jem266
 29/10/08 11:48

80 charpente traditionnel ou charpente industrielle

bonjour,
j'aimerais avoir votre avis car j'hesite entre ces deux differentes charpentes, laquel me conseillerez vous?

les4kanous
 29/10/08 12:21
38
d'abord c une question de budget
moi sur ma maison j'ai une fermette industrielle, on ne peut pas faire de grenier pour stockage de mattos divers
par contre sur mon garage de 50m2 j'ai fais de la traditionnelle et là par contre avec des pannes et un plancher j'ai un grenier où c fou ce qu'on peut mettre qui encombrerai le garage ou la buanderie

à voir selon budget mé c sur que il faut choisir entre utilité et budget

jem266
 29/10/08 12:35
38
le probleme c que je veux avec comble amenageable avec un encuvement de 0.60 si c de la traditionnel. au de part j'etait parti pour ca. mais le constructeur m'a dit q je pouvais le faire aussi en industrielle pour moins chere.

Didier
 29/10/08 13:51
bonjour,
ça existe effectivement en industriel, c'est de la charpente à entrait porteur, mais il faut prévoir une pente de 60% minimum et une largeur de maison de 10 m pour avoir un volume utilisable dans les futures combles. C'est en effet beaucoup moins cher que le tradi et on peut y rajouter des velux de la même façon. Demandez bien à avoir une coupe du fabricant avant de vous engager, car il faut vraiment vérifier la surface utile et la hauteur

jem266
 30/10/08 09:53
mais a choisir entre c deux types de charpente pour une maison de 9 m par 11m en voulant un encuvement de 0.60 pour gagne dans les combles et en sachant q c ce type de maison que je veux: [www.residencespicardes.com] (c pas le bon constructeur)
en haut y aura trois chambres et une salle de bain. merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum