Alain MAROT
 04/08/05 08:44

Hauteur sous plafond le minimum est minimaliste

Bonjour à tous,

Quelqu'un ayant fait construire sa maison par Phénix s'est-il heurter au même problème que nous...une hauteur maximale sous plafond de 2 m 45 voire 46..
Ennuyeux lorsque l'on possède des meubles anciens et qui frôlent les 2.50 m.
Nous ne savons plus comment négocier avec notre cobnducteur de travaux peu sensibilisé à notre souci et qui joue à l'opposition "pré-industrialisé" vs "sur mesures"...Il faudrait tout construire comme prévu puis faire appel à Phénix évolution pour tout casser et réhausser le toit (pourtant en comble non aménageable), mais impossible de changer quoi que ce soit au cours des premiers travaux d'édification, bien que nous en soyons au tout début..(juste la dalle béton coiffant lese vide sanitaire des fondations)

pat
 04/08/05 18:15
2.45 est la hauteur standard. Sinon vous entrez dans la catégorie des maisons personnalisées et votre constructeur ne pratique pas ce type de travaux. Seule solution, changer de constructeur...

Alain MAROT
 05/08/05 08:26

Merci,

C'est un peu ce que nous redoutions...Encore que les maisons actuelles des DOMEXPO que nous écumons proposent généralement une hauteur de 2.50
Nous envisagerons alors de (faire) raboter la dalle béton du sol de 5 cm avant la pose du carrelage.
Cela semble techniquement réalisable même si perturbant pour le déroulement des travaux.

Bonnes journée (ou vacances pour les aoutiens sur le départ).

ra
 05/08/05 17:44
Il y a pire. Ils refusent parfois de niveller le terrain alors que celui ci est largement au dessu de la route. Un type pas loin de chez moi seretrouve avec un plancher à plus de un metre de hauteur. Il a du faire construire des escaliers

martine
 06/08/05 22:16
Moi aussi j'ai été surprise de voir sur le descriptif que la hauteur des plafonds étaient à 2,40 m chez phenix. J'en ai visité une identique à la mienne et sur place cela ne pas du tout choqué en fait on ne s'en aperçoit pas.

martine
 06/08/05 22:29
Moi aussi j'ai été surprise de voir sur le descriptif que la hauteur des plafonds étaient à 2,40 m chez phenix. J'en ai visité une identique à la mienne et sur place cela ne pas du tout choqué en fait on ne s'en aperçoit pas. Excuse moi j'ai oublié que tu avais des meubles anciens, il va peut être falloir diminuer les pieds des armoires ou autre meuble, j'en ai deux trés anciennes, elles arrivent presque au plafond mais elles rentrent, sur le mur blanc et le planfond bien sûr blanc, cela passe trés bien à l'oeil.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum