celine04
 16/10/08 14:06

04 pb choix carrelage

bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, j'explique mon cas :
nous avons fait construire avec le groupe geoxia maison castor, notre maison a été livrée et nous nous sommes rendus compte en faisant le nettoyage que le carrelage n'était pas le même partout mais le pire c que ce sol est un carrelage en pierre !! c'est a dire très poreux et je suis sure de ne pas avoir choisi ce genre de carrelage , étant donné que j'ai des enfants , je préférais un carrelage émaillé !! sans compter qu'à certains endroits il est d'une autre couleur mais dans le même ton et émaillé ....
mais voilà le pb est que la maison est déjà livrée et que je n'ai pas malheureusement pas tout vu à la réception des clés ... je ne suis pas experte ...
donc ma question est : que puis je faire ??
Merci d'avance pour vos réponses !

Raph59
 16/10/08 15:28
Bonjour,

Vous avez toujours la garantie de parfait achèvement qui court 1 an après la réception.
Si vous avez des défauts dans certains carreaux, pas de soucis mais là, si vous pensez que ce n'est pas le bon ...
Avez-vous une preuve de votre choix de carrelage, dans votre devis descriptif ? sur un avenant ? Vous pouvez toujours comparer chez le fournisseur/fabriquant
cdlt

isa41
 16/10/08 17:12
C'est pour ça que mon conducteur de travaux m'a demandé de venir le jour de la pose du carrelage pour valider que c'était bien celui qu'on avait choisi.. Quand tu as été choisir ton carrelage ils ont dû (le fournisseur de matériaux) te donner un papier avec ton choix de carrelage et le nom de celui ci ou bien?

celine04
 17/10/08 10:01
bonjour,
je ne me rappelle pas avoir eu un devis descriptif ni un avenant avec le choix du carrelage et la référence de celui ci !! il faut que je vérifie sur mes papiers mais cela ne me dit rien.
J'ai appelé mon cdt , il vient ce matin pour vérifier ceci et voir ce ke l'on peut faire, je croise les doigts pour un arrangement à l'amiable ....
isa je trouve cela très bien de la part de ton cdt de t'avoir fait venir le jour de la pose du carrelage, cela évite bien des désagréments...mais vraiment je ne me souviens pas du tout avoir eu un papier avec le fournisseur du matériau...
Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant de la suite des événements !

isa41
 17/10/08 15:33
ok Céline! Bon courage.
Isa.

jeuneorchidee
 17/10/08 16:56
91
bonsoir céline,

Je viens tout juste de choisir mon carrelage pour nous notre constructeur a ce que l'on appelle un schow room où nous avons vu tous les types de carrelage. Lors de la MAP nous avons choisi avec le code de référence notre carrelage et bien entendu nous avons eu une plus value... car pour notre cas nous ne l'avions pas prévu mais vu que nous avons eu une moins value cela nous a permis de concrétiser... regarde bien si ton carrelage était compris dans le prix de ta maison ce qui expliquerait que tu n'es pas de souvenir de plus value... et normalement le constructeur a du te donner les coordonnées de ton fournisseur carrelage.

bon courage à toi...

florence
 18/10/08 01:55
bonjour, nous avons fait construire par geoxia aussi "nous par phénix", et dans le contrat le choix du carrelage était bien noté, lors de la réception, j' ai vu les cartons est c'était bien le bon, vous n'avez rien qui puisse vous donner une idée ? cartons vide "qui traine", des carreaux en plus, pour pouvoir comparer avec celui que vous pensiez avoir choisi ?

celine04
 28/10/08 14:40
bonjour
et merci bcp pour toutes vos réponses, je n'ai pas retrouvé le modèle ni la référence du carrelage mais j'ai fait intervenir mon cdt, qui m'a bien confirmé que ce n'était pas celui qu'il avait commandé ... donc il est entrain de voir avec le fournisseur ce qu'il s'est passé ! !! tjrs en attente .....
j'ai bien les chutes du bon carrelage , celui qui a été mis à quelques endroits (3 m²) !!! celui ci est le bon , mais l'autre je n'ai plus de chutes .....
Comme d'habitude nous patientons .. et d'ailleurs j'ai un autre souci , je vais faire un autre post pour que l'on puisse m'aiguiller dans la marche à suivre !
Merci encore à vous tous !
à bientôt !

celine04
 06/11/08 10:12
bonjour,
je viens de recevoir un coup de fil du cdt et forcément il n'y est pour rien, et le fournisseur dit kil ne s'est pas trompé, au secours, quel recours ai je ??????
je ne sais plus quoi faire, à qui dois je me renseigner pour savoir si je suis dans mon droit ou pas ???
merci de m'aider, je suis désespérée ......et désemparée ....
à bientôt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum