KIKI77
 22/10/08 09:36

77 ATTENTION MAISON DEAL

Bonjour à tous,

Nous sommes aujourd'hui ma femme et moi devant une situation très spéciale. Il y a quelques mois nous voulions faire construire, une maison sur le secteur de Gretz (77) par maison DEAL.
Nous avons donc, comme beaucoup d'entre nous pris rendez vous à l'agence de Tournan en brie avec le commerciale Mr Alain Caron. Après 1/2 heure de mis en confiance (art dont seul ce type à la maitrise) cet individu nous demandes la sommes de 7500€ afin de réserver le terrain. Chèque adresser à l'ordre d' E.C.P.I, société qui appartient entre autre au bienfaiteur Caron (info appris bien sur quelques mois après).
Plus tard nous avons donc reçu un contrat de prestataire de service complètement caduc, (mauvaise adresse du projet, prestations non exécutées, date et lieu de signature erronés).
Après plusieurs rendez vous avec Mr Caron et toujours cet art de l'enjolivement de ça part, nous avons donc décider de traiter uniquement avec DEAL
nous avons appris que Caron était indépendant et qu'il était donc rémunérer a la commission.
Plus tard notre mairie nous refuse notre pc pour des raisons valables. Nous avons donc annulés notre contrat de construction avec DEAL et souhaitions récupérer le somme de 7500€ verser a Mr Caron.
Sauf que sentant le vent tourné cet escroc à quitté le secteur et aujourd'hui on nous réponds qu'il n'est en aucun cas responsable des agissement de Caron et que par conséquence il ne peut pas nous rendre l'argent qu'il n'a pas encaisser.
Sauf que pour nous être reçu dans des locaux DEAL, par une personne nous présentant une carte de visite à entête DEAL, nous ne faisons pas de différence.
Donc si toute fois vous aussi avez subi les pratiques de ces individus merci de vous joindre à nous afin d'engager très bientôt une procédure commune .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/09 14:29 par KIKI77.

kairette
 22/10/08 17:02
je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter mais encore une fois, il faut demander des garanties et faire un peu de recherche avant de faire un chèque d'un telle somme ! désolée de paraître si surprise mais vraiment j'ai du mal à comprendre comment on peut se laisser embobiner de la sorte ... bon courage à vous quand même mais à mon avis si le type à filé vous pouvez dire adieu à votre accompte et à votre terrain ...

KIKI77
 24/10/08 08:23
Bonjour Kairette,

Nous pensons également que Mr Caron se fait très discret. Après enquête nous savons qu'il est toujours dans la région parisienne.
Mais le plus grave dans tout çà c'est qu'à notre grande surprise nous ne sommes pas les seuls à avoir été bleufer par cet individu. Nous sommes environs une dizaine. C'est donc pour cela que je recherche ces personnes.

alu
 24/10/08 21:52
Bonsoir,

Nous avons également fait construire avec Maisons Deal et eu de GROS soucis - sur d'autres points.

J'ai entendu parler des problèmes avec l'agence de Tournan ; si vous cherchez d'autres personnes concernées, allez faire un tour vers ce lien [www.forumconstruire.com].

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/08 21:53 par alu.

chris93160
 03/11/08 15:01
J'ai eu le meme soucis avec un montant inferieur
Merci de me contacter, je pourrais vous apporter des infos complementaires.
chris.csbb@wanadoo.fr

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum