magjul38
 22/10/08 13:17

38 COUT CONSTRUCTION EN ISERE

Bonjour,

Nous avons signé une promesse de vente pour un terrain à Paladru. Nous sommes donc à la recherche d'un constructeur (comme beaucoup d'entre vous sur ce site...!!!)
Nous avons RV avec: les Voironnelles, Maisons Alexiane, Voiron constructions et MCA.
Lequel est à conseiller? et à déconseiller?

Pour une maison de 90 m2 (3 chambres) avec un garage de 40 m2 en demi-niveau ou à étage (pas de plain pied: contrainte de la mairie) et pour un budget de 106 000 (D/O + assurance décennale incluses) cela vous semble - t-il réalisable d'avoir tout de même une maison de pas trop "mauvaise" qualité?

Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/08 11:06 par magjul38.

mistouze123
 10/11/08 21:46
MCA maison et chalet à finir

pour commencer le permis de construire nous a été refuser même les consignes de la mairie ils ne savent pas les suivre possible qu'il ne savent pas lire car ils ne savent pas lire les plans non plut comme nous le verrons plus loin ensuite montage des parpaings (j'espère au moins que la maçonnerie tiendras) puis viens la charpente 2 mois pour la poser avec mise en place d'un panneaux solaire coté nord et oui bon il l'ont vite remis coté sud mais bon on commence à ce poser des questions la construction à commencer en février nous sommes fin juillet et nous recevons la facture de fin des travaux d'équipement(chauffage menuiserie ...) ??? le carrelage n'est même pas poser pas de chauffage pas de volet ,suivi d'une relance que bien sur nous ne payons pas, le constructeur nous assure que nous aurons la maison pour septembre et arrive septembre c'est fantastique ... le carrelage est posé, c'est tout. octobre mise en place de la cheminée, la cheminée est abîmée mais il la pose quand même bien sur elle est à changer ... la façade est faite du coup plus un seul volet ne vas il touche de partout il y a du jour les équerres ne sont pas symétrique sa doit être le boucher du coins qui les à poser (je n'ai rien contre les bouchers) les gonds sont tellement proche du bord de l'encadrement que la façade tombe deja au niveau des gonds bien sur en fessant la façade il tache les tuiles et laisse leur couche de crépis au sol pour essayer de rattraper les volets il les tailles (à la hache peut être vu la gueule après) il doivent changer des volets donc mais quand es qu'ils les recevrons ...nous visitons l'intérieur et surprise pas de baignoire dans la salle de bain soit disant que nous l 'avons enlever , finalement non il faut qu'il la pose (quand?), la porte du garage à 2 grosse tonche elle est elle aussi à changer (quand?) toutes les semaines ils nous disent que les travaux seront fais dans la semaine mais rien du coup nous décidons de faire passer un expert car nous sommes pas du métier et nous preferons suivre l'avis d'un expert avant de les attaquer en justice

arsenic
 21/11/08 16:59
bonjour je te conseille maisons elytis

notre maison fait 96m2 3 chambres plus garage 20m2 pour 105 800 euros car nous voulions des combles aménageables (pente de toit à 70%) mais si tu enlèves les combles cela fait la maison à 101 800 euros
constructeur çà bourgoin jallieu, prestations et finitions de bonnes qualités
signature du contrat en juillet permis accepté en septembre et début des travaux début novembre
je n'ai qu'un mot à dire : efficacité et sérieux
si tu veux voir notre chantier contacte moi en message privé
merci

baja
 13/12/08 19:36
J'ai fait construire avec Maisons Elytis, voici mon blog : [le-petit-nice.over-blog.com]
Je n'ai manifestement pas été aussi bien servie qu'Arsenic par ce constructeur. J'ai payé environ 156k€ pour 128m² hab + 38m² garage (en juin 2006) pour des prestations de base qui au regard de la RT2005 seraient minimes aujourd'hui.

Je ne partage pas les finitions de bonnes qualité même si ce n'est pas une cata pour autant... quoique pour les plafonds c'est à voir vu la surcharge des joints et les "traits" qui apparaissent sur tous mes plafonds : ratés !... J'ai été très déçue sur le respect des normes, DTU et qualité des matériaux choisis. .. beaucoup à redire...

arsenic
 14/12/08 16:59
Bonjour Baja

peut etre étais tu beaucoup plus exigente que nous
mais pour l'instant notre construction se passe bien
lorsqu'elle sera fini je ferais un petit blog comme toi
car contrairement à toi nous sommes très content
bons matériaux, bonnes prestations !

arsenic
 14/12/08 17:08
bonjour baja
tu as vraiment du temps à perdre et rien d'autre à foutre que d'emmerder des honnetes gens qui font bien leur travail ! enfin qui essaie surtout !!!
peut etre n'as tu pas de vie, pas d'amis, je ne sais pas ...
enfin si c'est le cas je te plains sincèrement
passer son temps à se plaindre alors que toi tu as une maison habitable
regarde les autres blog sur geoxia notamment et tu te rendras peut etre compte de ta chance !!!!
il ya plein de constructeur qui abusent mais ce n'est pas leur cas alors arrete de les discréditer
tu as eu ta maison, tu vis dedans, tu l'as eu dans les délais !
tu as réussi à aménager ta cuisine, elle est splendide
je sais pas moi à ta place je serais heureux au lieu de me plaindre

à bon entendeur !!!

baja
 14/12/08 19:51
Je te renvoie sur ma réponse faite sur un autre fil. Sur les matériaux, je pourrais rajouter aussi comme je suis déçue.... presque toutes mes fenêtres extérieurs ont des petits défauts d'aspect ou des défauts de fabrication... encore une fois PETITS défauts... mais quand même..., les portes en MDF sont fragiles, ... une aération de vide sanitaire juste sous un robinet extérieur, des vannes qui fuient, ...
Tu es vraiment très agressif dans tes réponses. Je donne simplement mon ressenti et j'essaie de le justifier sur mon blog. J'ai encore beaucoup à dire et je mettrais des photos et des explications à chaque fois sur mon blog.
Libre à chacun ensuite de se faire une idée. C'est aussi cela la liberté d'expression.
Tu parles de Geoxia... tu sais que c'est le constructeur qui doit réaliser le plus de maison en France, voilà aussi pourquoi il y a beaucoup de mécontents, mais il y a aussi des gens très satisfaits d'eux.
Pour moi, tu vois, l'important c'est la raction du constructeur quand tu soulèves un problème. Et bien Elytis a toujours très mal pris nos remarques suite à des écarts par rapport aux normes ou aux DTU.
La réponse classique du "je fais des maison depuis X temps et j'ai toujours fait comme ça et blabla" ce n 'est pas sérieux...d'ailleurs quand tu lis les forums, tous les constructeurs font cette réponse aux clients qui s'intéressent à la construction et soulignent ce qui ne va pas.
J'ai le droit d'avoir été déçue et de le dire.
Et puis comme je le dis dans mon blog, chacun son niveau d'exigence et de connaissance de la construction.
Enfin, si Elytis est comme tu les décris alors je ne me fais aucun soucis : ce n'est pas mon témoignage qui va poser problème.

arsenic
 17/12/08 14:22
excuse moi c'est quoi des portes en MDF ? je ne sais vraiment pas
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils apportent tous la réponse type "je fais des maisons depuis X..."
mais il est vrai aussi qu'on a pas les memes exigences
à chaque fois que j'avais une question technique sur le type d'isolant qu'ils utilisaient ou autre chose, pour ma part ils m'ont toujours donné une réponse technique satisfaisante avec preuve à l'appui : documents techniques que j'ai bien sur comparer avec d'autres sur le net
et dans mon cas ce qu'ils m'ont dit étaient justiifiés et toujours vrai

après la réaction du constructeur je pense que tu ne peux rien y faire
soit ils s'en foutent soit ils le prennent mal c sur que critiquer un grand groupe ça fait pas trop de mal au niveau travail mais une petite structure comme eux ça doit vite se ressentir sur leurs chiffres d'affaires !!! c'est peut etre pour cela qu'ils l'ont mal pris!

je suis comme toi pour la liberté d'expression smiling smiley on est en démocratie quand meme
le problème sur internet et dans la presse en général c'est que ce sont que les mécontents qui s'expriment ou ceux qui ont eu quelques petits soucis
alors que les gens contents ils ne disent rien !
moi je suis contente d'eux pour l'instant alors je m'exprime aussi
alors que je suis sur qu'il y a plein de gens contents d'eux qui ne se sont peut etre pas exprimés !

vive la liberté d'expression !!! vive la france !!! et surtout vive les vacances de noel !!!
bonnes vacances à tous !

octave
 17/12/08 22:37
Oui, mais il n'y a pas de gens qui paye la maison + ou - chère que les autres ; donc c'est tout le monde qui doit être satisfait.

octave.

Aurel38620
 27/01/09 16:41
Je te rejoinds là-dessus Octave .....
Pour ma part, je suis content des demeures caladoises .... d'autres non, et bien tant pis, je trouve qe tu es très soft pour exprimer ton mécontentement et c'est très bien car, quand je vois des personnnes qui vomisse sur les DC, et bien moi je dis félicitations, vous faites des maisons nikels !

Aurel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum