lariflette
 12/10/08 15:58

56 choix constructeurs

Bonjour,

Nous souhaitons construire via le pass foncier sur la trinité surzur, nous sommes donc à la recherche d'un constructeur sérieux!! et c'est pas une mince affaire!!
nous avons déjà rencontré : habitat plus, rdv bientot avec delta entreprises
Pouvez-vous donné votre avis sur les constructeurs dont vous avez eu affaire? Merci

dojo
 13/10/08 14:02
Nous construisons avec la société socoren de vannes.
notre terrain en zone sensible a pu obtenir un permis de construire grâce au savoir faire de cette entreprise.
Nous avions auparavant contacté beaucoup d'autres entreprises de la région...et beaucoup consulter sur internet.
Les fondations sont coulées,tout va très bien rien à redire
je vous conseille de rencontrer l'équipe "socoren" avant d'arrêter votre choix

mousse56890
 13/10/08 14:14
dojo,tu fais construire sur quel commune?
Ton chantier ce passe bien?
Nous on fais construire avec socoren également.

dojo
 13/10/08 14:26
on fait construire sur la commune de Crach
je ne comprends pas comment tu peux avoir des problèmes avec socoren.nous on était sur le point d'en avoir avec un constructeur qui nous avait fait un projet et qui n'était même pas au courant des dernières règlementations(on fait de la construction locative)
bon , si tu veux voir un chantier super, dans un cadre super, avec une entreprise super, viens voir....

mousse56890
 13/10/08 14:33
Je t'invite a faire un tour sur mon blog...le chantier a commencé le 11 février 2008.
La dernière info,le maçon a mis le tuyau d'évacuation des wc de l'étage trop loin du mur (au rdc),ce qui fais que je ne peux branché l'évacuation des wc dessus.
La solution proposé est de ce branché sur l'évacuation de la baignoire!!!

[mousse56890.skyblog.com]

jdavid
 13/10/08 14:41
Salut Lariflette,
Nous avons fais construire avec les maisons Ty Breiz il y a un environ 2 ans et tout c'est bien passé. Nous sommes ravi du résultat artisans locaux sérieux et très bon suivi des chantiers...

cécile56
 13/10/08 17:08
Dans ton coin il y a Dorso aussi.

lariflette
 13/10/08 17:15
salut tout le monde!

merci pour vos réponses, on va donc élargir nos recherches... car concernant habitat plus j'ai des avis plus que moyen sur eux..! et puis il te force à acheter avec eux car c'est eux qui font la promo du terrain!! (et pourtant avec le lotisseur c'est bien libre de constructeur!!)

commerciale
 13/10/08 17:48
Je suis commerciale depuis de nombreuses années dans le secteur de la maison individuelle aujourd'hui je travaille avec un fabricant de maisons bois donc rien à voir avec votre projet .c'est donc en toute impartialité que je peux vous aider dans votre choix .premier conseil attention à certains commerciaux qui ce font passer pour des clients sur les forums

dojo
 13/10/08 18:04
Je propose à qui veut de prendre contact avec moi et venir voir notre maison en cours de construction, ceci en réponse à la personne commerciale de la maison individuelle qui pense que certains constructeurs se font passer pour des clients.
Dommage pour une personne qui vend des maisons de penser à l'arnaque ......comment se fait il qu'elle est de telles idées?est ce que les internautes sont aussi stupides...au point de ne pas démasquer cette manipulation.... facile, demander à voir.....on peut se contacter par mail....oui ou non?

commerciale
 13/10/08 19:05
Je ne pense pas je l'ai vu faire et je n'ai cité personne drole de réaction . autre chose je prends ma retraite dans quelques semaine et j'ai travailler dans la maison individuelle pendant pres de quinze ans je sais donc comment ça marche ,ne vous fachez pas monsieur dojo il ya surement eu méprise de votre part je ne m'adresse pas à vous personellement et je suis ravie que votre construction soit si parfaite ........

izamar
 16/10/08 11:09
Bonjour!
Moi aussi j'ai un projet de construction via le pass foncier et je suis à la recherche d'un constructeur mais j'ai un petit budget.
J'ai déjà rencontrer socoren mais après 2 rencontres toujours pas de style de maison à me proposer et vu les problème que rencontre mouss56890 ça ne fait guère confiance!
Par contre j'ai vu hier soir : CMO-maison pastel et j'aimerais avoir des avis car ils m'ont l'air serieux , d'avoir de bons materiaux et lui me recontacte dans 10 jours avec une simulation entièrement détaillée de mon projet.
alors si vous avez construit avec merci de me donner vos ressentis.
A bientôt

commerciale
 16/10/08 11:49
le choix d'un constructeur où d'un bureau d'étude est toujours difficile , afin de prendre votre décision férifier bien que tout est compris dans votre projet , le commercial est il allé voir votre terrain les raccordements sont ils compris la aussi vous pouvez vérifier le sérieux de la ste en regardant la longueur des raccordements par rapport à votre implantation de maison si c'est un forfait attention !!!
prenez votre temps et posser bien toutes les questions qui vous préocupent noter les réponses et vérifier au prochain RDV qu'il n'y à pas de contradiction tout ce qui est promis doit être écrit .
bonne chance

lariflette
 16/10/08 17:55
On peaufine actuellement notre projet avec delta entreprise, intéressant à l'heure actuelle! j'ai eu des échospositifs sur eux.
salut izamar, regarde sur le site aamoi, car je crois que CMO est sur liste de ceux qui ont des soucis!

izamar
 16/10/08 21:36
Oui commerciale. Justement il a bien insisté sur le fait que ce n'était qu'une silulation car il devait voir le terrain avant notamment pour sa configuration et son orientation pour les ouvertures.
Lariflette, je suis déjà allée sur le site de l'aamoi en effet cmo est dans le rouge mais en même temps maison de l'avenir aussi et on n'y trouve pas ni socoren ni delta entreprise!
Sinon penses tu que delta fait les petits budget?Ton terrain a la trinité ce ne serait pas "les prés de vinily"?

mousse56890
 16/10/08 21:42
izamar,je tiens a précisé que les quelques soucis que nous avons eu on été règlé (certe un peu long) et qu'au niveau du délai de construction,il sont dans les temps puisqu'ils on 12 mois pour réalisé la construction et que le chantier a commencé le 11 février 2008.
C'est clair qu'il reste du boulot,mais c'est tout a fais jouable.

Bonne continuation.

izamar
 16/10/08 22:04
Oui mouss56890 mais tout de même!! il est vrai que je suis allée visité des terrains fin juin et il y avait une maison socoren en construction ils en étaient au vide sanitaire et je suis repassée hier soir et apparement il ne reste que l'intérieur (maison "crépitée") mais j'ai aussi une amie qui a construit dans ton lotissement, les travaux ont débutés fin février et elle a emménagée le we dernier! (avec un autre constructeur) mais surtout ça fait 2 fois que je vois le commercial et il ne m'a rien proposé juste dit une maison plein pied , environ 80 m2 et les materiaux utilisés! et c'est lui qui m'a recontacté il y a 15 jours...

ErwanBZH35
 25/10/08 14:36
35
dojo a écrit:
-------------------------------------------------------
tout va très bien rien
> à redire
> je vous conseille de rencontrer l'équipe "socoren"
> avant d'arrêter votre choix

C'est une blague????? mdr
Ce n'est pas avec seulement des fondations coulées que tu peux juger SOCOREN fiable....nous avons emmenagé dans une SOCOREN en aout 2006 ,c'est loin d'être parfait:travail baclé, une fois signé ,ils se fichent royalement de vous....et ils sont assez cher en plus....j'aurai pu avoir surement mieux au meme prix...mais bon on a été crédule et tant pis pour nous...par contre ,s'ils vous financent avec le Crédit Foncier attention Nous avons été Trompés , tres mal informés, 150 000 foyers en France seraient touchées par leurs crédits , auquels les constructeurs se sont rendus complices.L'UFC que choisir a deposé plainte contre le CFF et une enquête est menée.1400 utilisateurs trompés ce sont reunis afin de batailler contre le CFF:www.collectif-action.org.De nouvelles inscriptions toutes les semaines grâce a tous les membres afin d'alerter la presse, tv pour que toute la France se rende compte.Ces credits vont devenir une tragédie pour certains,c'est affreux.Et Commerciale a raison , des commerciaux Socoren ou autres et aussi du CFF trainent sur les forums afin de vanter leurs produits en se faisant passer pour des clients...n'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos...je serai ravi de vous aider...

Et en ce qui concerne SOCOREN, carrelage baclé ,j'ai été obligé de payer 300€ d'expert afin de tout vérifier, carrelage refait en bataillant(j 2 couches maintenant, et ce n'est qu'a peine acceptable, 2 ans apres des belles fissures,quand on les appelle pour SAV, ca fait un an qu'ils auraient du passer reparer une porte, j'attends toujours.....si SOCOREN ,rien à dire ,laissez moi rire....

Et mon expert en voyant mon contrat de construction ,qui est de quelques feuillets ,m'a dit que pour lui cela ne s'appelle pas un contrat construction mais bel et bien un "torche-c...."

Cordialement

dojo
 25/10/08 15:10
Une réponse pour ErwanBzh35
Je ne sais pas si tu parles de la société Socoren de Vannes.
Je n'ai pas traité avec le crédit foncier mais avec la Société Générale.J'ai eu 2 experiences difficiles avec 2 architectes
1,architecte demis se ses fonctions par le conseil de l'ordre avant l'achèvement des travaux (detournement de fonds publics dans une autre région)
2travaux d'extension ...avec un autre architecte... arrivé aux finitions le niveau n'est pas bon,il aurait fallu tout cassé...moralement on n'a pas pu l'envisager, alors la douche a été surelevée pour pouvoir s'écouler...
de fuites en tout genre sur la plomberie nous ont amené à engager une procédure pour obtenir réparation...
Nous avons juré de ne plus faire confiance à cette corporation,..
Je pense effectivement que les bonnes entreprises et les bons artisans dans le batiment deviennent une denrée rare...que les banques sont à la même enseigne.
Nous avons beaucoup selectionner et je pense que nous avons fait un choix qui nous satisfait pour le moment.....rien ne peut être parfait, peut être ...mais je regarde autour de moi et je compare.
J'attends la suite pour confirmer la validité de notre choix.

ErwanBZH35
 25/10/08 15:30
deja tu n'as pas affaire au CFF c'est le principal!!
apres les autres constructeurs ne sont pas forcement mieux ,tu as raison....
mais conseiller SOCOREN , moi je ne peux pas....moi c'etait l'agence LAval (c le siege aussi)qui m'ont construit dans le 35....

dojo
 25/10/08 18:42
réponse à Erwann35
Nous avons été en pourparler avec le crédit foncier et curieusement il nous avait mis en garde sur les révisions de cout.(est ce cela votre problème?)
Nous avions vu le pdg de vannes pour poser la question et avions été rassurés,calcul à l'appui
La construction démarre, je garde donc sous le coude toutes les infos au cas ou..
Je vois que d'une région à l'autre les.dossiers clients ne sont peut être pas menés avec le même sérieux.Je ne crois pas avoir de mauvaise surprise,ni du coté de ma banque ni du cote du constructeur...
mais je me tiens au courant des nouvelles.......

ErwanBZH35
 25/10/08 18:49
oui c'est cela le probleme,mais si vous avez pris avec la SG,aucun souci connu à ce jour...
Nous on a traité avec le siege a Laval....

ErwanBZH35
 03/11/08 14:49
sur France 2 le 03/11/2008, complément d'enquête, seont interviewés des membres du collectif
Merci à eux pour leur travail sans relache pour nous aider...on a hate de voir ça:

Lundi 3 novembre - 23h10
Crise : et maintenant, la facture !


Qui va payer pour les centaines de milliards d’euros dépensés par les Etats afin d’éviter l’effondrement de toute l’économie ? Qui va devoir assumer le prix des folies financières passées ?
Pendant qu’à Wall Street, les bourses plongent ou flambent au gré des annonces de faillites ou de reprises, les apprentis sorciers de la finance sont pointés du doigt. En France, ce sont les banques qui sont mises en accusation : ont-elles trompé leurs clients en prenant des risques démesurés avec leur argent ? Que valent réellement les placements qu’elles nous ont vendus ?
Pourquoi cette crise financière est-elle en train de devenir une redoutable crise économique ? Chômage, entreprises aux abois, ménages surendettés, Complément d’enquête sur une crise qui va nous coûter cher.

Gueule de bois à Wall Street
Un document de Agnès Gardet et Valérie Lucas.
Banquiers, traders, spéculateurs : ils ont gagné beaucoup d’argent dans le temple de la finance mondiale. Aujourd’hui, après la chute de la banque Lehman Brothers et les milliards partis en fumée, ils sont critiqués pour leur cupidité. Ont-ils tiré la leçon de la crise ?

Quand les taux se resserrent
Un document de Yann Fronty et Jean-Marc Nouck-Nouck.
Ils sont au moins 150 000 ménages à avoir acheté leur maison en empruntant au Crédit Foncier. Crédits à taux révisables qui les étranglent aujourd’hui. Ils accusent la banque de les avoir trompés. Pourquoi cette institution créée en 1852 a-t-elle proposé de tels contrats à ses clients ?

Robien mal acquis
Un document de Emilie Lançon et Marc de Langenhagen.
C’était un placement de père de famille : le "Robien" promettait de transformer vos impôts en capital immobilier. Avec la crise, beaucoup d’épargnants découvrent qu’ils ont en réalité investi dans des appartements surévalués, impossibles à louer. Pour eux, le bon plan est devenu un cauchemar financier.

Un promoteur dans la tourmente
Un document de Yvan Martinet.
C’est l’un des plus gros promoteurs immobiliers de France, l’un des premiers touchés par la crise : Nexity, filiale de la Caisse d’épargne, prévoit un plan social, la suspension de chantiers, et surtout le chômage pour 180 000 salariés du secteur du bâtiment. Du PDG à l’ouvrier, comment la société fait-elle face ?


www.collectif-action.org

ErwanBZH35
 29/03/09 13:28
35
« Enquêtes et révélations » : Arnaques et scandales immobiliers

Arnaques et scandales immobiliers, ce sera le thème du prochain numéro du magazine « Enquêtes et révélations », présenté par Magali Lunel mardi 31 mars sur TF1.

Des familles entières qui s'entassent dans des taudis insalubres, des propriétaires dans l'incapacité de déloger leur locataire et des investisseurs floués par des profiteurs, plus personne n'est aujourd'hui épargné par la crise du logement :

En France, il manque 800 000 logements et pourtant on en recense 2 millions qui sont inoccupés... C'est ainsi tout le marché de l'immobilier qui marche sur la tête !

Alors, à qui profite la crise ? Comment certains ménages peuvent-ils se retrouver dans des situations de surendettement avec des prêts et des taux extravagants ?

Reportage également avec un marchand de sommeil qui loue des caves et des sous-sol de cliniques désaffectées à des prix prohibitifs.

Enfin, « Enquêtes et révélations » a démonté les pratiques de certaines banques ou organismes de crédits prêts à tout pour vendre de la pierre.

www.collectif-action.org

lori56
 13/12/13 23:26
recherche liste de constructeurs maisons en bois dans le 56 qui sont corrects

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum