titialaurent
 12/10/08 13:35

19 plan de masse ??? !!!

Bonjour, je me permet de m'adresser à vous car mon ami et moi nous lancons dans la construction.

Nous avons trouvé notre terrain qui est réservé pendant que nous faisons des devis.

Pour des raisons financieres et personnelle, nous avons choisi de passer par des artisants que nous allons gérer (la raisons étant que certains membres de ma familles vont réaliser certains travaux, dont la charpente).

Mon probleme est que j'ai contacté 2 terraissiers pour venir me faire des devis et la meme réponse a fait écho a cette demande : OK on peut venir sur le terrain mais il nous faudrait un plan de masse!!

J'ai donc une question : Ki doit me fournir ce plan??? je pensais au macon mais il m'a dit que non, ca n'était pas lui, je suis donc un peu perdue....

Je vous remercie d'avance de vos avis éclairés

vivi06
 12/10/08 14:39
bonjour

je ne suis pas sur mais il me semble que la mairie on se situe votre terrain peut vous fournir ce plan de masse
vivi06

tchasey
 12/10/08 23:21
bonjour titialaurent,

le plan de masse tu peux l'obtenir soit en te rendant a la mairie comme l'a dis vivi06, soit si tu connais ton numero de parcelle ou ton adresse tu peux directement l'avoir sur cadastre.gouv.fr

[www.cadastre.gouv.fr]

cordialement.

tchasey

jujoluca
 13/10/08 07:07
59
toute a fait mais un plan de masse si je ne m'abuse il faut les cotes dessus avec le niveau du sol.
Moi je les obtenue par le geometre qui a fait le bornage .

Didier
 13/10/08 07:51
pour un terrassier, le plan de masse est le plan du terrain côté sur lequel est implanté la maison. Ce document fait partie du permis de construire, et c'est le bureau d'étude qui fait le permis qui a du vous le fournir, sur la base du plan du géomètre. Ceci lui permet de voir où se situent les réseaux et à quel longueur. Bien sur, sans ça, il ne peut pas chiffrer. C'est comme le maçon sans le plan maison.

commerciale
 13/10/08 19:12
la mirie vous fournira le plan de masse de votre terrain il est probablement aussi dans le dossier que vous à fournis le notaire lors de la signature deu terrain
@+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum