jo06
 15/10/08 20:02

rechercheur SPANKEUR pouvant m'éclairer

Bonsoir,

je recherche une personne travaillant pour le SPANC qui aurait l'aimable gentillesse de m'éclairer sur certains points!
je suis tout jeune ingénieur géotechnicien et j'avoue que les études pédologiues m'en font voir de toutes les couleurs!
alors voici mes questions:

* quand un terrain présente une perméabilité trop faible (< 7mm/h), ou que l'on a du rocher trop proche de la surface (< 30 cm par ex.), que préconisez vous comme dispositif d'épandage? un tertre?

* quand on a affaire à une maison où beaucoup de personnes y habitent (disont 15 ou plus), va-t-on dimmensionner une fosse de 13m3 avec je ne sais combien de mètre linéaire de tranchées ou y a t il une loi différente à partir d'un certain nombre de personne? on m'a parlé de DBO5?!!

* comment (ou où trouvez comment dimmensionner (quelle norme)), un épandage lorsqu'on a ue micro-station? j'ai entendu dire que l'épandage à la sortie d'une MS était moins important que pour une FS, est-ce vrai?

* si vous devez dimmensionner une FS + épandage d'un restaurant, d'un hôtel, d'une boucherie, d'un camp de vacances etc... (différents des maisons individuelles), à quelle norme vous reférrez vous pour le dimmensionnement? (je n'ai aucune idée de comment ça marche dans ces cas!)

Bon beh un énorme merci à ceux qui pourront me renseigner et me faire avancer dans mon apprentissage!

jo06
 20/10/08 19:21
un spankeur pouvant me venir en aide svp?

svp svp svp!

cocooo
 20/10/08 19:28
Bonsoir,

Suivant un calcul des descentes des charges de la construction....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum