Horus
 24/10/08 14:28

62 Construction sur Eperlecques

Bonjour,

J'ai un projet de contruction à Bayenghem-lès-éperlecques et j'aurais aimé avoir des conseil sur le choix d'un constructeur.

Pour le moment nous avons rencontré :
- ECC : RDV il y a un mois, depuis nous attendons qu'il nous rappelle (cela nous laisse un doute sur leur sérieux)
- Maison Athéna : le commercial a franchement été désagréable, peut-être cela ne l'intéresse-t-il pas de construire pour un jeune couple (ma copine a 24 ans et moi j'ai 26 ans).
- Tradistyle : là aussi le RDV ne nous a pas convaincu... la personne rencontrée s'est à peine intéressée à notre projet...
- Kijk&Bouw (je ne suis pas sûr de l'orthographe) : il nous a clairement dit que notre projet ne l'intéressait pas au vu de notre budget (qui s'élève quand même à 190000€ max terrain+maison)... il a même fallu se battre pour repartir avec un catalogue !
- Maison Thorel-Roucou : pour l'instant le meilleur que nous avons rencontré, il bosse actuellement sur notre projet, j'attends de ces nouvelles en début de semaine prochaine.

Nous allons rencontrer la semaine prochaine :
- Maison Phénix de Wizernes
- Maison Arc en Ciel de Loon-plage
- Bâtinor n°1 de Boulogne sur Mer
- Flandres Bâtiment de Mark

Nous allions appeler Habitat Concept à Saint Omer mais au vue de ce qu'on a pu lire sur eux nous avons renoncé (avons-nous raison ?).

Est-ce que vous avez d'autres constructeurs à nous proposer ?

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/08 20:47 par Horus.

mikedebruay
 24/10/08 17:30
Salut,

Nous allons faire construire avec logis style a longuenesse. Les commerciaux ont leur style bien a eux (c'est a voir lol), mais c'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix qu'on a eu. On va déposer le permi de construire sous peu.
Avec votre budget il y a vraiment de qui faire

Salutations

yaca22
 25/10/08 10:03
Bonjour Horus,
190000€ c'est un bon budget, le tout c'est de savoir quelle est la part du terrain et celle de la construction.
J'avais un buget exactement identique au tien mais avec un terrain très peu cher (33000€), j'ai pu donc réaliser un projet plutôt sympa.
J'habite Cambrai, mais je connais bcp de monde entre DK et Gravelines, je crois savoir que Maison Arc en ciel a bonne réputation, tu peux dailleurs te renseigner à l'entrée de Loon Plage il y a pas mal de construction neuves de chez eux, ainsi que sur Gravelines.
Concernant MF, c'est souvent pile ou face, si le conducteur est sérieux et organisé et si il bosse avec les bonnes équipes d'artisans, çà roulera peut-être...
J'ai fait construire par HC , sur Cambrai .... sur le papier, ils sont interressant, mais la réalité est toute autre !!!! Manque de suivi des chantiers généralisé, impossible de joindre les conducteurs, les questions restent sans réponse et dès qu'il y a un soucis, c'est l'abandon de chantier !!!
Mon contrat était à 14 mois (énorme !!! ) , on en est à 20 mois de construction et çà risque de durer encore 3 ou 4 mois !!!! en attendant, çà coûte cher, les enfants (3) nous harcèlent (çà se comprend) tous les jours pour savoir qd ils pourront jouer dans la nouvelle maison, le banquier m'apelle toutes les semaines parce que mon deuxième prêt relais arrive à échéance et qu'il va falloir vendre et déménager ..... Beaucoup de stress de notre côté pour des gens qui semblent s'en foutre du côté d'Habitat Concept !!! Alors effectivement, évite-les, çà n'est pas de la méchanceté gratuite de ma part, j'ai juste envie d'éviter à d'autres ce que nous sommes des dixaine à vivre sur Cambrai, Arras Béthune ......

Bon courage pour la construction, çà reste le projet d'une vie, ne laisse pas des incapables le gâcher

@ +
Yaca

Horus
 26/10/08 08:39
Merci à tous pour vos infos, je vais prendre rendez-vous avec logis style et j'éviterai HC.

Personne d'autre ne peut m'aider ?

mikedebruay
 26/10/08 10:58
salut Horus,

Je t'ai laissé un message privé sur ta boite

Mikedebruay

canbell
 26/10/08 12:48
Bonjour,


Nous faisons construire avec maison de demain de ardres

pour le meme prix que maison familiale , j'ai une surface plus grande, des matériaux de qualité et de l'aérothermie

franchement nous en avons fait plusieurs et nous ne regrettons pas notre choix


Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/08 12:51 par canbell.

alwaysinlive
 26/10/08 14:25
bonjour pour gagner de l argent sur votre construction contactez moi , j ai forme un groupement d artisan tres serieux et tres professionnel à des prix plus que competitifs par rapport au constructeur qui en general prennent des marges enorme et de plus souvent avec de la sous traitance qui parfois laisse à desirer n hesitez pas à me contacter bon courrage.

LYNDA
 26/10/08 16:27
59
tu est un bureau d'étude alors alwaysinlive. comment fonctionne tu exactement
merci

alwaysinlive
 26/10/08 20:44
je t ai repondu en pv lynda , en qq sorte mais pas vraiment mais sachez que vous pouvez gagner pas mal d argent sur votre construction n hesitez pas à me contacter.

Horus
 28/10/08 20:51
VOilà rdv fais avec maison Phénix... Il ne nous a pas convaincu, il travaille à partir de plan pré-établis et quand il s'agit de les personnaliser un peu les suppléments montent très vites !

Autre chose l'armature métallique qu'ils utilisent me bloque un peu. J'ai peur de la tenue dans le temps de la maison et je ne voudrais pas que la maison ce mette à grincer par grand vent ! Il faut bien reconnaitre que dans la région il y en a du vent !

Quelqu'un est passé par eux et peut me donner son ressenti ?

alwaysinlive
 29/10/08 19:21
bonsoir je vous conseille d eviter maison phenix vous pouvez avoir une maison de tres bonne qualité pour un prix tres interressant contactez moi je vous en dirais plus

E&S
 01/11/08 11:45
Bonjour,
Nous sommes actuellement à la recherche d'un constructeur , mais bien que d'Eperlecques, nous allons nous rapprocher de Lille.
Actuellement, nous avons vue Maison Familiale mais trop pressant à mon gout. Nous aurions du signer des le premier jour. Je n'ai pas vraiment aimé.
Maintenant nous avons vu Maisonneuve de Longuenesse, le commercial est tres sympa et nous écoute malgré notre budget sérré. Nous avons le même budget que toi mais comme nous nous approchons de Lille, le terrain est tres cher ce qui nous laisse 115 000 euros pour la maison. Maisonneuve a réussi à trouver le bon compris entre nos souhaits et notre budget. reste à voir. Sinon en nous balladant hier, nous avons vu une maison qui nous plait bien point de vue construction sur Eperlecques. Sur la route qui méne vers Muncq Nieurlet via la foret d'eperlecque. Il y a une maison sur la droite en cours de construction par l'entreprise Kieken à Buysscheure. je vais surement les appeler Lundi.
Bon courage

ericandcarole
 14/11/08 21:59
bonjour tout le monde!

Consulté les maisons Arc en ciel à loon plage!!!

Nous faisons bâtir avec eux et c'est nikel!

si vous voulez plus d'info contactez moi!

Webbytoo
 16/11/08 17:12
Bonjour,
Nous sommes allés rencontrer le commercial Habitat-Concept Saint Omer. Leurs maisons sont faites avec des matériaux de grande qualité. Nous trouvons qu'ils ont un excellent rapport qualité/prix. Nous avons vu plusieurs constructeurs, et nous devons dire qu'Habitat-Concept sort du lot. Le commercial est très pro et a l'écoute du client. Nous sommes en confiance.
Nous recherchons un terrain actuellement, et après nous signerons avec ce constructeur car le projet et les matériaux présentés correspondent à nos besoins et à notre budget.
Nous vous conseillons de contacter ce constructeur, et vous vous ferez votre propre avis.

roro&lulu
 12/04/09 13:53
Construction
bonjour,
Pouvez-vous nous dire si votre construction a débuté, et par quel constructeurs êtes vous passés (habitat -Concept ou non?
Nous sommes au début de nos recherches pour un constructeur.

Merci

Webbytoo
 13/04/09 18:58
Construction
Bonjour,
Nous n'avons pas trouvé de terrain. Nous continuons nos recherches.
Le choix de notre constructeur est Habitat-Concept. Nous avons rencontré un client qui a un chantier avec ce constructeur actuellement. Il n' a pas rencontré de problème particulier. Il a eu quelques petits trucs qui ont été rapidement réglés. Ce qu'il trouve pas mal chez Habitat-Concept Saint Omer , c'est la réactivité tant au niveau commercial qu'au niveau des travaux.
Tous nos plans sont prêts. Nous avons fait un projet sur mesure. Nous avons été bien conseillés par le commercial. Dommage qu'on n'a pas de terrain, mais on persévère.
Nous sommes allés la semaine dernière à un week-end portes ouverte à Thérouanne. La maison était nickel. Le propriétaire travaillait sur son terrain. Nous avons eu l'occasion de parler un peu avec lui. Pour lui, tout s'est bien passé. On a eu la chance de voir leur maison meublée et décorée.
Franchement, nous pensons que c'est un constructeur qui vaut la peine d'être contacté, car au niveau des matériaux et des conseils, ils sont très pros.

Wambax
 14/07/09 18:58
Salut pour moi le choix c'est fini par Arc en ciel.Bon contact, prix compétitif....reste maintenant à voir leur travail.Si cela intéresse du monde je donnerai qq commentaires au fur et à mesure de l'évolution du chantier le travail de cette entreprise et s'il tiennent leurs promesses. Pour le moment fondation puis séchage puis Reprise Début Septembre Suite à leurs congés.
PS: je déconseille phénix

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum