nesrine18
 22/10/08 14:47

76Bande des placos mal faites

Bonjour, je vous explique mon soucis

Lors de la réception de notre maison, le cdt nous a dit qu'on avait de la chance que tout était bien fait, que le poncage des murs avait même été fait. Ni connaissant rien, tout nous a semblé correct.

Il y a quelques temps, nous avons fait de la peinture sur le placo, à la pose de la peinture un peu brillante, quelques traces sont apparues et depuis la peinture à sécher et là, l'horreur, on voit les bandes de placo et même des trous où étaient situées les vis.

Nous avons pris contact avec notre cdt qui nous a dit qu'on a dû trop poncé. Pffffffff surtout que nous n'avons quasiment rien poncé vu ce qu'il nous avait dit.
Il a fait venir l'artisan qui a effectué les travaux qui nous a dit qu'en effet, ses gars avaient mal travaillé et qu'il faudrait au moins 2 jours pour tout refaire
Nous avons donc demandé qui va payer pour refaire la peinture (qui nous a couté au passage près de 1000 euros pour toute la maison) et il nous a dit qu'il fallait se rapprocher de notre cdt car selon lui, il a mal fait son travail et n'aurait pas dû nous livrer la maison dans cette état et qu'en tant que professionnel, lui, aurait dû le voir
Nous avons donc pris contact avec le cdt qui nous dit pas question qu'il paie la peinture puisque ce n'est pas lui qui a fourni la peinture et renvoie la balle à l'artisan
Que puis-je faire?

De plus, je constate que la mauvaise foi a envahi notre cdt et l'artisan qui nous sort des débilités comme quoi nous aurions dit à leurs ouvriers que nous avons poncé 3 fois. Impossible nous n'avons jamais vu leurs ouvriers et ils nous disent que c'est de notre faute, qu'ils ont des témoins

Merci de bien vouloir m'indiquer les démarches à effectuer et me dire qui va prendre en charge cette peinture

kairette
 22/10/08 17:04
à mon avis si la réception a été faite sans que ce problème des bandes apparaisse, estimez vous heureux qu'ils vous refassent les bandes ... voyez ça du bon côté !
par contre, vous pouvez renoncer à demander un remboursement de votre peinture, sauf geste commercial mais tel que ça a l'air parti ...!
bon courage à vous

nesrine18
 23/10/08 13:02
et la garantie de parfait achevement? je croyais qu'ils devaient procéder à tout ce qui ne va pas dans l'année qui suit la reception?


les défauts sont apparus au sechage de la peinture, je ne vois pas comment on aurait pu signaler ça à la reception et puis on n'a pas regardé millimetre par millimetre tous les placo, c'est un peu du foutage de gueule quand même
Et non, on ne va pas s''estimer heureux de perdre 1000 euros de peinture pour du travail mal fait

De plus, l'artisan en question s'est vanté auprès d'un autre artisan de la même profession d'avoir fait notre pavillon en un temps record avec des gens qui n'étaient même pas du métier et que le cdt y avait vu que du feu car il n'avait rien verifier

un expert pourrait aisément dire que c'est du travail de cochon car c'est le terme

kairette
 23/10/08 17:44
n'empeche qu'il ne te remboursera pas ta peinture ! il te referra peut être les bandes dans le cadre de la garantie justement mais c'est tout...
à suivre

nesrine18
 24/10/08 08:11
je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas une remise en état car ce n'est pas de ma faute à moi si cela a mal été fait et je ne l'aurais pas vu sans la peinture

d'ailleurs si demain le chauffe eau, un boitier roulant des volets tombaient et se fracassait sur mon carrelage ou sur ma moquette en l'abimant, ce ne serait pa non plus à moi de payer le carelage ou la moquette quand même, il ferait les reparations avec une remise en état

kairette
 24/10/08 09:04
tu verras ce que je te dis, la peinture ça serait un geste commercial, vu comment votre relation a l'air partie, il ne te remboursera pas ! bats toi quand même pour la récupérer ! courage !!

nesrine18
 24/10/08 13:54
la lettre recommandée va partir dès demain

ils ont des assurances, alors qu'ils se débrouillent maintenant

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum