tofaud
 16/10/08 11:37

71 baies à galandage

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais savoir si parmis vous quelqu'un a fait poser des baies à galandage.

Nous aimerions en mettre dans notre future maison mais un des constructeurs nous a dis qu'il y avait des ponts thermiques énormes voir un filet d'air qui passe entre les 2 vitres.

Est ce possible que ce soit uniquement du à la mauvaise qualité de la baie ou est ce que ça se pase toujours comme ça?
N'y a t il pas un moyen de limiter le pont thermique?

Merci à vous.

mistergg
 16/10/08 12:58
Il n'y a pas plus de pont thermique que pour une fenetre "classique" si le matériel prévu est dans la norme.
Cette réponse est très étrange de la part du constructeur.

Nous avons fait installé 2 baies vitrées sur galandage et notre maison répond à la RT 2005.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 13:00 par mistergg.

tofaud
 16/10/08 17:18
Merci beaucoup mistergg.

jack
 22/10/08 15:21
Moi j'ajouterai juste qu'une baie à galandage doit tout simplement être posée dans les règles de l'art. et qu'il est plus difficile pour ces baies de passer les BE, en effet il est demandé une surisolation (si je ne me trompe pas). de la à dire qu'il ya un filet d'air qui passe... Baie bien réglée pas de souci

mcs82
 22/10/08 20:48
pas plus de risques,ton constructeur ne doit pas etre au top pour posée des baies en galandage,de plus toujours conforme a la RT 2005.
bonne soirée

MOULAX
 22/10/08 20:51
59
Tu verras le résultat est top et si pratique!!! Fonce.

wazabi
 23/10/08 14:14
21
Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas du même avis que vous !
A proscrire !!!

J'ai fait installer dans ma maison une baie à galandage dans le salon croyant que c'était plus pratique...
Effectivement c'est bien mais je n'ouvre jamais la totalité de la baie ! (trop de vent qui s'engouffre... ) vu le prix ! A mon avis il faut préférer les baies de grande longueur 2.4 m
Ce que dit ton constructeur, est forcement vrai contrairement a ce qui est dit !!!!! rien de mieux qu'une baie "classique" et 20 cm de laine de verre est dans tout les cas mieux que 2 fois 5cm d'un isolant mince !
Mais je crois que le galandage est conforme à la RT 2005. Mon conseil : repose lui la question et demande plus d'infos !


Bonne continuation et bon courage

tofaud
 24/10/08 14:02
Mouais ben je vais voir, il faut encore qu'on se renseigne je crois.

mais on me propose une baie à galandage de 2m80 et franchement si ça rentre dans les prix je ne suis pas sûre de refuser...

On va continuer nos investigations.

D'ailleurs quelqu'un connait-il la différence de prix entre une baie de 2m40 classique et une baie de 2m40 galange?

mistergg
 24/10/08 20:08
21
wazabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> rien de
> mieux qu'une baie "classique" et 20 cm de laine
> de verre est dans tout les cas mieux que 2 fois
> 5cm d'un isolant mince !
> Mais je crois que le galandage est conforme à la
> RT 2005. Mon conseil : repose lui la question et
> demande plus d'infos !
>
>
> Bonne continuation et bon courage

C'est du grand n'importe quoi.
Pour la galandage, il faut prévoit de sortir l'isolation. Le galandage ne réduit donc pas l'isolation , sinon, ça seraitdébile.
Il n'y a donc pas de différence d'isolation comme certains le prétendent.
Il faut juste prévoir de perdre de la surface habitable pour le décalage de l'isolation, ce qui est compensé à mon sens par le gain de place comparativement à l'espace d'ouverture pour des fenetres à battant.
Par contre, il y a plus de place de perdu comparativement à une baie coulissante simple, mais dans ce cas, difficile d'ouvrir à 100 % l'ouverture. Après, c'est une question de choix .

A vous de voir.

inovah
 24/10/08 22:14
22
Bonsoir,

Une baie à galandage permet une ouverture complète, c'est un gros avantage.
La baie ne permet pas plus de passage d'air qu'une baie classique si elle est bien posée, mais c'est une autre question.
D'un point de vue thermique il y a bien evidemment une isolation qui vient en surépaisseur, pour compenser le vide laissé pour le chassis....
Aucune crainte à avoir sur ce type de produit.
PS : qu'elle respecte la RT 2005, c'est bien; mais entre nous, nous sommes en 2008 !!!!! cqfd

[www.inovah.fr]

minaceleste
 25/10/08 09:37
44
bonjour
je viens de faire poser une baie à galandage ds le séjour et j'ai bien regardé le montage, on m avait dit que c etait très délicat et qu'il ne fallait surtout pas qu'il y est de poussières gravats etc dans le rail de la partie cachée ds la cloison au risque de bloquer la fermeture jusqu'au bout, ce qui est arrivé chez ma fille, elle ne peut plus ouvrir jusqu au bout quelque chose bloque et il faudrait casser la cloison pour r éparer. chez moi les monteurs ont bien nettoyé le rail et autour et surtout il ont monté une plaque de bois sur le cadre du coulissant avant de monter le mur de briques parce que souvent ce qui arrive en séchant des petites particules de platres tombent et bloquent le fonctionnement. pour eux c etait évident de mettre ce panneau de bois mais pas fait par tout le monde donc attention au montage !!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum