mirsa
 20/10/08 14:50

89 Temps de séchage pour du béton coulé pour les fondations

Bonjour,

Mon constructeur a réalisé les fondations et 14 jours après que le béton soit coulé, je constate que le vide sanitaire (3 rang de parpaing) est monté!

Je pensé qu'il fallait attendre 3 semaines soit 21 jours.

Je me trompe selon vous?
Et 14 jours c'est trop juste ou pas?

Merci d'avance de vos conseils.

nicoced78
 20/10/08 20:24
78
Bonjour,
je suis centralier dans une centrale a beton et si ca peux te rassurer ce nest pas deux trois rang de parping qui vont porter sur les fondations. Donc pas dinquietude a avoir.

Bon courage et bonne construction..>>

mistergg
 20/10/08 20:34
Oui, pour le montage de parpaing, c'est pas leur poids qui va poser des problèmes.

Par contre, faire attention de ne ne couler pas la dalle béton pour le plancher avant 4 bonnes semaines de délai après les fondations... car une dalle, par contre, c'est très lourd.

nicoced78
 20/10/08 20:37
78
Malheureusement peu de societe de construction applique ces regles, cest devenu courant de couler le plancher haut une semaine apres le plancher bas

alwaysinlive
 20/10/08 20:53
bonsoir aucun danger rassurez vous par contre le delai de sechage de la dalle avant la maçonnerie doit etre respecter soit 21 jours de sechage bon courrage

je peu vous aider
 21/10/08 21:21
21 oui c sa pour que le beton sa sec a coeur ;

mes bon pour avoir monter apres 14 jours pas de souci mes pas plus apres fo encore laisser le plancher vs 21 jours et encore 21jours si un plancher haut car sa fais du pois comme même

louloutess
 04/11/08 12:17
31
Salut,
J'ai une question. Hier mes fondations ont été coulées. Aujourd'hui le maçon commence à faire le hérisson est-ce normal? Je croyais qu'il fallait attendre 21 jours...
Louloutess

li.lou76
 24/11/08 20:32
bonjours a tous Je fais construire ma maison dans 15 jours 3 semaine et je connais quelqu’un qui fais construire avec le meme constructeur .
Les palettes ont été posé 3 jours apres le coulage de la dalle ! celle ci a apelle le chef de chantier pour dire qu’elle ne voulait pas que tous continue si vite,en leur disant que de toute facon il ne respecte pas le dtu, mais ils ont continue tout de meme.
Je fais construire avec ce meme constructeur et j’aurais voulu savoir
Comment faire pour qu’il ne m’arrive pas la meme chose.
Je sais que certain me diront que le temps de sechage et suffisant au bout de quelque jours mais il y a tellement d’avis divergent a ce sujet que je prefere jouer la carte de la securite.
Si quelqu’un a une solution pour que je puisse faire respecte les regles de l’art.
Mercid’avance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum