Il faut suivre en permanence le chantier, contrôler et faire rectifier les erreurs réalisées : non respect des plans, des choix initiaux, des matériaux utilisés. Les artisans qui travaillent sur le chantier ne sont présents qu'en moyenne 7 jours par mois ces derniers temps. La personne qui suit l'avancement des travaux est souvent injoignable, mal informée et n'est quasiment jamais sur place. Nous sommes très insatisfaits des maisons GEOXIA.

Donc, méfiance pour tous ceux qui veulent faire construire.

Faby
 14/09/09 15:42
91
Nous vous invitons à visionner les photos prises le jour de la livraison de notre maison GEOXIA à l'adresse : [picasaweb.google.com]#

Ces photos réalisées sans trucage parlent d'elles-mêmes et vous montrent le travail concret du groupe GEOXIA. Nous préparons également un film tourné le jour de la livraison (malgré trois mois de retard) : salles de bain inutilisables, gravats, état du chantier inacceptable, nombreux dégâts et conditions d'emménagement extrêmement difficiles (pas d'eau chaude, 1er étage non terminé).

grobelix
 15/09/09 07:17
80
Avec GEOXIA travail de petit bras.

colombe
 15/09/09 10:16
35
Bonjour,
Volià le chantier se termine avec maisons de l'avenir. Ils ont seulement fait une maison hors d'eau et hors d'air, quelques petites imperfections mais dans l'ensemble c'est correct. Le conducteur de travaux est disponible et compétent. L'intérieur est entièrement réalisé par un minutieux " mon mari" et c'est une grande chance. Quand on regarde les différents constructeurs sur le lotissement et surtout le temps de réalisation des travaux on comprend qu'il peut y avoir autant de malfaçons.
Bon courage à tous ceux qui se lancent

clh14
 21/09/09 08:27
Taudis métallique ... je rêve !!!

Certes le concept date de près de 50 ans (et il est toujours là en mieux ... allez savoir pourquoi si c'était vraiment de la merde).

Le prix n'est pas si bas que ca, personellement j'ai choisi ce type de construction en connaissance de cause (je suis technicienne en bâtiment mais plutôt pour des maisons en "traditionnel") et après avoir longement étudié l'avis technique de ma future maison.

Et pour ce qui est de l'isolation, je préciserais juste que nous sommes largement au dessus des préconisations de la RT 2005 et nous avons pu le vérifier cet été lorsqu'il à fait trés chaud ... et je ne m'inquiette absolument pas pour cet hiver, car la semaine dernière plusieurs voisins se plaignaient de fraicheur chez eux, mais chez nous tout était nikel.

Alors avant de juger ... il faut bien se renseigner.

PS : malgrès un trés bon produit il arrive qu'il soit mal mis en oeuvre parfoit ... on peut voir le résultat sur certains blog malheuresement ... mais c'est pareil pour le parpaing ;-))

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

clh14
 21/09/09 13:41
Non mais mettre une cloison type Placopan, ce n'est pas une exclusivité des maisons à ossature métallique ;-) Ce type de cloison est effectivement utilisé mais seulement dans leur gamme premier prix, les autres gammes ont des cloisons sur rail.

En plus une cloison ce n'est pas isolant :-P et ce n'est pas fait pour ca.

Sur votre maison (un modèle premier prix) l'isolation est faite par 2 couches de laine de verre de 60 crosées (120mm en tout + un placo sur rail) ... pour consulter des plans et descriptif de maison à longueur de journée, je peut vous dire que l'habitude aujourd'hui est au 100+10 (voire au 80+10) et non au 120+10 ... mais bon vous avez l'air trés renseigné sur le sujet.

------------------------------------------------
Edit : pour illustrer mon propos ci-dessus, voici quelques idées de valeurs :
(Up = Coéficient d'isolation thermique des parois)

* Préconisation de la RT 2005 : Up < 0.36 W/m².K
* Mur parpaing + enduit extérieur + isolation 100+10 (type PSE TH38) : Up= 0,33 W/m².K
* Plaques béton + RPE extérieur + isolation 2x60+10 (laine de verre) : Up=0,31 W/m².K

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/09 15:00 par clh14.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum