audrey
 03/08/05 09:46

petit budget dans le 56

bonjour
je souhaite construire une maison à landévant. Le seul souci est que nous avon un budget très serré: environ 70000€ pour la maison. Nous avons déjà rencontré BLM, ils ont des prix intéressants mai j'ai peur que cela cache un manque de qualité.Habitat plus et maison goëland sont trop chers. Je rencontre bientô les constructeurs Ty Gwenn et je n'ai pas encore réussi à contacter le logis breton, l'habitat de l'avenir et les villas du Blavet. Que me conseillez vous?

stephane r 56
 03/08/05 10:06
bonjour, sincérement je pense que le seul constructeur qui répondra a ta demande est blm par rapport a ton budget.il faut savoir aussi que tous les autres construters que tu cites sont nettement plus chers que goeland et habitat plus.Concernant les materiaux il faut t'attendre a avoir du premierprix et du trés simple avec peu de surface.bon courage

PUPUCE
 03/08/05 10:58
JE DECONSEILLE BLM en ce moment nous faisons construire avec eux et c la galere totale, manque total de sérieux. Hier nous sommes allés chez des gens qui viennent de réceptionner leur maisons BLM ET les finitions laissent à désirer, c honteux de voir Ca, gros chantage pour les 5% et la remise des clefs.

lilette 56
 03/08/05 13:47
et bé ça promet,nous avons rendez vous tout à l'heure avec eux!
Pour notre budget maison nous avons 90000, petit budget aussi! Il faut aussi les maitres d'oeuvre et se garder des choses à faire c'est le seul moyen d'y arriver

bon courage pour la suite

audrey
 04/08/05 17:08
c si catastrophique que ça BLM? Plus ça va moins j'ai envie de faire avec eux mai plu je me rend compte que je n'ai pas vraiment le choix.

martine
 06/08/05 22:22
Trouver un bon artisan qui s'occupe de tout même de faire ton plan et surprise cela ne revient pas plus cher que de passer par un constructeur. Pour ma part j'ai fait faire deux devis constructeur et artisan et bien l'artisan était trés bien placé, il construisait une maison avec plan, pose carrelage, pose des sanitaires, installation des VRD etc..une maison d'environ 85 m2 pour 80000 euros. Je ne l'ai pas retenu car il était surbooké et ne pouvait pas préparer les plans et déposer le permis de construire assez tôt et je pouvais perdre le terrain alors j'ai opté pour le constructeur avec un peu de vague à l'âme. On verra bien !

lilette 56
 07/08/05 14:29
martine peux tu me donner ses coordonnées, car ça m'intéresserait.merci

audrey
 07/08/05 20:39
j'aimerai bien aussi avoir l'adresse ou s'avoir commen en trouver un merci

monique
 08/08/05 12:54
martine, je suis également très intéressée par l'adresse de cet artisan, le problème pour moi est différent, car j'ai déjà mon permis de construire (plans fait par un dessinateur indépendant). merci beaucoup et slts.

anthonyceline
 10/08/05 12:28
comme martine nous avons pris contact avec les artisans en direct et cela ne nous coute pas plus chere,
voir meme beaucoup moins avec des prestations que nous avons choisis pour leurs prix et qualités,

astuce nous avons pris des artisans qui se connaissent et qui ont l'habitude de travailler ensemble, beaucoup plus simple a coordonner le chantier, la seule chose qui coute en travaillant comme ca, c'st le temps que nous avons passé a préparer les plans, suivie et coordination du chantier, réunion...

enfin voila notre expérience, pour notre cas notre maison fait 122 m² habitable et nous reviens a 90 000 euros

vous pouvez la retrouver sur notre blog voir archive 2005-03

[laliemaison.hautetfort.com]

si vous avez des commentaires, c'st a vous...

bonne journée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum