nicolas
 04/08/05 09:36

Garanties UNCMI: Est ce sérieux ou non?

Bonjour,
Une question me trote dans a tête depuis que je me renseigne pour faire construire ma maison.

l'UNCMI est censé garantir la qualité des constructeurs membre, leur fiabilité et leur sérieux. De plus, il servent de liens entre les constructeurs et les maitres d'ouvrages ayant des problèmes (garantie,délais, assurance,...)
Alors pourquoi entend t'on parler de tant de problème avec les constructeurs y compris ceux membres de l'UNCMI?
Est un organisme fiable?
En lisant leurs contrat, tout semble clair et net.
Délais de livraison, garantie, débloquage de fond en fonction de la qualité des travaux effectués pour chaques étapes,...
Tout est mis noir sur blanc.

Or pourquoi des constructeurs membres de l'uncmi sont ils cités comme constructeurs non sérieux.
Personnellement, nous avons signé avec un constructeur (Maisons Punch) qui a une image mitigée sur ce forum. En fait il semblerai qu'une des agences soit surtout montrée du doigt alors que l'autre agence avec laquelle on fait construire a une image correcte! mais en lisant leur contrat et en discutant avec des anciens clients, le banquiers, il ne semble pas y avoir tant de problème avec ce constructeur.

Certains d'entre vous parle de retard de livraison, pb de qualité,.... Pourquoi ne faites vous pas marcher l'assurance de respect des délais (1/3000 du prix de la maison par jour de retard) et pourquoi débloquez vous les fond en cas de malfaçon?

Merci de m'éclairer, car après qq jours passés sur le forum, je me pose pas mal de question sur la fiabilité de l'UNCMI et sur le fait qu'ils sont censés protéger les client en cas de retard ou malfaçon.

Nicolas

aix
 08/08/05 10:35
je ne sais pas si c'est fiaable mais pour moi c'est de la poudre aux yeux
J'ai signé un contrat UNCMI que nous avons résilié 7 mois plus tard car nous n'en pouvions plus de l'incompétence et des mensonges du constructeur
Je pense que ces contrats (UNCMI,CCMI,...)offrent un cadre légal à la signature du contrat mais n'offrent aucunes garanties de sérieux de la part du constructeur

Pamella
 01/09/05 17:35
quel était votre constructeur ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum