carolila
 29/10/08 10:27

Avis sur constructeur AURA - Agence St Quay Perros

Bonjour,

Nous envisageons dans les mois à venir une construction de maison près de Lannion. Nous avons rencontré plusieurs constructeurs. Les projets que nous proposent TRECOBAT et Maison AURA nous plaisent beaucoup. Nous hésitons entre les deux constructeurs mais au niveau tarif, AURA nous convient mieux. Pouvez vous nous renseigner sur les prestations d'AURA. Avez vous de bons échos et si vous avez construit ou êtes en train de construire avec AURA, comment cela se passe?
Merci beaucoup pour vos réponse!!

cigalou
 03/11/08 00:28
22
Nous faisons construire avec les Maisons AURA de St quay Perros, et nous en sommes très satisfaits. Les matériaux sont de qualité et le conducteur de travaux est sérieux, il nous tient au courant
et nous explique les différentes étapes de la construction, on va réceptionner notre maison avec 2 mois d'avance, que demander de plus.
la commerciale est toujours disponible et à l'écoute pour répondre à nos différentes interrogations et est de très bon conseil, ce qui n'est pas le cas de bien des constructeurs "j'ai plusieurs amis qui ont construit avec d'autres constructeurs de Lannion et une fois le contrat signé, il n'y avait plus moyen d'avoir le commercial au tél".
je pense que vous ne devriez pas hésiter entre les 2 , compte tenu des échos que j'ai eu !!!
Bonne chance pour cette merveilleuse aventure.

cigalou
 03/11/08 00:40
Re: Trecobat
Auteur: LOLO68 (IP enregistrée)
Date: 23/08/07 21:09


Bonsoir,

Nous avons choisi les maisons Aura pour notre construction trés rapidement car ils étaient
les seuls à nous fournir des plans de maisons dignes de ce nom, leur descriptif était trés
complet et trés détaillé, leurs prix annoncés sans retenus et le contact avec leur
commerciale clair et sans fioriture.
Même si par la suite il y a eu un loupé de rendez-vous, nous avons eu à traiter une modification
pour l'ajout d'un cellier dans le garage avec une rare efficacité, celle-ci fût réalisée en temps réel
par fax en moins d'une heure entre la commerciale et le bureau d'étude.
Néanmoins nous ne sommes pas naifs, des problèmes nous en rencontrerons et c'est là
que nous saurons réellement si nous avons fait le bon choix. C'est la façon de régler les
petits et gros problèmes en toute transparence qui détermine la qualité d'une agence.
Si je parle d'agence, c'est que même si le constructeur choisi est bon, c'est bien l'équipe
que forme le commercial et le conducteur de travaux qui fera que notre projet sera mené à
bien avec le moins de soucis possible.

Le choix reste tout de même trés personnel, il est technique mais la part du feeling est
prépondérante.

Bon courage à tous, soyons assez ZEN dans les mois à venir.

"Que la chance soit avec vous !"

Laurent


PS : Précision importante, le premier déblocage d'argent se fait aprés les fondations.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/07 21:19 par LOLO68.

brique
 18/11/08 18:36
22
En cours de construction comme cigalou nous avons optes pour les maisons AURA qui ont repondus a nos demandes car ils nous ont donnes un projet precis avec des plans precis (ce qui n'est pas tjrs le cas) .connaissant d'autres personnes qui ont construit avec eux nous avons franchis le pas .pour l'instant ca se passe bien mais on croise les doigts
(un manque de precision sur les taxes caue etc mais a priori c'est lecas partout idem avec les autres constructeurs que nous avions vus)
je confirme premier déblocage de fond aux fondations (pas d'accompte ala signature )

LOLO68
 13/01/09 11:04
Bonjour,

Je suis un peu surpris de retrouver un post que j'ai écrit il y a presque
18 mois. Ce post a été remis en ligne par Cigalou que je ne connais
pas.
J'ai receptionné ma maison le 30/10/2008, ce serai à refaire aujourd'hui
je ne suis pas sûr que je le ferai avec maison Aura. Les changements
au sein de leur société y est sans doute pour quelque chose (rachat
par Géoxia en 2007). Concernant ma construction , le début c'est plutôt
bien passé mais depuis le mois de juin, ce n'est plus pareil. Je ne suis
plus satisfait et les finitions sont très loin de mes attentes et du descriptif.
J'ai posé beaucoup de réserves ... Reception avec un mois de retard.
Néanmoins, les contacts avec la commerciale sont toujours restés très
chaleureux, ce qui est très important.
J'espère que Cigalou, n'est pas une personne de la société maison Aura
car très peu de construction ce passe sans encombre.
Depuis une petite année, beaucoup de messages négatifs concernant maison
Aura sont postés sur ce site, ce qui n'étais pas le cas avant.
Je ne regrette pas d'être passé par maison Aura mais je suis déçu par la façon
dont notre maison a été terminé et j'espère que les réserves seront levées
un jour.
Carolila, je peux vous laisser des précisions en messagerie privé, si vous
le souhaitez et vous indiquer quelques points à vous faire préciser.

Bon courage à tous !!

Laurent

IMLI7485
 02/06/10 11:11
22
Bonjour,

Je suis en cours d'avant-projet avec différents constructeurs dont Maison Aura et Trecobat dans la région de Lannion.... Pour chacun de ces contructeurs, je lis des choses parfois bien mais très souvent négatives (mauvaises fois, malfaçons, etc) !!

Auriez vous s'il vous plait quelques retours à me faire suite à vos choix et vos constructions.... ?
N'hésitez pas à me contacter en mp si besoin !

Merci merci merci !

jean22
 02/06/10 14:33
22
Bonjour,

Pour ma part j'avais consulté plusieurs constructeurs et finalement choisi maisons AURA car des amis avaient construit avec eux et en étaient satisfaits.
Ma maison a été livrée l'année dernière sur le secteur de Pleubian et je me félicite d'avoir choisi ce constructeur car ma maison a été livrée dans les temps, sans problème et chose très importante, les promesses ont toujours été tenues par la commerciale et le conducteur de travaux.
Suivi de travaux irréprochable alors que j'habitais à l'époque en région Parisienne et ne venais qu'une fois par mois voir mon chantier, mais j'étais tenu au courant par Mme M... de lannion et le conduc Mr Ph. K....... Le choix du constructeur vous appartient mais en tout cas faites le bon, c'est un projet important à ne pas laisser entre toutes les mains.

salutations

Jean

arnaud35420
 04/06/10 22:13
35
bonsoir,
nous, nous avons choisis maisons aura, la maison a commencée en octobre 2009 et devrait etre livrée dans une quinzaine de jours.tres satisfait des prestations et pas de soucis durant le chantier.
pour ceux interessés, la maison est en portes ouvertes ce week end.
cordialement arnaud.
[notremaison35.bricoblog.fr]

helena2922
 16/06/10 00:06
22
bonsoir

tout comme vous nous avons consulté plusieurs constructeur et avons choisi Aura
dans le 22, sans regret à ce jour, la maison est livré, tout s'est bien passé, les fiinitions
impeccables nous avons de la qualité pour un prix très correct ,
ce que nous avons apprécié chez ce constructeur c'est le respect en vers le client du début à la fin
et la commerciale toujours à l'ecoute
10 mois de chantier et maintenant c'est la déco intérieurequi nous attend
bonne chance à vous
c'est un projet prenant mais passionant

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum