vince3
 27/10/08 22:11

pouvez vous m'aider ????

Bonjour,

Nous arrivons à terme de notre construction, mais voila une dernière ( je l'espère) petite surprise nous attendais.

nous venons de recevoir la facture de l'électricien et celui ci nous a fait une petite augmentation par rapport au devis initial à savoir, une augmentation de 2000 euros ttc.

l'objet de ce dépassement concerne un tas de petites choses qui n'étaient pas prévu et que nous n'avons pas forcement demandé sauf deux ( alimentation de la pompe de relevage de la fosse sceptique et l'autre rajout d'un point lumineux tout simple...).

Le reste ne concerne que des choses en plus ( deux prises TV dans la salle à manger au lieu de deux, rajout de l'alimentation du ballon d'eau chaude car oublié sur le devis initial, des va et vien à 112 euros ht etc...).

Ayant eu cet électricien au télephone celui m'a fait comprendre que si je voulais la feuille du consuel pour mercredi ( car c'est ce jour là qu'on vient me raccorder au réseau définitif) je n'avais pas d'autre choix que de payer.....

sachant que la VMC ne fonctionne pas et que plusieurs petites chose ne vont pas ce monsier voulait tout simplementque j'aille le payer chez lui sans remise de chantier.

que puis je faire ???????????

vanguard
 28/10/08 06:33
Exigez une remise de chantier de ce monsieur, de toute façon il doit y avoir en principe une remise de chantier à chaque post si ils sont effectués par des société indépendantes comme dans le cas d'un contrat de marché. Et à fortiori s'il y a des choses qui ne fonctionnent pas tu n'auras pas ton consuel donc vous avez tout intéret à ce qu'il vienne terminer et dite lui qu'il sera payé à la réception et à condition qu'il n'y ai plus de réservation sur le travail fait.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

vince3
 28/10/08 18:22
En fait le problème est que le consuel est passé et il ok mais c'est l'électricien qui a le papier, et celui ne veut me le donner que si je lui paie simplement les 2000 euros qu'il a rajouté sur la facture pour des choses que je n'ai pas demandé...alors que faire...???????????????

vince3
 28/10/08 21:07
une petite précision: ma femme doit bientôt accoucher et nous quittons notre habitation actuelle dans 15 jours..!!! alors que faire, sachant que nous ne pouvons nous permettre de rajouter 2000 euros ?????

camore
 30/10/08 12:34
Bonjour,
il ne faut pas oublier que vous êtes chez vous et pas chez l'électricien, donc essayez d'appeler le consuel pour avoir une copie de l'attestation.
Le consuel évalue la conformité d'une installation, ça n'a rien à voir avec celui qui fait les travaux.
En ce qui concerne les travaux supplémentaires, il aurait dû vous faire un devis avant. S'il a effectué des travaux sans votre accord et sans que les ayez demandés, il ne peut pas vous obliger à payer.

kairette
 30/10/08 14:47
d'accord avec Camore, c'est ce que j'allais vous dire, demander une copie de l'attestation. Et pour votre électricien : devis non signé= pas de réglement ! faut pas rigoler !
bravo pour le bébé et bon emmenagement !

case
 31/10/08 15:01
Tout à fait en accord avec ce que vous dites...ce que vous avez demandé payez le, et vous serez carrés de votre côté, mais les plus qui découlent de données techniques non prises en compte au départ sont à la charge du professionnel.
Maintenant l'intérêt est de trouver une issue pour tout le monde, contactez le consuel d'une part, et en parallèle essayez de trouver un terrain d'entente, le chantage à la clé étant interdit je crois.
Votre type de contrat peut peut-être clarifier tout ça mais là je ne peux pas vous aider, quelqu'und'autre peut-être ...
@ +

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum