mirsa
 26/10/08 09:15

89 Comment isoler le sol de la maison (vide sanitaire)

Bonjour,
Mon constructeur a monté les3 rangs de parpaing du vide sanitaire et ce vendredi j'ai découvert que les solives porteuses ainsi que les hourdis ont été monté sur ces parpaings.
J'aimerais poster une photo pour que vos vouyer à quoi cela ressemble mai je n'ai pas trouver. Bref !

Je me suis dis comment est réalisé l'étanchéité entre les murs du vide sanitaire (qui seront sous terre) et la maison car les poutrelles (solives) sont posées tellequelsur les murs sans aucun élements isolants.

J'ai consulter la documentation technique du constructeur et voici ce que j'ai trouvé : "Flinkote à l'arase des murs pour éviter les remontées d'humidités".
Comment comprenez vous ceci? Qu'es ce que c'est "Flinkote"?

Moi je comprend cette phrase par un joint sur les murs du vide sanitaire alors qu'il n'y a rien.

J'ai appeler le chef du chantier pour obtenir un rdv et que me conseiller vous comme question à lui poser.
J'espère que vous pourrez m'aider.

MERCI D'AVANCE.

alwaysinlive
 26/10/08 14:30
bonjour un vide sanitaire à la base est isolé avec des ourdis polystirene de plus sur les murs porteur avant la pose des poutrelles il doit y avoir une bande d arase pour éviter toute remontée capillaire aussi bien sur les murs de refand veillez à ce que ce soit fait dans les regles sinon vous risquez d avoir des problemes par la suite.Prenez aussi le maximum de photos de votre chantier pour que vous puissiez faire pression sur tout litige occasionnés je reste avotre disposition pour tout renseignements complementaires bon courrage

mirsa
 26/10/08 20:57
Merci avant tout chose pour ta réponse.

Après plusieurs recherche sur le internet, je suis repartie sur le terrain voir en détail les murs du vide sanitaire et j'ai constaté un truc : les murs de refand ainsi que les arases ont été recouvert d'une sorte de ciment gris déposé à la taloche (enfin c'est les traces de cercles qui me font penser que c'est une taloche qui a été utilisé).
Et donc j'ai cherché sur le net à quoi ressemble du trapcofuge (dans la notice descriptif fournit par mon constructeur, il parle de trapcofuge) : [www.atoca.com]

J'ai remarqué que c'était la même chose ! donc apparement ils ont bien isolé de l'humidité.

Mais il reste une question : es ce que le trapcofuge est aussi bon ("bloqueur" de remonter d'eau par effet de capilarité) qu'une bande de goudron déposé sur les arases et du goudron déposé sur les murs de refand ?

Merci d'avance de vos réponses.

stefsudvendee
 04/11/08 16:39
oui tu as eu un enduit hydrofuge sur ton soubassement donc aucun soucis de remontée d'humidité, si tu mets du goudron tu pollue le sol, par contre tu devrais avoir une bache anti-termite (verte) sous ton vide-sanitaire ou un produit qui fait une coque, c'est obligatoire.

alwaysinlive
 04/11/08 16:58
bonjour moi je repondrais dans la negative le trapcofuge n est pas etanche a 100/100 vous risquez d avoir des remontées capillaire par la suite donc soucis et meme ros soucis rien ne vaut une bande d arase....donc si tel n est pas le cas dangerrrrrrrrrrrrr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum