viretdaniel
 17/10/08 21:56

Des nouvelles du crédit Foncier.

Bonjour à tous.
J'ai fait un crédit avec le crédit foncier et ma maison est encore en construction.
j'ai pris un crédit à taux variable sur 29 ans et depuis les taux ont augmenté crise financiere oblige.
est ce que quelqu'un est dans mon cas pou savoir à quoi m'attendre et commentva évoluer mon crédit.
Merci

mousse56890
 17/10/08 22:44
Bonsoir,

Nous aussi,nous avons un pret révisable au crédit foncier,le taux est fixe pendant 5 ans et après révisable tous les 5 ans.
Pour ce qui est de la crise et des taux dans le futur on ne peux rien prévoir.
Quel est ton taux d'appel et sur combien d'année il reste fixe?

Tu peux avoir des infos sur le site cbanque.com



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/08 22:50 par mousse56890.

cocooo
 17/10/08 22:57
Bonsoir a tous,

Je crois que le taux variable du CF est capé a un taux planché...
Voir avec votre agence...
L'Espagne qui pratique souvent du variable leur mensualité a doublé...

mousse56890
 17/10/08 23:02
Nous en ce qui nous concerne,il s'agit d'un faux capé,en faite c'est la mensualité qui est capé et non le taux.
Nous avons un pret PAS tendance j5.
Les faux capé on fais pas mal de bruit en début d'année,en ce moment des avenants au contrat sont proposé afin de capé le taux.

cocooo
 17/10/08 23:19
Oui mensualité capé mais alors avec la durée variable je crois jusqu'a 5 ans en+

mousse56890
 17/10/08 23:32
Cela dépend de la duré initiale du pret,mais c'est un peu pret ça,en faite c'est 20% d'allongement du pret en plus,ceci pour compensé les éventuelles augmentation des taux.
Mais vu les augmentations des taux ces derniers mois,apparament ces 20% ne suffise pas a absorbé cette augmentation,alors la mensualité est augmenté dans la limite du capé et si ça ne suffit pas encore,c'est de l'amortissement négatif,c'est a dire que les intérets ne pouvant etre couvert par la mensualité sont ajouté au capital.

cath
 18/10/08 08:22
59
bonjour pour nous un taux fixe a 3.65 pendant 3 ans puis variable .nous avons eu une nouvelle proposition du credit foncier pour signer un nouveau contrat avec 3 ans a 3.65 fixe puis 5.45 fixe sur 24 ans pas augmentation sur les années c est du fixe . je pense signé car j ai un peu peur pour l avenir .

ErwanBZH35
 25/10/08 15:06
59
faites comme moi, car l'avenant est encore une arnaque ....
inscrivez vous sur www.collectif-action.org ,c'est un collectif qui reunit, a ce jour, 1400 personnes ,decidees à se battre contre le crédit foncier qui nous a trompés avec des faux capés,nos contrats sont cryptés ,meme les pro n'y comprennent rien dans leur charabia,il faut passer du temps sur ces dossiers pour comprendre la supercherie.
Si vous voulez vous battre rejoignez nous!!!!!
Le CFF doit nous fournir un contrat tel qu'il nous l'ont expliqué et tel qu'on l'a compris!!!!!!

Mon MP est dispo sans probleme!!!!!

ErwanBZH35
 25/10/08 17:32
59
sur France 2 le 03/11/2008, complément d'enquête, seont interviewés des membres du collectif
Merci à eux pour leur travail sans relache pour nous aider...on a hate de voir ça:

Lundi 3 novembre - 23h10
Crise : et maintenant, la facture !


Qui va payer pour les centaines de milliards d’euros dépensés par les Etats afin d’éviter l’effondrement de toute l’économie ? Qui va devoir assumer le prix des folies financières passées ?
Pendant qu’à Wall Street, les bourses plongent ou flambent au gré des annonces de faillites ou de reprises, les apprentis sorciers de la finance sont pointés du doigt. En France, ce sont les banques qui sont mises en accusation : ont-elles trompé leurs clients en prenant des risques démesurés avec leur argent ? Que valent réellement les placements qu’elles nous ont vendus ?
Pourquoi cette crise financière est-elle en train de devenir une redoutable crise économique ? Chômage, entreprises aux abois, ménages surendettés, Complément d’enquête sur une crise qui va nous coûter cher.

Gueule de bois à Wall Street
Un document de Agnès Gardet et Valérie Lucas.
Banquiers, traders, spéculateurs : ils ont gagné beaucoup d’argent dans le temple de la finance mondiale. Aujourd’hui, après la chute de la banque Lehman Brothers et les milliards partis en fumée, ils sont critiqués pour leur cupidité. Ont-ils tiré la leçon de la crise ?

Quand les taux se resserrent
Un document de Yann Fronty et Jean-Marc Nouck-Nouck.
Ils sont au moins 150 000 ménages à avoir acheté leur maison en empruntant au Crédit Foncier. Crédits à taux révisables qui les étranglent aujourd’hui. Ils accusent la banque de les avoir trompés. Pourquoi cette institution créée en 1852 a-t-elle proposé de tels contrats à ses clients ?

Robien mal acquis
Un document de Emilie Lançon et Marc de Langenhagen.
C’était un placement de père de famille : le "Robien" promettait de transformer vos impôts en capital immobilier. Avec la crise, beaucoup d’épargnants découvrent qu’ils ont en réalité investi dans des appartements surévalués, impossibles à louer. Pour eux, le bon plan est devenu un cauchemar financier.

Un promoteur dans la tourmente
Un document de Yvan Martinet.
C’est l’un des plus gros promoteurs immobiliers de France, l’un des premiers touchés par la crise : Nexity, filiale de la Caisse d’épargne, prévoit un plan social, la suspension de chantiers, et surtout le chômage pour 180 000 salariés du secteur du bâtiment. Du PDG à l’ouvrier, comment la société fait-elle face ?

sop1974
 26/10/08 21:20
MOI J'AI SIGNé AVEC EUX POUR 25 ANS a 3.5 % ,soit disant capé , j'ai fait racheté mon credit , 4.6teg sur 25 ans , ma mensualité allait passer de 750 a 900 et le credit s'allonger de 25 a 30 ans , avec amortissement negatif au bout du compte , je n'ai pas signé l'avenant qu'il m'on proposé car plus confiance en eux , aujourd'huit j'ai un taux fixe et je respire , un conseil : fuiyez le capé bidon.

ErwanBZH35
 03/11/08 14:30
35
sur France 2 le 03/11/2008, complément d'enquête, seont interviewés des membres du collectif
Merci à eux pour leur travail sans relache pour nous aider...on a hate de voir ça:

Lundi 3 novembre - 23h10
Crise : et maintenant, la facture !


Qui va payer pour les centaines de milliards d’euros dépensés par les Etats afin d’éviter l’effondrement de toute l’économie ? Qui va devoir assumer le prix des folies financières passées ?
Pendant qu’à Wall Street, les bourses plongent ou flambent au gré des annonces de faillites ou de reprises, les apprentis sorciers de la finance sont pointés du doigt. En France, ce sont les banques qui sont mises en accusation : ont-elles trompé leurs clients en prenant des risques démesurés avec leur argent ? Que valent réellement les placements qu’elles nous ont vendus ?
Pourquoi cette crise financière est-elle en train de devenir une redoutable crise économique ? Chômage, entreprises aux abois, ménages surendettés, Complément d’enquête sur une crise qui va nous coûter cher.

Gueule de bois à Wall Street
Un document de Agnès Gardet et Valérie Lucas.
Banquiers, traders, spéculateurs : ils ont gagné beaucoup d’argent dans le temple de la finance mondiale. Aujourd’hui, après la chute de la banque Lehman Brothers et les milliards partis en fumée, ils sont critiqués pour leur cupidité. Ont-ils tiré la leçon de la crise ?

Quand les taux se resserrent
Un document de Yann Fronty et Jean-Marc Nouck-Nouck.
Ils sont au moins 150 000 ménages à avoir acheté leur maison en empruntant au Crédit Foncier. Crédits à taux révisables qui les étranglent aujourd’hui. Ils accusent la banque de les avoir trompés. Pourquoi cette institution créée en 1852 a-t-elle proposé de tels contrats à ses clients ?

Robien mal acquis
Un document de Emilie Lançon et Marc de Langenhagen.
C’était un placement de père de famille : le "Robien" promettait de transformer vos impôts en capital immobilier. Avec la crise, beaucoup d’épargnants découvrent qu’ils ont en réalité investi dans des appartements surévalués, impossibles à louer. Pour eux, le bon plan est devenu un cauchemar financier.

Un promoteur dans la tourmente
Un document de Yvan Martinet.
C’est l’un des plus gros promoteurs immobiliers de France, l’un des premiers touchés par la crise : Nexity, filiale de la Caisse d’épargne, prévoit un plan social, la suspension de chantiers, et surtout le chômage pour 180 000 salariés du secteur du bâtiment. Du PDG à l’ouvrier, comment la société fait-elle face ?


Options: Repondre•Citer•Répondre par message privé•Suivre cette discussion•Signaler un abus•Modifier le message
Des nouvelles du crédit Foncier. Nouveau
Auteur: sop1974 (IP enregistrée)
Date: 26/10/08 21:20


MOI J'AI SIGNé AVEC EUX POUR 25 ANS a 3.5 % ,soit disant capé , j'ai fait racheté mon credit , 4.6teg sur 25 ans , ma mensualité allait passer de 750 a 900 et le credit s'allonger de 25 a 30 ans , avec amortissement negatif au bout du compte , je n'ai pas signé l'avenant qu'il m'on proposé car plus confiance en eux , aujourd'huit j'ai un taux fixe et je respire , un conseil : fuiyez le capé bidon.

ErwanBZH35
 09/01/09 10:20
35
De nouvelles émissions vont en parler dans quelques semaines...sur de grandes chaînes....
Le CFF fait de la com bidon, pas nous!!!!!
www.collectif-action.org

ErwanBZH35
 30/03/09 09:20
35
Rendez-Vous A Ne Pas Manquer!!!


« Enquêtes et révélations » : Arnaques et scandales immobiliers à 23h15.

Arnaques et scandales immobiliers, ce sera le thème du prochain numéro du magazine « Enquêtes et révélations », présenté par Magali Lunel mardi 31 mars sur TF1.

Des familles entières qui s'entassent dans des taudis insalubres, des propriétaires dans l'incapacité de déloger leur locataire et des investisseurs floués par des profiteurs, plus personne n'est aujourd'hui épargné par la crise du logement :

En France, il manque 800 000 logements et pourtant on en recense 2 millions qui sont inoccupés... C'est ainsi tout le marché de l'immobilier qui marche sur la tête !

Alors, à qui profite la crise ? Comment certains ménages peuvent-ils se retrouver dans des situations de surendettement avec des prêts et des taux extravagants ?

Reportage également avec un marchand de sommeil qui loue des caves et des sous-sol de cliniques désaffectées à des prix prohibitifs.

Enfin, « Enquêtes et révélations » a démonté les pratiques de certaines banques ou organismes de crédits prêts à tout pour vendre de la pierre.

www.collectif-action.org

parigot
 30/03/09 12:36
35
signé pour un taux variable c'est comme se mettre se mettre une corde au coup et monter sur une chaise qui a deux pieds !!!! c'est de la folie

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum