zaza59
 23/10/08 16:35

59 inquiétude pour ma dalle

je suis très inquiéte, peut etre pourrez vous me rassurer ! voila la dalle de notre future maison a été coulée ce matin ; j'ai été faire un tour en début d'après midi et j'ai vu des parpaings (entiers ou en morceau) posé sur cette dalle ! après un coup de tel aux maçons , ils ont répondus à mon mari que c'etait pour "empécher les tuyaux de remonter ?" savez vous si cette "pratique" est courante ? on n'y connait rien alors peut 'on leur faire confiance ? merci pour vos réponses

alwaysinlive
 24/10/08 19:18
bonsoir en effet parfois on pose des parpaings pour eviter que les cables electrique ou autres ne remontes en surface ca n est pas mechant , le probleme aurait été éviter si tout ceci avait été attaché correctement bon courrage

jackherer59
 25/10/08 14:31
il me semble qu'il ne faut rien déposer sur la dalle lorsqu'elle seche.....?.

tu fais construire ou Zaza dans le 59 ?

clh14
 25/10/08 14:58
dans la mesure ou c'est un parpaing par ci par là ce n'est pas grave car leur poids est soutenu par le treillis soudé.

cela fera par contre des marques qui seront effacées lors de la chape

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

zaza59
 27/10/08 18:23
merci pour vos réponses, d'autre personnes m'ont aussi dit que ce n'était pas bien grave . alors je reste zen (enfin j'essaie !) sinon je fais construire à hantay près de la bassée , petit village sympa (je sais parce que j'y habite déjà ! )c'est un lotissement communal qui comportera 26 maisons avec la tranquilité de la campagne . si j'ai d'autres "inquiétudes je me permetrai de vous demander conseils cela m'évitera de passer une nuit blanche !

alwaysinlive
 27/10/08 20:07
pas de soucis je reste à votre ecoute étant professionle du batiment n hesitez pas bon courrage

nico76
 30/10/08 16:48
Bonjour,

Moi aussi j'ai fais construire et avec la même interrogation. Toutes les palettes de parpaings ont été placées un peu partout sur la dalle 2 jours après la coulée.

Normalement il y a un temps de séchage qu'il avoisine les 20 jours sans activité, sauf que pour notre cas, le gros oeuvre à démarré le lendemain. (???????)

Selon le constructeur, les nouveaux bétons permettent un séchage à la fois rapide, homogène et sûr.
Tout comme vous j'ai été surpris, et puis en fait rien de grave. A l'inverse de vous, je n'ai pas eu d'explications concernant les canalisations.

Aujourd'hui 5 mois après, pas de fissures à déplorer, du bon boulot de fait. Le carrelage va bientot être posé

Donc pas d'inquiétude en effet.

Bonne continuation, faire construire ça fait parfois vieillir de 10 ans !!!

mousse56890
 30/10/08 16:51
nico76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonne continuation, faire construire ça fait
> parfois vieillir de 10 ans !!!

+1

MoRiBonD
 30/10/08 16:52
c'est clair que ça donne des cheveux blancs winking smiley

mdlsqsd
 06/11/08 18:48
Bonjour Zaza
Je suis moi même livreur de béton et en effet pour les gaines qui remontent lors de la coulée du béton est dû au fait qu'elles ont été mal ligaturées aux treillis (normalement tous les 50cm) .
"""C'est une pratique de certains électriciens chauffagistes qui ne se casse pas la tête""""....
il est aussi courant de voir : aucun maçon remonter légèrement le treillis pour qu'il soit bien coulé dans le béton et non plaqué contre le polystyrène...
Pour votre information, je suis installé et réalise des aménagements de terrains, terrasses et assainissements ...
Fournes en weppes
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum