jena
 27/10/08 20:05

41 Pose et ouverture compteur

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir, pour ceux qui sont en pleine construction, combien coutait l'ouverture du compteur d'eau, edf??

Parce que des que j'appelle les agences, elles ne savent soit disant pas, sauf que moi j'en ai besoin pour mon budget..

Nous sommes en lotissement donc tout à été apporté au niveau de notre terrain

Nous avons plusieurs son de cloche, certai nous dise 1500 €, d'autre moins, du coup on n sait pas vraiment.

Est ce que dans un terrain viabilisé, on paye quand meme 1500 €? je pensais que c 'était pour les terrains non viabilisé ce prix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/08 20:14 par jena.

isa41
 27/10/08 21:31
Salut jena,
alors nous pour le compteur d'eau on a payé 60 euros à la lyonnaise pour l'ouverture et la pose. Pour l'edf je ne me souviens plus trop mais ce n'est pas 1500 euros. C'est beaucoup moins que ça, rassures toi.

alana
 27/10/08 22:08
Pour le compteur d'eau j'en ai pour 70€ HT (le terrain est viabilisé)

jena
 28/10/08 07:59
Merci pour la reponse.. ca me rassure d'un coup. Parce que 1500 euros pour chaque compteur (à ce que nous a dit certains constructeur) je trouvais ca enorme et ca fait pas le meme budget

canbell
 28/10/08 08:09
62
Bonjour

Pour un terrain non viabilisé j'ai payé (c'est tout frais car cela date d'hier matin) exactement 1100 € pour la pose d'un compteur d'eau


Bonne journée

jena
 28/10/08 08:20
62
canbell a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Pour un terrain non viabilisé j'ai payé (c'est
> tout frais car cela date d'hier matin) exactement
> 1100 € pour la pose d'un compteur d'eau
>
>
> Bonne journée


D'accord donc les prix dont me parlait les constructeur c etait plus pour un terrain non viablisisé, je comprend mieux.

Merci pour vos renseignements

On vous a fait un devis pour le compteur d eau? Je veux dire nous faut qu'on prenne RDV avec quelqu'un..

isa41
 28/10/08 10:35
Pour ma part, j'ai appelé la lyonnaise en leur donnant toutes les infos et j'ai reçu le devis que j'ai signé et renvoyé avec le chèque.

sab
 28/10/08 12:30
Bonjour,

Pour info je viens de recevoir mon devis de raccordement EDF, pour un terrain viabilisé, en lotissement donc même situation que Jena...

Ils me prennent 435 € pour poser leur cable dans un fourreau que j'aurais moi-même fourni et posé dans une tranchée que j'aurais creusée !

NB : la distance entre mes coffrets intérieur et extérieur est < 30m, et dans ce cas c'est un forfait fixe d'après ce qu'ils m'ont dit (dans le 76 en tout cas)

pour les PTT et l'eau, je n'ai pas encore fait les démarches...

tomaurore
 28/10/08 13:55
60
Bonjour !

Je m'apprête justement à demander l'ouverture de mon compteur d'eau sur mon terrain (lotissement viabilisé). Chez Véolia, la fourniture, pose et mise en service du compteur, c'est 85 €.
Le délai est de 8 jours à partir du moment où ils ont reçu la demande. Il leur faut une lettre avec notre adresse actuelle, le plan de masse, le plan de situation de la parcelle dans le lotissement.

Pour EDf, aucune idée du prix, mais je sais qu'il vaut mieux s'y prendre quelques mois à l'avance car ils sont très longs ! et pour moi, hors de question d'avoir l'électricité 3 mois après la remise des clefs !!

Bonne continuation !

nellou
 28/10/08 17:08
60
Quand faut-il demander la pose du compteur edf ? Les délais sont-ils longs ?
Merci

jena
 06/11/08 21:38
Bon et bien nous avons notre compteur d eau qui a été posé aujourd'hui. Concernant les prix, on nous a rien demandé, du coup on se demande quelle bonne surprise va arriver.

Le 1er abord, quand j'ai appelé, la personne me dit qu il vont nous envoyer un courrier pour qu'on puisse faire un devis. On a attendu le courrier pendant une semaine: rien

Mon mari rappelle cette semaine il tombe sur un homme charmant, qui lui dit que ca serra fait aujourd'hui.

Mais on ne sait pas combien ca nous coutera

Quand vous avez fait poser votre compteur, vous avez payé lorsque vous avez recu votre facture d'eau ou avant?

isa41
 06/11/08 22:23
On a payé le compteur avant. Tu es à la lyonnaise? Nous c'était dans les 65 euros.

jena
 06/11/08 22:28
Non c est veolia..

Ils vous en avait parlé? Parce que moi rien du tout, mais peut etre qu on va recevoir une jolie facture dans le mois

isa41
 06/11/08 22:33
Quand j'ai appelé la lyonnaise il m'a dit qu'il envoyait le devis pour qu'on le signe et qu'on aurait le compteur à payer quand il serait posé. Ce qui a été fait dans les 15 jours. Ensuite courant aout on a reçu une première facture d'estimation de notre consommation pour 6 mois. A Epuisay le m2 est à même pas 3 euros. Voili voilou.

jena
 07/11/08 08:11
D'accord

Ah oui que nous on a pas du tout eu les memes infos, parce que le devis on l'attend toujours mais le compteur a deja été posé par contre..

Va falloir que je les rappelle parce que du coup mon mari a pas demandé l'infos la plus importante

gwen006
 07/11/08 10:46
49
Bonjour,

nous avons acheter un terrain viabilisé et pouc ommencer les travaux, nous avons besoin de mettre en service l'eau. Nous devons demander un devis auprès de Véolia.

Quelqu'un est déjà passé par Véolia?
Quels seraient les prix approximatif pour la pose et mise en service du compteur d'eau?

J'ai un peur car sur certain site, il est écrit qu'il y en a pour 1000-1500€ !!
Y-a-t'il une différence de prix entre les terrains viabilisés et ceux qui ne le sont pas?

Merci d'avance pour vos réponses

jena
 07/11/08 13:20
49
Je suis dans la meme situation que toi gwen, sauf que nous on a fait poser le compteur et qu on a a pas du tout eu de devis

jah-nesta
 07/11/08 19:30
37
bonsoir

je suis comme toi gwen je vais faire pausais un compteur d'eau sur mon terrin par véolia
a ce jour j'attand toujour le devi mais je me déplace dès lundi car le temps praice pour nous
plus tot il cera pausait plus tot notre maison débutra "je paie déja le fraie intercalaire" j'ai lu plus haut
qu'il falais compter 85euro pour véolia je t'en dit pluce lundi si j'arrive a les avoir
bon week end

jena
 08/11/08 11:57
37
Ah bah moi aussi ca m interesse jah nesta.. tu nous diras

Par contre vous faite poser un robinet provisoire? Ou alors vous le faite vous meme?

distilla
 24/02/11 13:18
27
Bonjour à tous,

Moi je fais partie du département de l'eure, j'ai téléphoné à véolia afin qu'il vienne me poser un compteur d'eau avec la mise en service sur un terrain viabilisé sans aucun travaux a faire (tranchée, tuyau, fourreau...), ils m'on indiqué que cela me reviendrait un peu près pour 78 €, le délai pour l'intervention est entre 1 jour et une semaine.
Mais étrangement, ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils fallaient quand même qu'un technicien vienne voir sur place, qu'ils me fassent un devis qu'ils m'enverront à mon domicile...
Lorsque j'ai dit que j'avais déjà appelé, que je connaissais déjà la somme à payer, ils m'ont dit qu'ils étaient tout de même obliger de procéder comme cela et le prix comme par hasard ils ne le connaissaient pas, que c'était au technicien de juger!.

Voilà, si quelqu'un à un commentaire là dessus, merci.

picsou
 03/10/13 16:12
31
bonjour
lors de la construction jai demande la pose du compteur d'eau il y a 16 mois.(lyonnaise des eaux)
je n'ai pas reçu de devis et encore moins de facture pour la conso
j'ai appele la lyonnaise des eaux qui ne savait pas meme pas le prix car leur logiciel n'etait pas à jour...
il recherche en interne la cause de cet oubli...
ce qui est sur je n'ai pas l'intention de payer cette pose car pas de devis
la construction se trouve en lotissement
y- a t'il eu d'autre affaire similaire?
lotissement situe à REVEL
merci de vos reponse

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum