Bonjour,
Avant toute chose, je précise qu'il ne s'agit pas d'un constructeur, mais juste une entreprise individuelle de maçonnerie, retenue pour "monter" les murs uniquement.
Nous avons signé un devis correspondant à notre demande, décrivant toutes les actions à effectuer dans les moindres détails. il n'y a pas réellement de "contrat" signé, juste le devis.
Pensez-vous que ce n'est pas suffisant ?
Pourquoi nous avons versé + d'argent que prévu ? Il était convenu les versements comme suit : 40% à la signature, 30% à mi-travaux, et 30% à la fin du chantier. Or, il nous a demandé de verser les 30% de mi-travaux, alors que nous n'y sommes pas encore, ce que nous avons (malheureusement) accepté.
Je pense qu'il n'est pas dans son droit de réclamer de l'argent à l'avance. Mais il faut justement justifier de cette avance, ce qui nous amène au 3e point ci-dessous.
Concernant l'argent à récupérer, je souhaite justement savoir s'il existe une procédure, par exemple en demandant à une tierce partie (huissier par exemple) de définir l'état d'avancement des travaux, afin que l'on récupère le trop perçu par l'entreprise.
Voilà, si vous avez la moindre info, n'hésitez pas, tout est bon à prendre.
Thomas
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/08 11:34 par thomasp59.